We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28483
    • 15 Posts
    Quels sont ces paramètres ?
    Il faudrait que je puisse appeler les rubriques du menu que je souhaietrais dans le bloc de navigation voulu... je ne connais pas encore assez MODx pour savoir quels parametres utiliser, et le chunk, je ne sais plus ce que c’est ni à quoi cela sert ! Mon cas est grave smiley
      • 1876
      • 835 Posts
      salut

Pour le dropmenu as tu regardé cette page?
        • 11975
        • 2,542 Posts
        salut,

as tu résolu ton probleme?

Pour ta question concernant les chunks : ce sont des bouts de code html que l’on souhaite réemployer sur différentes pages, par exemple un pied de page. Ils servent également de gabarits pour certains snippets et permettent donc de gérer l’affichage des données traitées par le script (ex:Ditto).
        On peut également appeler un snippet depuis un chunk mais dans ce cas il faut utiliser des crochets doubles.
        [[dropMenu]]

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 28483
          • 15 Posts
          Bonjour,

Non, je ne vois pas comment m’y prendre. huh Je suis bien allée voir la page en question (de DropMenu) mais je ne vois pas quoi peut m’être utile...
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Comme je le disais plus haut il y plusieurs façons de faire.

la premiere, la plus complexe, serait d’utiliser un mod de dropmenu qui prend en parametres les keywords et les TV(faut que je remette la main dessus mais il doit être dans la liste des snippets).
            EDIT=> http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2588.0.html
            Il faudrait créer une TV (list single select) avec comme valeurs des options
            nav1||nav2||nav3
            valeur par défaut: @inherit(pour que les enfants héritent de la valeur)
            Il te restera à paramétrer le snippet dropmenu pour qu’il ne recherche pour le menu 1 TV=nav1, pour le menu 2 TV = nav2 etc...

Sinon plus simple:

une navigation horizontale en haut sans sous-rubriques : Comment venir ? / L’office de tourisme / Nos brochures
            Ranger dans un folder(ne pas afficher dans le menu) les pages:
            doc->Comment venir ?(afficher dans le menu) /doc-> L’office de tourisme (afficher dans le menu)/doc-> Nos brochures(afficher dans le menu)
            [dropmenu?startDoc=idFolder]

une navigation horizontale en bas sans sous-rubriques : Accueil / Contact / Plan du site ...
            un chunk contenant les liens écrits à la main

et pour le menu en colonne
            dropmenu avec startDoc=0(root) devrait suffir mais bien entendu c’est selon l’organisation de ton arborescence.

Encore plus simple, tu me demandes un devis smiley

Courage Modx est génial mais demande un temps d’apprentissage
              • 28483
              • 15 Posts
              J’ai essayé de mettre 2 chunk pour la navigation haut et bas horizontale, cela fonctionne très bien, en même temps j’en ai fait aussi un pour mon pied de page... c’est très bien ces chunks smiley

Par contre, mon menu principal (vertical gauche) affiche l’ensemble des rubriques créees dont celles se retrouvant dans les 2 autres blocs de navigation : navi haut et navi bas. Je souhaiterais garder l’affichage de DropMenu avec ce code [!DropMenuOT?activeTreeOnly=true!] car il correspond à ce que je cherche mais en enlevant les rubriques qui sont maintenant dans navi haut et navi bas. Est-ce difficile ?

Merci encore
                • 1876
                • 835 Posts
                Salut

Non. Comme te l’a déjà dis Heliotrope, tu déplaces ces documents dans un répertoire que tu ne publie pas dans le menu.

Tu devras modifié ton menu haut en spécifiant comme startid l’id de ce nouveau répertoire.
                  • 28483
                  • 15 Posts
                  J’ai fais comme vous me l’avez conseillé pour le menu haut et j’ai réussi... hourra !
                  Par contre mon menu principal ne s’affiche plus comme je le souhaitais : j’avais trouvé le code
                  [!DropMenuOT?activeTreeOnly=true!]
                  qui permettait, lorsque l’on clique sur une rubrique, de déployer ses sous rubriques. Dans cette nouvelle configuration, mon menu s’affiche entièrement déployé (avec ses sous-rubriques) et avec des chiffres à côté, par exemple :

Où dormir ? top1 1
                  -Hôtels doc1 0
                  -Chambres d’hôtes doc1 0
                  -Gîtes doc1 0

Que puis-je faire ?
                    • 28483
                    • 15 Posts
                    J’ai fais comme vous me l’avez conseillé pour le menu haut et j’ai réussi... hourra !

Par contre mon menu principal ne s’affiche plus comme je le souhaitais : j’avais trouvé le code : [!DropMenuOT?activeTreeOnly=true!] qui permettait, lorsque l’on clique sur une rubrique, de déployer ses sous rubriques. Dans cette nouvelle configuration, mon menu s’affiche entièrement déployé (avec ses sous-rubriques) et avec des chiffres à côté, par exemple :

Où dormir ? top1 1
                    -Hôtels doc1 0
                    -Chambres d’hôtes doc1 0
                    -Gîtes doc1 0

et en essayant avec startDoc=0(root), le menu est donc déployé ce qui n’était pas mon souhait de départ...

Que pourrais-je faire pour améliorer le rendu de mon menu ?
                    Navrée de vous embéter avec mon problème interminable smiley

• 11975
                      • 2,542 Posts
                      Pour les chiffres qui apparaissent c’est certainement du à l’activation du mode debug.
                      Dans le texte du snippet, cherche $debugMode est passe la valeur à false.

Après pour le rendu cela est directement lié à ton css.