We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Je suis en train de dompter WayFinder pour construire un menu ma foi assez simple mais je bloque.

Voici mes fichiers dans l’admin :

Blog (24)
    - Articles de presse (25)
    - article 1 (28)
    - article 2 (29)
    - Infos tech
    - Projets en cours

Et je voudrai extraire juste article 1, article 2 mais que je mette &startID sur 25 ou 28, Wayfiner me sort systématiquement les 3 sous-rubriques.
    Que faire ? Merci smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Vérifie la casse de startID, je crois que c’est startId smiley
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Mouarf... Comment dire... Merci rolleyes
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Ca nous arrive à tous. grin
          (Moi le premier, c’est pour ça que ça m’a sauté aux yeux).
            • 18219
            • 826 Posts
            Il n’y a pas d’homogénéïté entre les snippet :
            Dans WayFinger, c’est &startid
            Dans Ditto, c’est &startID
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 23050
              • 1,842 Posts
              J’ai encore une question concernant Wayfinder. En considérant toujours la hiérarchie suivante :

Blog (24)
              - Articles de presse (25)
              - article 1 (28)
              - article 2 (29)
              - Infos tech (26)
              - Projets en cours (27)

Je veux sortir le code suivant :

<h3>Articles de presse</h3>
              <ul>
              <li>Article 1</li>
              <li>Article 2</li>
              </ul>

J’arrive à sortir la liste avec les 3 sous-rubriques grâce à
              [[Wayfinder? &startId=`24`&textOfLinks=`longtitle` &titleOfLinks=`pagetitle` &lastClass=`blog-liste-last` &selfClass=`blog-list-here` &parentRowTpl=`BlogListeOuter`]]

où BlogListeOuter est

<h3>[+wf.title+]</h3>
              <ul>
              [+wf.wrapper+]
              </ul>

Le hic, c’est que pour les besoins de ma mise en page, je ne veux pas faire un unique appel à Wayfinder pour construire ce menu mais j’ai besoin de faire 3 appels différents afin d’avoir dans des div distincts les dossiers 25, 26, 27

Si je mets StartId à 25, il me sort bien la liste des articles mais pas le titre du dossier dans le h3.

Est-ce que je suis claire ?
              Comment faire pour appeler le titre du dossier du startId ?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut perrine,

essaie avec

outerTpl: wfOuterTplPerrine

[+wf.wrapper+]

parentRowTpl: wfparentRowTplPerrine
                <h3>[+wf.title+]</h3>
                <ul>[+wf.wrapper+]</ul>

rowTpl: wfrowTplPerrine
                <li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a></li>

et l’appel

[[Wayfinder? &startId=`24`&textOfLinks=`longtitle` &titleOfLinks=`pagetitle` &lastClass=`blog-liste-last` &selfClass=`blog-list-here` &rowTpl=`wfrowTplPerrine` &parentRowTpl=`wfparentRowTplPerrine ` &outerTpl=`wfOuterTplPerrine ` ]]

Pas testé mais ca peut marcher

:-)

EDIT: en relisant ton post je suis plus très sur que ce soit ce que tu cherches
                Tu peux poster le code html complet à reproduire
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Je voudrai pas que tu t’arraches les cheveux avec moi lol

Voici la page : http://www.architecture-gambino.com/v2/index.php?id=24

Chaque rubrique est contenu dans un div.rublog et est divisée en 2 parties : à gauche les articles de la rubrique et à droite un échantillon de la rubrique (mais cette partie n’est pas encore faite)
                  Il y a donc 3 div.rublog dans la page pour contenir les 3 rubriques.

C’est pourquoi il faut que dans mon modèle, je puisse faire appel à 3 wayfinder différents dont les startId seront 25, 26 et 27 de manière à insérer chaque appel dans son div.rublog.

Est-ce que tu m’as suivi ?

Je ne peux pas faire un appel avec startId 24 sinon il me sort la liste des 3 rubriques mais dans un seul div.rublog.

Le problème ici, c’est qu’on dirait qu’on ne peut pas afficher le titre du doc que l’on appelle. Ici, dans le h3, je souhaiterai mettre le titre de mon doc 25 (Articles de presse) mais wayfinder ne renvoie rien.
                  En revanche, si j’appelle le doc 24, là il me renvoie bien les titres des docs enfant.

Donc pour l’instant, soit j’écris en dur "Articles de presse" ce qui est envisageable car pas modifié tous les 4 matins soit je crée un dossier enfant de 24 et parent de 25 dont l’id serait X et je pourrai ensuite appeler wayfinder avec startId = X pour afficher le dossier enfant 25

Il te reste des cheveux ? grin
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Vu la structure html de ta page, c’est sur, tu vas devoir cumuler 3 appels pour wayfinder et idem pour ditto.
                    Puisque:

<div class="rublog">
                    			<div class="blog-liste">
                                         [[wayFinder]]
                    			</div>
                    <!--
                    ou 
                    [[wayFinder]] tout court si tu decides d'integrer la div dans l'output de 
                    wayfinder
                    -->
                    			<div class="blog-art">
                    				<h3>LES DERNIERS ARTICLES PUBLIES :</h3>
                                               [[Ditto]]
                    			</div>
                    		</div>

Je crains que tu aies à inscrire en dur le nom de chaque rubrique.
                    Wayfinder n’inclut pas le startId dans les éléments à présenter dans l’output

:-)
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Wayfinder n’inclut pas le startId dans les éléments à présenter dans l’output

Ok.. c’est bien ce que je craignais sad
                      Je vais l’écrire en dur.

A part ça, je trouve la gestion des différents chunk assez difficile à appréhender... je viens enfin de comprendre, grâce à ta proposition ci-dessus, que wayfinder génère automatiquement les ul autour de l’output... et que si je veux faire commencer un output par le <h3>, je suis obligée de définir le outerTpl à [+wf.wrapper+]

Faut savoir jongler, j’espère que ça ira mieux par la suite laugh

Edit : Ceci dit, Wayfinder super puissant quand même ! avec les class active, last et tout et tout... ^^

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.