We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Quote from: negz at Sep 26, 2006, 03:01 AM

Comme le disait Moon, qui m’a bien aidé a réaliser un formulaire, je te conseille de suivre le topic qu’il t’a indiqué. Sa base est tres bien faite et ça permet de faire un formulaire super clean.

regarde ici ce que ça donne: http://c4w.fr/contact.html

j’ai un peu galéré a le mettre en place, a faire que ça marche bien, mais dès que c’est fini, tu peux l’adapter facilement et au final ca te fait gagner du temps wink
    Oui, super.
    C’est le type de formulaire que je dois réaliser. Seul hic : pas de validation JS (mais je peux faire cela dans un deuxième temps).
    Je dois travailler la réalisation de ce formulaire ce soir (si j’en ai le courage, j’ai eu une journée trés chargé et je suis un peu fatigué) ou demain wink
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

Qlqu’un aurait traduit wforms et question subsidiaire il existe une version compressée, comment fait pn pour compresser un js ?
        • 1186
        • 202 Posts
        Bonjour,

D’après ce que j’ai vu, la version compressée du js de wForms a consisté en l’élimination de tous les commentaires, des sauts de ligne, etc., et du renommage des variables sur 2 lettres pour gagner un maximum d’octets, ce qui aboutit à un code moins lisible pour le développeur, mais optimisé côté poids.
          R
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: Moon at Sep 28, 2006, 01:25 AM

Bonjour,

D’après ce que j’ai vu, la version compressée du js de wForms a consisté en l’élimination de tous les commentaires, des sauts de ligne, etc., et du renommage des variables sur 2 lettres pour gagner un maximum d’octets, ce qui aboutit à un code moins lisible pour le développeur, mais optimisé côté poids.
          Oui c’est également mon observation.
          Je n’ai pas trouvé de petite application qui permet d’obtenir ce résultat.
          Reste à le faire à la mine mine.
          Remplacer les espaces, retirer le commentaire... c’est fastidieux mais pas très long wink
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 1186
            • 202 Posts
            Tiens, là j’ai trouvé un petit utilitaire en ligne, mais je ne sais pas ce qu’il vaut :
            http://www.creativyst.com/Prod/3/

J’ai passé le js de wForms pour voir, il le réduit de 74 à 43Kb, contre 37 Kb l’original (compressé de wForms), pas si mal. Reste à vérifier si le js produit fonctionne toujours !

A la mimine, ça reste tout de même peut-etre plus fiable... wink
              R
              • 21101
              • 169 Posts
              Quote from: Marc at Sep 26, 2006, 12:17 PM

Quote from: negz at Sep 26, 2006, 03:01 AM

Comme le disait Moon, qui m’a bien aidé a réaliser un formulaire, je te conseille de suivre le topic qu’il t’a indiqué. Sa base est tres bien faite et ça permet de faire un formulaire super clean.

regarde ici ce que ça donne: http://c4w.fr/contact.html

j’ai un peu galéré a le mettre en place, a faire que ça marche bien, mais dès que c’est fini, tu peux l’adapter facilement et au final ca te fait gagner du temps wink
              Oui, super.
              C’est le type de formulaire que je dois réaliser. Seul hic : pas de validation JS (mais je peux faire cela dans un deuxième temps).
              Je dois travailler la réalisation de ce formulaire ce soir (si j’en ai le courage, j’ai eu une journée trés chargé et je suis un peu fatigué) ou demain wink

je l’avais fait en JS au départ mais faut penser a ceux qui ont le JS désactivé sur leur pc grin
              le mieux serait un formulaire en AJAX dans MODx mais bon, j’en ai pas les capacités encore lipsrsealed
                Play no games
                • 18219
                • 826 Posts
                Je suis parti dans ce sens.
                Bien que l’affichage Ajax sera fait dans un deuxième temps wink
                  Marc