We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Merci pour cette remarque.
    Je vais corriger cela. wink
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 25420
      • 74 Posts
      Hello,

je viens de me rendre compte que j’avais 18 pages d’erreurs dans Reports/System Events et que ces erreurs concernaient sendForm sad

Le message d’erreur est le suivant :

date() [function.date.php]: It is not safe to rely on the system’s timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/London’ for ’0.0/no DST’ instead

Pourtant j’ai teste plusieurs fois mon formulaire et il fonctionne bien. Aucun event n’est loggue non plus dans System events lorsque j’effectue un test.

Vous avez deja vu cette erreur ? pas trouve grand chose sur le net...

merci,
      Seb
        • 18219
        • 826 Posts
        Merci de cette remarque rokil.
        Je vais regarder ce point dans le WE notamment le fichier log sur les sites qui utilise ce snippet.
        Je te tiens au courant.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je viens de faire un test sur un site qui utilise SendForm et je ne vois pas ce genre d’erreur. (Bonne nuit smiley)
            • 18219
            • 826 Posts
            @Perrine : encore merci pour ta contribution. wink
            Je confirme le résultat obtenu par Perrine : Aucun problème de ce genre sur les sites de test et de production où ce snippet est utilisé.
            D’autre part la fonction date() n’est pas utilisée dans le snippet wink
            Je reste à l’écoute si le snippet à besoin d’amélioration.
              Marc
              • 25420
              • 74 Posts
              ok je viens de retelecharger le snippet au cas ou mais il semble identique a la version que j’ai.

dans le fichier sendform.inc.php, ligne 65:

$sForm->today = date('d m Y');

j’ai environ 2 erreurs par jour, souvent a la meme heure/minute. Comprends pas... sad
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Salut Roki,

C’est pas une erreur dûe à ton install ? ou à ta config serveur ? Ce qui est étrange c’est que si l’erreur se produit à une heure précise, ça ne vient pas du snippet... sinon tu aurais l’erreur que lorsqu’on t’envoie un message non ?

@Marc : As-tu prévu de donner la possibilité de joindre un document dans le formulaire ? smiley
                  • 25420
                  • 74 Posts
                  l’erreur ne se produit pas a une heure precise, mais souvent j’ai 2 erreurs par jour a la meme heure.

Je viens de regarder sur mon serveur de test, la aussi j’ai l’erreur (bien moins souvent cependant). Mon serveur de prod tourne sous un serveur Windows (IIS) donc je me suis dit que ca pouvais etre le pb, mais celui de test est sous Linux/Apache.

Seb
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Salut Roki,

Quote from: roki13 at Apr 16, 2007, 03:29 AM

ok je viens de retelecharger le snippet au cas ou mais il semble identique a la version que j’ai.

dans le fichier sendform.inc.php, ligne 65:

$sForm->today = date('d m Y');

j’ai environ 2 erreurs par jour, souvent a la meme heure/minute. Comprends pas... sad
                    Exact cette fonction est instantiée dans ce fichier (je le l’avais pas contrôlé) mais la variable ne figure pas dans la classe SendForm.
                    Deux solutions pour éliminer le problème :
                    - mettre en commentaire la ligne : $sForm->today = date(’d m Y’);
                    - ajouter dans le fichier classe : var $today;

La date du jour n’est pour l’instant pas utilisée. J’avais prévu cela pour une fonction que je n’ai pas retenue wink

Quote from: Perrine at Apr 16, 2007, 03:43 AM

...
                    @Marc : As-tu prévu de donner la possibilité de joindre un document dans le formulaire ? smiley
                    Oui cela fait partie des extensions des fonctions sur ce snippet, mais je t’avoue que en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour le devlp.
                    Aujd, je fais en fonction des demandes des clients.
                      Marc
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Merci Marc pour ces précisions smiley