We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    perso j’affiche cela :
    Début TRANSFO -> Résumé à partir de ce modèle <- C’était la TRANSFO (encodage UTF8)

D’ailleur j’ai testé ton premier code avec le ême résultat :
    htmlentities("Début TRANSFO ->$snipRetour <- C'était la TRANSFO");
      Marc
      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
      • 20488
      • 353 Posts
      Dans le code source de ta page, as-tu des caractères html de type "&eacute" ou des caractères de type "é" ?
        • 10828 ☆ A M B ☆
        • 174 Posts
        Je viens de faire le tests de mon côté. En ISO-8859-1, je ne ne parviens pas à reproduire ton problème, ni dans MODx ni en "PHP pur" !? J’ai par contre eu un problème similaire, dans un contexte UTF-8, dans lequel l’invocation de la fonction htmlentities() doit être fait avant toutes autres manipulations de la chaine de caractères.
          Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: mr_go at Oct 05, 2006, 03:01 AM

Dans le code source de ta page, as-tu des caractères html de type "&eacute" ou des caractères de type "é" ?
          Non je n’ai pas mis d’entité html d’où la conversion en caractère UTF 8
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 20488
            • 353 Posts
            Quote from: Marc at Oct 05, 2006, 03:17 AM

Non je n’ai pas mis d’entité html d’où la conversion en caractère UTF 8

Oui je comprend cela, mais logiquement, dans ton code source, pour la chaîne "Résumé à partir de ce modèle" tu devrais avoir une des deux valeurs "é" ou "&eacute" pour le "e" accent aigu, indépendemment de l’encodage.

Dans le code source de la page générée par le snippet as-tu toujours Résumé à partir de ce modèle ?

Quote from: Gildas

Je viens de faire le tests de mon côté. En ISO-8859-1, je ne ne parviens pas à reproduire ton problème, ni dans MODx ni en "PHP pur" !? J’ai par contre eu un problème similaire, dans un contexte UTF-8, dans lequel l’invocation de la fonction htmlentities() doit être fait avant toutes autres manipulations de la chaine de caractères

Au tout début de l’install, j’ai modifié le paramètre iso pour l’utf-8, j’ai ensuite modifié ce paramètre (étant donné le résultat, j’ai préféré garder l’iso dans un premier temps, je n’ai pas encore lu le tuto de transcodage, je vais y venir grin). Penses tu que cela pourrait eventuellement venir de là ?
              • 1186
              • 202 Posts
              Pour info, en iso 8859-15, ça marche chez moi, j’obtiens bien :

Début TRANSFO ->Résumé à partir de ce modèle <- C'était la TRANSFO

R
                • 20488
                • 353 Posts
                Bon cela doit venir de ma version PHP alors.

Merci à tous. wink
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  Je n’ai plus de souci en version 0.9.5 smiley.

Merci pour votre aide.