We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Elz, tu utilises la version 1.0.1 ? Si oui, tu peux déjà essayer de mettre a jour vers la version 1.0.2

Il y a même la version 1.1 (mais c’est une béta)

Pour les dysfonctionnements, je ne sais pas quoi te dire... essaie peut-être de réinstaller. As-tu bien uploadé les fichiers sur le serveur ?

Le &tpl sert à définir le code HTML que tu utilises pour afficher les résultats. Par défaut, le template utilisé est celui présenté dans la documentation ou dans le fichier langue english de Ditto.

Le splitter, j’ai jamais essayé, mais je suppose que c’est un "mot" que tu intègres dans ton document et qui indique à Ditto de splitter le contenu. Un peu comme le plugin de pagination
      • 8790
      • 526 Posts
      MErci de ta réponse.

Et désolé de n’avoir répondu + tôt.

Ca a bien progressé. Pour moi le cap à passer c’est de comprendre globalement à quoi sert un truc et commet on peut rentrer dedans. Ditto pouvant faire tout et son contraire, c’est vrai que ce n’est pas évident pour un non dev’ de s’y retrouver. Il y a pas mal de petites erruers de frappe ds las forums qui parfois peuvent faire g&lérer pour rien..

Un de mes partenaires à épluché le code de la class et m’a débloqué mes soucis en 2 mails...

Reste que la troncature n’est pas aussi claire qu’il n’y parait.

Comment utilises-tu Ditto (majoritairement s’entend) ?

Perso je le vois principalement pour générer un epage (ou un blov ds un TV) de ’latest’ news’ ou même un plan de site..
      Dans le cas des latest news j’aimerai bien que ca extrait les n 1ers carctères du content tout ’simplement’ ca n’a pas l’air aussi simple..

Cordialement,
        Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
        ---------------------------------
        Faites pas attention.. - Don't pay attention
        http://www.dzi-neo.net
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

Ditto est un des snippets majeurs de modx et connait une progression constante de ses fonctionnalités.
        C’est un générateur de liste.
        A partir de là on peut imaginer toute sorte d’application: catalogue, annuaire, blog, ...
        La seule limitation (la principale) c’est qu’il ne permet pas de rendre une vue hiérarchisée (au sens de l’arborescence du contenu)
        Le top serait de voir une snippet hybride wayfinder / ditto.
        Avec la nouvelle beta et des filtres plus performants ditto promet de belles choses.
        Je suis en train de réfléchir à un générateur de formulaires qui permettraient de donner l’illusion de recherche avancée, ou pour être plus justedes fonctions de tris lièes aux TVs des documents.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 8790
          • 526 Posts
          heu.. ca à l’air bien ..mais jô pas tout compris grin bon courage.

Pour l’instant je cherche toujours à faire un trunc, non pa,s sur le résumé (qui est un choix déséspérément statique et contraignat pour le rédacteur!) mais sur les 100 1ers caractères d’un content.

Je me satisfais de peu en somme..

A+
            Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
            ---------------------------------
            Faites pas attention.. - Don't pay attention
            http://www.dzi-neo.net
            • 11975
            • 2,542 Posts
            grin Je m’explique

L’idée c’est de rendre sur le front le type des TVs à la manière de quickEdit.
            La visteur pourra ainsi choisir de restreindre la liste en fonction des TVs associées aux documents listés par Ditto

Ex: mon template a deux TVs
            TV1=> type de biens = type de la TV listSingle : options (appartement||villa||mas)
            TV2=> Secteur = type TV checkBox : options (Vaucluse||Drome||Bouche du Rhone)

Ainsi à l’affichage des biens on aura un formulaire générée automatiquement selon les types des TVS
            dans cas prècis, il comportera un <select> et une liste de <checkbox>.
            De cette façon le visiteur pourra trier la liste des résultats selon ses voeux.
            Par exemple, n’afficher que les mas dans le vaucluse.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l