We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Re bijour,

Je test le miniblog.

Dans l’install de base il ya un howto. je fais tout comment kidizent je saisie un ’billet’ et puis ...

Pas de post visible.
    rian nada.

PAs trouvé de doc sur comment ca marche.

Et comme le blog et moi ca fait 2 (voire 3) : en 2 ou 3 mots une petite explication sur ce truc ?

et surtout pour quoi ds le howto on demande de créer un nouvel user qui est ADMIN !????

Je vais avoir besoin de comprendre comment on créer un blog pour n users lambda.

Merci de toute suggestion.

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 1876
      • 835 Posts
      bonjour

Qu’appelles tu un user lambda car ma femme vient de migrer son site sous modx et a partir de la doc en ligne elle a crée son blog en 20 minutes.

Sinon, j’ai re parcouru la doc il est demandé nulle part de créer un utilisateur admin.

Par contre, si tu n’a aucune idée de la notion de Blog, je ne vois pas comment tu pourrais essayer d’en reproduire le principe sous Modx.
      Avant de partir sur un projet, il est bon de prendre du temps pour noter ses besoins. Ensuite cela devient plus simple pour traduire ces besoins en modx.

• 18219
        • 826 Posts
        Quote from: aour at Oct 03, 2006, 02:08 PM

...car ma femme vient de migrer son site sous modx et a partir de la doc en ligne elle a crée son blog en 20 minutes...
        Dis donc, tu as de la chance que ta femme soit capable de créer un site en 20 mn. Parce que la mienne, elle est toujours au stade de la découverte de l’informatique : c’est quoi le mulot ? ...
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 1876
          • 835 Posts
          Bin disons que ma femme en ait à 2 enfants en 24 mois donc beaucoup de temps à la maison, sur Ebay et autres sites et au bout d’un moment plutôt que de payer une com, il est interessant de faire un site qui propose directement.

Et disons que son premier site était sous textpattern (que j’ai mis en place moi même devant elle) pas simple non plus mais limité (pas taper David)
            • 6726
            • 7,075 Posts
            J’entend mon nom (lol)

Textpattern n’est pas si limité, on peut faire pas mal de chose avec... mais bon c’est sûr si on compare à MODx...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Re

Un truc simple, créer un menu à partir d’une liste de page triée par ordre alphabétique

C’est tout
                • 20488
                • 353 Posts
                Personnellement, j’ai utilisé le tuto ModX suivant :

http://modxcms.com/blog-step-one.html

Il fonctionne parfaitement, toutefois, il faut bien faire attention à nommer correctement les variables si tu utilise celui-ci . En ce qui me concerne, j’ai bloqué sur une erreur relative à la casse : blogForm que j’avais écrit BlogForm . Vérifie donc bien la casse (dans le code du chunk entre autre).

Il faut effectivement créer un utilisateur Web pour tester le formulaire.

A ce que j’ai compris il y aurait une distinction assez nette entre utilisateur (interface d’admin) et "utilisateurs web" (interface de gestion directement sur le site). Cette distinction serait abolie (à juste titre je pense) dans la version 1.0.

Si quelqu’un de calé peut infirmer ou confirmer... wink

Néanmoins, je ne parviens pas à modifier le script de manière à dépublier par défaut l’article généré par un Web user.

Edition du message : je me permets d’auto rebondir sur mon propre mesasge smiley. Afin de dépublier par defaut, il suffit de modifier le snippet NewsPublisher et de modifier $published = 1 par $published = 0, ligne 173.

La gestion de la publication par groupe de document me parait néanmoins impossible sans rajouter un paramètre dans ce snippet.

A voir...

• 8790
                  • 526 Posts
                  je faisais allusion aux indications qui apparraisent depuis la home page d’un site Modx nouvellement installé (Install successful! ..)
                  Dessous il y a une liste de chose faisable.
                  C’est de cette doc là que ja parle. voir ds e tree de ces insttal le folder BLOG /miniblog howto.

Je n’avais pas trouvé la doc indiquée par mg_go qui semble effectivement plus précise.

Mais je ne comprends pas : Y’a til ou pas (??) de base un Mini blog ds modx
                  Moi j’ai ca de base ds les chunk :
                  # FormBlog - Input Form for creating new blog entries
                  # FormBlogComments - Comment for to show up beneath a blog for registered user comments
                  # FormLogin - Custom login form for Weblogins
                  # FormSignup - For the weblogin signup

Et je peux saisir un ’billet’ mais je ne le vois pas ensuite. C’est ce point sur lequel j’ai besoin d’éclaircissements.

Mais si personne ne l’a jamais découvert huh, évidement...

Merci
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Re

Si tu installes Modx de base, non tu n’as pas de mini blog.
                    Il faut cocher l’installation des donnés d’exemple pour avoir ce que tu affiches. C’est une petite base de travail qui permet de voir les possibilités de MOdx.

Je me suis rendu sur opensourcecms pour tester sur la demo et tout marche bien selon les instruction fourni sur le site.

Création de l’utilisateur, cocher le groupe siteadmin pour lui donner les droits de poster
                    Retour sur le site, je me loggue, je crée le post en choisisant bien une date de publication, je valide et le post s’affiche

Aucun souci

• 8790
                      • 526 Posts
                      Merci d’avoir regarder cela,

ben voila, moi ca ne s’affiche pas.

C’est supposé se coller où ?

De plus, si comme indiqué il faut créer des users ’site admin’ ( !!!????) pour faire le blog .. je sens poindre un léger inconvénient là. Les droits pourraient êtres plus restreints ?

Houla! Existe-t-il une autre solution pour faire un blog d’adhérent avec MODx ?