We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Note du modérateur : Splitté du sujet sur CodePress, on est parti sur le WYSIWYG là !

La variable m’aurait aussi intéressé, mais je n’ai pas testé ^^

WYSISYG, je suis franchement fan mais je suis obligée de passer par là pour mes clients sad
      • 23478
      • 133 Posts
      Quote from: aour at Oct 18, 2006, 08:18 AM

J’attends une réponse pour éditer les documents car moi le WISYWYG je deteste.

surtout quand on sait tout ce que FCKE bouffe comme code undecided
      rien que pour ça j’ai pas envie de mettre le plugin...
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pourtant ce ne serait pas dur d’apprendre à nos clients d’utiliser Textile, mais bon on peut rêver...

C’est pour ça que j’ai soumis servOO dans la wishlist... Jason et Susan ont l’air de trouver l’idée intéressante grin

Ce serait vraiment cool, importation et converstion à la volée en xhtml correct...

Sinon à propos de WYSIWYG je ne sais pas pour vous mais j’ai quelques soucis à charger mes feuilles de styles dans TinyMCE (je crois savoir que tu fais ça, Perinne ?)...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 1876
          • 835 Posts
          Re

Textile est un peu complexe je trouve, il se rapproche un peu trop du html sauf qu’il ne faut pas saisir les balises. Ton client doit connaître les balise html donc pas simple. Je radotte sad

Mais je pense que je vais essayer de le mettre car moi qui fait tout en html cela va me simplifier un peu la vie. Tu l’as installé sur la beta 5 David ?

Quand a ServOO, c’est une idée mais est ce qu’il accepte les documents Winword?

Pour la feuille de styme dans TinyMce, c’est à coder en dur dans la javascript de mémoire de mambosien.

• 23050
            • 1,842 Posts
            Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 09:23 AM

Sinon à propos de WYSIWYG je ne sais pas pour vous mais j’ai quelques soucis à charger mes feuilles de styles dans TinyMCE (je crois savoir que tu fais ça, Perinne ?)...

Je définis des styles dans l’admin - CSS Selectors - (qui apparaissent ensuite dans le menu déroulant "styles" de l’interface de TinyMCE) afin de gentiment inciter mon client à utiliser les class au lieu de font.
            Est-ce de cela que tu parles ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui c’est bien de ça que je parle... il faut que je m’y plonge un peu plus avant alors.

Est-ce que tu construit une barre d’outil custom, pour virer les commandes qui mettent la mise en page en vrac ?
              Je pense faire ça... Difficile de maintenir la séparation contenu/présentation avec ces outils rolleyes

Quote from: aour at Oct 18, 2006, 09:31 AM
              Textile est un peu complexe je trouve, il se rapproche un peu trop du html sauf qu’il ne faut pas saisir les balises. Ton client doit connaître les balise html donc pas simple. Je radotte sad

Bof, Textile est quand même très simple je trouve.

En plus, il serait surement pas sorcier d’adapter la barre de mise en forme créée pour Textpattern, qui ne demande pas d’apprendre la syntaxe.

Mais bon oui c’est utopique il faut du WYSIWYG pour les quidams c’est vrai...

Quote from: aour
              Mais je pense que je vais essayer de le mettre car moi qui fait tout en html cela va me simplifier un peu la vie. Tu l’as installé sur la beta 5 David ?

Tu parles de CodePress ?
              Oui rev 1732.

Quote from: aour
              Quand a ServOO, c’est une idée mais est ce qu’il accepte les documents Winword?

Il me semble que oui... je vérifierai.

MODx est l'outil id
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Ah je ne savais même pas qu’on pouvait personnaliser la barre d’outils !

Parce que là, je suis un peu frustrée : en mode "Advanced", TinyMCE ne permet pas d’accéder au gestionnaire de fichiers pour uploader une image par exemple. C’est uniquement en mode "Full Featured"... mais ce dernier mode affiche une barre d’outils bien trop confuse...

Pour les CSS Selectors, c’est vraiment facile.
                Tu définis le nom de la classe qui apparait dans le menu déroulant suivi d’un = (égal) puis du nom de la classe.

Par exemple : A retenir=important

Dans TinyMCE, le menu déroulant indique "A retenir" et dans ta css, tu définis la class .important

Vraiment très pratique : je définis une série de class qui peuvent servir à mon client et libre à lui de piquer dedans.
                  • 1876
                  • 835 Posts
                  Re

Pour tinyMce, tu ne peux pas affecter un fichier CSS, tu es obligé de créer les styles à l’intérieur du plugin.
                  Lourd

Sinon, Perinne, tu peux complétement personaliser ton interface de TinyMce pour faire apparaitre tout et uniquement ce que tu veux
                  http://tinymce.moxiecode.com/tinymce/docs/

Tu parles de CodePress ?
                  Non codepress est déjà installé mais de Textile
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Faudrait que je m’y plonge sérieusement alors... j’imagine qu’il faut fouiner dans le fichier qui "construit" la barre d’outils et commenter (ou supprimer) les éléments que je ne veux pas voir apparaître ? Ou existe-t-il une solution moins ... sale ? laugh
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      J’espère que je ne dis pas de bêtise Perrine il faut que je vérifie il me semble qu’on peut construire une barre "custom".
                      Merci pour toutes ces infos j’avais commencé à voir tout ça mais pas encore mis en place.

Effectivement définir les styles dans le js c’est lourd mais moins lourd que de nettoyer à la main une mise en forme style <font size="4"> !

A quand l’éditeur WYSIWYG standard compliant basé sur AJAX ?

Pour Textile, pas installé sur une 0.9.5 pour le moment mais ça ne devrait pas poser de problème...

MODx est l&#39;outil id