We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Bonjour,

je crée ce fil pour gérer les contributions au développement du module tvEditor que j’ai entamé.
    J’updaterai ce message pour détailler les fonctionnalités du module et son état d’avancement.
    Je posterai également le code pour que tous ceux qui souhaitent collaborer puissent prendre connaissance des sources disponibles.

Objectif du module:

A ce jour, pour éditer les valeurs des options des TVs de type listbox, listbox-multiple, checkbox et dropdown, il faut saisir une liste avec une syntaxe spécifique pour delimiter les valeurs.
    Il en existe deux:
    Le mode 1=> value1||value2
    Le mode 2=> name1==value1||name2==value2

Le principal inconvénient de ce système réside dans le fait que si les valeurs sont éditées après avoir été affectées à des documents, ces derniers conservent des valeurs erronnées. Il faut donc éditer chaque document pour mettre à jour la valeur des TVs, ce qui peut être fastidieux.

Le module proposera donc à la fois une interface de création des valeurs des options des TVs selon le mode choisi mais également et surtout l’update de toutes les valeurs associées au document.

L’équipe:

-heliotrope
    -laurentc

@ très bientôt.

:-)

EDIT: des screenshots de l’interface sont visibles ici ==> http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7472.0.html
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bon j’ai déjà réagi côté english, mais c’est un projet qui m’intéresse au plus au point !

En plus, c’est encore un bon point pour la communauté francophone, on commence à avoir une vraie équipe de codeurs MODx côté frenchies grin
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts
        A mon sens et où je rejoins ton analyse c’est que modx fera date dans l’histoire des cms/cmf.
        Surtout du point de vue des professionnels du secteur, dans mon cas c’est le produit miracle smiley

J’espère dans la limite de mes compétences apporter ma pierre à l’édifice.
        Jusqu’ à présent je me contentais d’être un spectateur des projets open source mais il y a qqchose d’euphorisant autour de modx.

• 23050
          • 1,842 Posts
          Je suis tout à fait d’accord Helio ! MODx est un projet dans lequel on a tous envie de participer et je suis trop souvent frustrée de ne pas avoir de compétence en js ou php (d’ailleurs, je devrai recevoir aujourd’hui mes premiers bouquins sur javascript ... php viendra plus tard je pense ^^)

Si je peux t’aider d’une quelconque manière (surtout en testant la bête), n’hésite pas ! wink Je ne peux malheureusement pas faire plus ... ah si ! Je peux peut-être vérifier le code html de mise en page de l’admin pour le rendre conforme et accessible (ça au moins, je sais faire :p)
            • 6726
            • 7,075 Posts
            J’ai splitté la discussion qui s’en est suivie sur l’apprentissage de php, histoire de ne pas polluer le fil de discussion sur TV Editor.
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Tadam,

un peu de suspence ...

Je vais poster le source dans les minutes qui viennent mais avant je voudrais faire un état des lieux.

Ce qui Marche:
              L’interface graphique et les différents écrans sont prêts à 90%.

On a donc:
              - La liste des TVs qui satisfont aux conditions suivantes:
              -->1/ de type : listbox, listbox-multiple, checkbox, option et dropdown
              -->2/ ET dont la valeur est NOT LIKE @%

Les éléments affichées sont l’id, le type, le nombre d’éléments.
              Les actions associées : éditer les options / voir les options

- Editer les options d’une TV
              On affiche un formulaire reprenant les paires name, value si mode 2 si mode 1 uniquement les valeurs de toutes les options associées à la TV
              Si une Tv n’a pas d’options associées alors on a un formulaire pour sélectionner le mode à appliquer.

- Voir les options d’une TV
              Selon le mode (Le mode 1=> value1||value2, Le mode 2=> name1==value1||name2==value2)
              Si mode 1 name est remplacé par "undefined" dans le tableau récapitulatif.
              Ce dernier présente les paires name, value.
              Les actions associées à chaque paire: éditer la paire / supprimmer la paire

-Editer la paire
              Identique à éditer les options mais seule la paire apparait

Ajouter des options
              Affiche un formulaire (champs selon le mode) de création utilisant wforms pour permettre d’ajouter autant d’options que nécessaire

vérification de la saisie
              dans tous les cas la saisie ne doit pas comporter de champs vides (libraire wforms)

Ce qui marche à peu près

Avant d’opérer un changement et d’updater les valeurs des éléments de la TV elle même et celles des documents associés, on doit vérifier que
              Si on édite les valeurs existantes => il n’y a pas de doublons (dans la name et value ou value uniqt selon le mode)
              Si on ajoute des valeurs => il n ’ y a pas de doublons dans les valeurs ajoutées et celles ci n’existent pas déjà

Ce qui ne marche pas ou reste à faire

- La suppression de la paire n’est pas du tout traitée
              - l’update des valeurs de la TV
              - l’update des valeurs associées au document

@ tt de suite
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Voici les éléments existants.

INSTALLATION:

1/ extraire l’archive dans assets/modules
                Vous devez avoir un dossier tvEditor contenant les répertoires
                /class
                /includes
                /js
                /css
                /img
                avec à la racine les fichiers
                tveditor-chunk.sql
                tveditor.snippet.php
                tveditor.html

2/ Création des chunks
                Avec phpMyAdmin: executer le fichier sql tveditor-chunk.sql
                Cela ajoutera à vos chunks ceux nécessaires au bon fonctionnement du module.

3/ Création du module
                Créer un nouveau module => tvEditor
                copier coller ce code

include_once($modx->config['base_path'] . "/assets/modules/tvEditor/tveditor.snippet.php");

Pour ne pas avoir à gérer la création du code html entourant le module, j’utilise le fichier "tveditor.html" comme template.
                Ce dernier contient des placeholders qu isont remplacés par l’output crée dans le module.

Le code est "bordélique", bon courage  grin

EDIT : Pour ceux qui voudraient tester, je leur recommande d’attendre une version corrigée.
                Le code contient des erreurs évidentes sur lesquelles je travaille actuellement.

• 16732
                  • 592 Posts
                  Génial... voyons ce que ça donne wink
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Merci laurent de ta participation

J’espère que tu arriveras à saisir la logique du code.

j’ai écrit tout ça à l’arrache sans prendre trop le temps de conceptualiser smiley
                    disons que c’est une base de départ.

N’hésite pas à me poser la moindre question.

• 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut à ts,

Je poste une nvelle version qui corrige des bugs de la version precedente.
                      Notamment une meilleure gestion de l’absence de résultats dans les TVs et leurs options.

J’espere être en mesure de poster une version aboutie dans la semaine.