We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

Comme je te l’ai dis plus haut, il faut un tant soit peux réfléchir à ce que tu veux faire et comprendre l’organisation d’un blog comme un site d’ailleurs.

Tu veux un blog d’adhérent, donc il faut bien que :

- tes adhérents soit enregistrés comme utilisateurs
    - Qu’ils soient dans un groupe d’utilisateurs authorisés à poster des messages.

Sans cela, tu crées un blog libre à tous les visiteurs et n’importe qui sur le net pourra polluer ton blog.

Je te conseille de télécharger un blog genre dotclear et de regarder son mode de fonctionnement. Ensuite tu sera plus à même de reproduire cela sour Modx.

C’est supposé se coller où ?
    Et bien ton post doit s’ajouter sur la page du blog en haut au dessus des autres post comme tout bon blog.
      • 8790
      • 526 Posts
      Effectivement sur la demon opencms ET EN IE ca marche.

**** En FF peut pas loger *****

rien à faire sur mon site de test (local ou celui chez 1&1)

y ’a un truc qui m’échappe embarrassed

Le login en IE me jette (alors que SEMBLE ok en FF ..........)

j’obtiens bien une page de blog (je n’ai pas mis de liens vers ds un menu mais je l’appelle par sa FURL)

là j’ai la possibilité de laisser un commentaire (?)
      il y a le lien "add a blog entry"

où je dois saisir un nom de page (pour son furl)
      un titre de page
      une date de publication (laissée vide = de suite)

un résumé, indiqué comme non obligatoire, et dessous : un champ titré "Content"
      et aucun espace, champ de saisie.;rien et immédiatement dessous, le bouton ’blog it’

si je remplis ce qui est remplissable, le clic reviens sur cette même page, et aucun document n’est créé ds le tree.

Le user crée l’a été ds user web, mis ds site admins.. >:(

Merci

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
        ---------------------------------
        Faites pas attention.. - Don't pay attention
        http://www.dzi-neo.net
        • 1876
        • 835 Posts
        Re

Il y a un truc qui t’échappe.

Mais je ne vois pas quoi te dire de plus.

Si tu n’arrive à rien sur le site opensourcecms avec une installation fonctionnel et en respectant la procédure expliquée, tu dois avoir un bug du périphérique du clavier.

Ajouts :
        sous FF et opensources j’arrive à me log et à créer un post, je n’utilise pas IE
        Si tu ne saisie aucun "content" ton post ne se crée pas.
          • 8790
          • 526 Posts
          effectivement.

Dans mon cas, il n’y a pas l’arrivée du champ "contenu avec son editeur.

Je l’ai bien obtenu sur opencms (uniquement en IE)

certaine ext. de FF sont peut-être en cause ET qq chose ds mon install mocale..

ca devient moins urgent, mais c’est agacant d’être le seulà trouver ce genre de comportement.

Merci

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
            ---------------------------------
            Faites pas attention.. - Don't pay attention
            http://www.dzi-neo.net