We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Re !

Une question que je me pose et que certain se sont peut être posé (pas trouvé dans le forum).

Est-il possible d’appliquer la fonction htmlentities pour une TV de type Text ?

Pour mon exemple, j’ai créé 2 TV : une TV de type Image et une TV associée relative à la description de l’image de type text.

Vous l’aurez compris, je souhaiterais que le contenu cette deuxième variable soit traitée de manière à ce que le mot "Résumé" soit transformé en "Résumé" en sortie, et ce, sans utiliser un RTE.

Est ce faisable ?

Merci par avance pour vos réponses. wink

PS : A priori, en modifiant le type de la TV en textarea, le problème semble être le même.
      • 18219
      • 826 Posts
      Tu peux toujours de faire un snippet qui t’affiche le contenu d’une TV sous forme entityHtml

Snippet : mySnippet
      <?php // pour la coloration syntaxique
      // $myTV parametre passe au moment de l'appel du snippet
      $output = isset($myTV) $myTV : "";
      return htmlentities($output);
      ?>

Puis ensuite tu appel ton snippet dans ton doc :
      [[mySnippet? &myTV=`[*myTV*]` ]]

Je n’ai pas testé wink
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 20488
        • 353 Posts
        Merci Marc pour ta réponse.

C’est effectivement ce que je pensais faire, mais je me demandais si ce n’était pas gérable sans créer un snippet spécial justement.

Au pire des cas j’effectuerai ta méthode, après tout elle n’est pas si lourde que cela. .. wink
          • 20488
          • 353 Posts
          Quelque chose que je ne puis m’expliquer se produit lors de l’interprétation du snippet suivant :

/**
           * 
           * Applique le format HTML pour des variables $HtmlStr donnée
           *
           */

if(!isset($HtmlStr))
          $snipRetour = "";
          else
          $snipRetour = "".$HtmlStr;

return htmlentities("Début TRANSFO ->$snipRetour <- C'était la TRANSFO");

Ce code retourne :
          Début TRANSFO ->Résumé à partir de ce modèle <- C'était la TRANSFO

Je dois avouer que je suis fort intrigué par ce retour huh huh huh
            • 1186
            • 202 Posts
            Bonjour,

Qu’est-ce qui t’intrigue précisément dans le code retourné ? La fonction htmlentities() a bien converti tous les caractères ayant des équivalents HTML, à savoir é, >, <, et encore é...
              R
              • 20488
              • 353 Posts
              Bonjour moon,

la variable $snipRetour contient la chaîne suivante : "Résumé à partir de ce modèle".

Or,

htmlentities("Début TRANSFO ->Résumé à partir de ce modèle <- C'était la TRANSFO")  

(texte inclus ici directement dans la chaîne de caractères)
              retourne bien

mais

htmlentities("Début TRANSFO ->$snipRetour <- C'était la TRANSFO");

(texte inclus dans la variable $snipRetour)
              retourne

Mystérieux, non ? huh

• 1186
                • 202 Posts
                ... je ne devais pas être très bien réveillée hier soir !!! rolleyes
                Effectivement, il y a un truc bizarre... Je vais essayer de regarder ça de près après mes rdv de ce matin, si personne n’a trouvé d’ici là.
                  R
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  Ok merci Moon ! wink
                  Si quelqu’un peut confirmer que ce snippet retourne la même chose chez lui...

• 18219
                    • 826 Posts
                    Regarde dans le manuel

Ta chaine $snipRetour n’est pas interprété par lmoteur PHP puisqu’elle est contenu dans une zone de texte.
                    Si tu veux quelle soit interprété change ton instruction en :
                    htmlentities("Début TRANSFO -> ". $snipRetour. " <- C'était la TRANSFO")

Dans ce cas la variable sera interprété par PHP pour être ensuite prise en compte dans la fonction htmlentities()
                      Marc
                      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                      • 20488
                      • 353 Posts
                      J’avais aussi essayé cette syntaxe, mais celle-ci dispense malheureusement le même résultat.

return htmlentities("Début TRANSFO -> ". $snipRetour. " <- C'était la TRANSFO");

retourne toujours ceci

D&eacute;but TRANSFO -&gt;Résumé à partir de ce modèle &lt;- C’&eacute;tait la TRANSFO

A part un problème d’encodage (pourtant iso-88591), je ne vois pas là... :/