Bonjour à tous,
J’ai besoin de faire un formulaire de contact relativement complet.
J’entends par "complet" la présence de nombreux champs pour qualifier l’internaute qui souhaite envoyer un message : Nom de l’entp, Adresse CP et Ville de l’entp, Nom et prénom de l’interlocuteur, Divers n° de tél (direct, celui de l’entp, portable, fax), jours et plage horaire pour le recontacter, sujet et message...
Bien entendu, certains champs sont obligatoires, d’autres non.
D’autres aspects s’ajoutent : Page de confirmation, page de remerciement. Le tout personnalisable.
Je recherche le composant (snippet) me permettant de réaliser ce formulaire de contact, composant qui devrait inclure le contrôle des champs soit par JS, soit coté serveur (dans le cas ou JS est désactivé).
MODx propose plusieurs snippets capables de réaliser des formulaires de contact :
- ContactForm (livré avec le package) : simple à mettre en oeuvre mais peu de contrôle.
- FormProcessor
- eForm
Avez-vous déjà réalisé un tel formulaire et quel a été votre choix ?
Merci pour vos conseils avisés.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

A lire vos réponses, j’ai l’impression qu’il faudra que je développe un snippet
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Salut marc,
si tu as le temps, regrade la classe makeform d’opengeek.
On peut créer aisément des formulaires avec.
Son système de templating la rend très souple et flexible.
On peut générer le rendu que l’on souhaite, accéder à tous les attributs de chaque éléments et rajouter ceux qui seraient manquants.
:-)
Oui je ne voulais pas partir dans du code mais compte tenu des réponses et de mon besoin, je vais devoir me plonger dedans :’(
Alors je vous présenterais le code pour le tester si vous êtes intéressés
Marc

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas.
J’ai pas mal trifouillé dedans et je commence à bien saisir sa logique.
:-)
Je me demande si eForm ne pourrait pas répondre à mon besoin.
A regarder rapidement dans le code, je ne vois pas de vérification des zones en JS. C’est pourtant ce que je cherche.
Oui, si je me lance ds le devlp j’aurais besoin de tes lumière. J’ai jeté un oeil ds makeform et pour le moment cela ne m’inspire pas. Cela me paraît lourd à mettre en oeuvre ou bien je n’ai pas encore compris la logique.
Marc