We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Salut

Une petite question :

Est ce que je pourrais utiliser le formulaire dans le corps d’une page ?

Exemple : mettre un formulaire de contact dans le footer.
      • 18219
      • 826 Posts
      A priori oui puisqu’il s’agit d’un snippet donc appeler par une syntaxe qui lui est propre.
      SendForm ne génère pas de page complète. Il rajoute seulement des instructions dans le corps de la page comme tout snippet.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Marc,

Où en es-tu de ton snippet ? Je l’attends avec impatience :p
        On peut t’aider en le testant ? laugh
          • 18219
          • 826 Posts
          Je continue à le mettre au point.

Dans un premier temps, j’était parti dans une mauvaise piste.
          A vouloir tout mettre dans un même traitement on arrive parfois dans une impasse.
          A ce jour, la vérification de la saisie des champs est terminée.
          Je m’attaque à l’affichage de la page de confirmation avec deux boutons : Modifier et Confirmer
          Puis à l’envoi du mail.
          Ces deux derniers points devraient aller plus vite wink

Ne t’inquiéte pas mon client est aussi impatient de le voir fonctionner
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 1186
            • 202 Posts
            Alors courage pour la dernière ligne droite Marc !
            On est plusieurs à trépigner de pouvoir tester ce snippet ! wink
              R
              • 18219
              • 826 Posts
              Merci pour ces encouragements
                Marc
                • 18219
                • 826 Posts
                Pour ce que cela intéresse, j’ai posté la dernière version de ce snippet.

Il est fonctionnel mais je n’ai pas repris son développement depuis fin décembre.
                Il reste à faire la partie intégration du fichier .js pour améliorer le rendu et le contrôle des champs.

Je reprendrais ce développement fin février sans doute dans des moments plus calmes. wink
                  Marc
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Je l’utilise sur jauraisduluidire.com et je le trouve vraiment très bien, facile à paramétrer et à personnaliser !

Merci Marc smiley
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    De rien Perrine comme tu as contribué à ce développement tu as eu l’occasion de l’utiliser en avant première.
                    Pour l’instant je ne l’ai pas encore posté dans le repository.
                    J’aimerais avant voir si ce développement intéresse beaucoup d’entre vous. wink
                      Marc
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Bonsoir Marc,

On a plus bien le temps de se causer en ce moment.

Je vais le tester demain mais il me semble une autre piste intéressante à eform

Jean pierre

PS : Dans la documentation, il y a une petite erreur dans l’exemple : "Construisons le code HTML suivant"
                      Tu définis attribute,class="tam" alors que dans l’html tu spécifies class="labeltext"
                      C’est 3 fois rien mais pour une bonne compréhension ...