Prem
Effectivement Aour, je n’avais pas vu ton lien. Je sens que je vais me prendre quelques heures pour me concocter une barre d’outils épurée... et contenant l’essentiel mais indispensable !
Surement ce week-end... Si certains sont intéressés, je pourrai mettre mes fichiers modifiés à disposition

oui
Avec TinyMCE, il existe deux solutions pour construire une barre d’outils personnalisée. La première consiste à créer un nouveau thème au même titre que "Advanced" ou "Simple". A ce niveau, il est possible d’absolument tout personnaliser, mais même par "copier/coller" le travail est long et fastidieux
Faudrait que je m’y plonge sérieusement alors... j’imagine qu’il faut fouiner dans le fichier qui "construit" la barre d’outils et commenter (ou supprimer) les éléments que je ne veux pas voir apparaître ? Ou existe-t-il une solution moins ... sale ?
. La seconde solution, consiste à "jouer" avec les paramètres d’initialisation de TinyMCE et là, rien de plus simple, il suffit de modifier le code du Plugin au niveau des lignes 217 à 250, pour personnaliser l’essentiel à moindre effort
.
), merci Perrine pour ta proposition.