We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Les différents snippets semblent ne pas êtres conçu pour être aisément traduites...
    Me trompai-je ?

J’ai voulu franciser le contactform de base et j’ai du bricoler ds le php (bon ok, c’est pas la mere à boire, mais.. pour un end user ca le fait pas)

1/ Dans chaque snippet il ne devrait pas y avoir des appels relatifs, par variable, à un fichier ’ lang’ huh

2/ Pour personnaliser le contact form : y a t il un manager ou bien c’est tout à la mano dans le code (longueur des champs, listes de choix, etc ..)
    Sinon quel gestion de formulaire faut-il utiliser pour un usage plus souple ?

Merci
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 23050
      • 1,842 Posts
      En parlant de formulaire, Marc s’est mis dessus récemment, et pour ma part, je commence à peine en m’inspirant de l’existant grin

J’ai un formulaire de contact à réaliser avec des checkbox, je sens que je vais m’amuser ...

• 11975
        • 2,542 Posts
        As tu essayé eform ?
        Il y a également la class makeForm d’opengeek qui est géniale mais demande un temps d’apprentissage.
        Toutes ces ressources sont dans le rpository.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 1186
          • 202 Posts
          @Perrine : si tu suis effectivement " l’existant " que tu mentionnes pour l’élaboration de ton formulaire, n’hésite pas à me demander pour les checkbox, j’ai eu l’occasion de batifoler avec récemment, je peux donc t’aider à intégrer le code approprié dans le snippet pour ce genre de cas.
            R
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Merci beaucoup Moon !

Je commence à peine là, j’en suis à la personnalisation de mon chunk mais je n’hésiterai pas wink
              • 8790
              • 526 Posts
              ok, je vais regarder eform
                Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                ---------------------------------
                Faites pas attention.. - Don't pay attention
                http://www.dzi-neo.net
                • 18219
                • 826 Posts
                Oui je suis sur le devlp du snippet ’SendForm’ qui permettra de concevoir un formulaire de contact.
                Celui ci intègre un fichier de traduction english, french...

A partir d’un chunk ’ContacForm’ voir d’un fichier spécifique ’contactForm.tpl’ il te sera possible de positionner les champs que tu veux.
                Il pourra prendre en compte un ou plusieurs fichiers CSS ou JS.
                Pour l’instant le snippet intègre parfaitement ces fichiers et affiche le formulaire.
                Je suis à la phase de récupération des champs saisies et des tests de validité de ces champs afin d’afficher un message d’erreur et la liste des champs mal renseignés si besoin.

Puisque je suis dans le code, je vais le poster (coté français puis anglais) pour avoir quelques avis.
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                  • 10828 ☆ A M B ☆
                  • 174 Posts
                  De mon côté, en l’attente du sendForm de Marc, je viens de tester eForm et j’ai profité de l’occasion pour ajouter un paramètre $lang. Celui-ci à non seulement pour but de prendre en compte la traduction des messages, mais aussi les tests de validité sur les dates et les nombres. Enfin, j’ai aussi modifié la fonction formMerge(), pour permettre l’insertion dans le sujet du message de données en provenance du formulaire. Vous trouverez ci-joint cette version non encore complètement testée...
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Je vois que (peut-être sans le savoir) tu as repris le principe que j’ai utilisé dans SendForm.

En effet le fichier lang permet non seulement de traiter la traduction mais aussi contient sous forme de pattern le code permettant de tester les variables : email, test, etc... (je n’ai pas encore tout intégrer).
                    Ceci dit si eForm fait la même chose que mon snippet je me pose la question de continuer ou non rolleyes

En fait dans SendForm j’intégre la possibilité de prendre en compte des fichiers externes comme des fichiers CSS ou JS que ne fait pas pour le moment eForm.
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      salut marc,

peut etre que tu devrais contacter tobyl pour discuter d’une collaboration pour integrer tes dvpts à l’existant.
                      cela t’évitera de travailler sur des fonctionnalites existantes d’eform.
                      :-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l