We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8903
    • 14 Posts
    J’ai déjà fait un post là-dessus, mais il aurait peut-être été plus adapté de le mettre ici...

Donc voilà... J’ai besoin de pouvoir mettre des restriction sur les champs utilisateurs, de tel manière que certains champs (nom, prénom, homepage) soient visibles par tout lemonde, alors que d’autres (téléphone, adresse) ne seraient visibles que par certains groupes ou utilisateurs.

Je fait du php, mais je n’y connais absolument rien en modx, je débute.

Y a-t-il une solution ?

Merci.
      • 18219
      • 826 Posts
      Quote from: enkidu at Oct 06, 2006, 05:15 AM

J’ai déjà fait un post là-dessus, mais il aurait peut-être été plus adapté de le mettre ici...
      Donc voilà... J’ai besoin de pouvoir mettre des restriction sur les champs utilisateurs, de tel manière que certains champs (nom, prénom, homepage) soient visibles par tout lemonde, alors que d’autres (téléphone, adresse) ne seraient visibles que par certains groupes ou utilisateurs.
      Je fait du php, mais je n’y connais absolument rien en modx, je débute.
      Y a-t-il une solution ?
      Merci.
      Excuse-moi mais je n’ai pas compris ta problèmatique.
      Pourquoi dans un formulaire de contact tu souhaites masquer certains champs en fonction des utilisateurs ?
      Le formulaire est justement prévu pour demander ces renseignements: nom, prénom..., tél, fax, etc.
      Donc quel intérêts de masquer des zones mais surtout en fonction de quel critère ?
      Un internaute est inconnu donc ses informations sont inconnues également. Produire un formulaire complet ou partiel pose la problématique de l’identification d’éléments qui permet de différentier le formulaire à afficher.
      Franchement, je ne vois pas ce que tu veux.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 8903
        • 14 Posts
        Mon problème concerne la visualisation des infos sur les utilisateurs enregistrés.
        Je voudrais que certaines infos soient visibles par tout le monde, et que d’autres ne soient visibles que par certains utilisateurs enregistrés.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Si cela concerne exclusivement la visualisation des infos, je pense qu’il vaut mieux que tu restes sur ton post initial car ce qui est discuté ici est la création d’un formulaire... et non l’affichage de données déjà enregistrées dans l’administration.

David a donné un début de réponse visiblement plus facile à mettre en place que créer un plugin wink