We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Toujours l’éternel pb du débutant (enfin plus tout à fait)

Il est temps pour moi d’aborder Ditto et ... même si globalement je sais que sa sert à trouver, extraire et ressortir des info , là encore les docs (et le ’wiki’ ) ne répondent qu’au besoin de MODXeurs aguéris qui maitrisent probablement Newslisting.

Je n’y trouve RIEN décrivant le concept de base pour l’implementation de la chose :
    1ere phrase du wiki :

Le snippet Ditto permet d’utiliser des conteneurs de navigation qui sont au nombre de 9 :
    voila voila, aucune idée de ce que ca veut dire.

Quelqu’un a t-il fait un schéma qui synthètise les mécanismes mis en place, bref les principes du truc ?

Par exemple , je crois comprendre que le ’&tpl’ est indispensable,
    mais je n’en suis pas sur : Ditto A t-il besoin d’un tpl pour lui huh

Si je mets dans une page test ceci :

[[Ditto? &startID=`39` &summarize=`3` ]]
    (id=39 existe ds un folder n°38, et contenant 39...42.

Je m’attendrais à voir (peut importe sous quelle forme à ce stade) les extraits de toutes ces pages en affichant la page test.
    Rien ne se passe pourquoi ?

Merci
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 20488
      • 353 Posts
      Essaye 38 en startID. smiley

Par défaut Ditto possède son template. Cependant il te faudra probablement le modifier wink

++
        • 8790
        • 526 Posts
        Merci, mais ...Pareil.

rien
        Je pense que Dito a besoin de tout un tas de truc por formatter sa sortie.

là je ne vois pas où est son tpl par défaut par exemple. Ni ce que c’est supposé contenir.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Hello smiley

Quote from: elz64 at Nov 16, 2006, 03:47 PM

Merci, mais ...Pareil.

Rien ne se passe c’est à dire que tu n’as rien qui s’affiche ? Même pas un "no entries found" ?

Essaie de ne pas mettre en cache ton appel en remplaçant les [[Ditto? ]] par des [!Ditto? !]

[[Ditto? &startID=`38` &summarize=`3` ]]

signifie que tu appelles les 3 derniers docs publiés de ton dossier 38, bizarre que cela ne retourne rien.
          Le template par défaut est contenu dans le fichier langue english.

(Ceci dit, je me suis moi aussi arrachée les cheveux hier sur un appel Ditto que je n’arrive pas à faire fonctionner pour une raison que j’ignore).

Quelle version de MODx utilises-tu ?
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Je viens de trouver pourquoi un appel de Ditto ne fonctionnait pas chez moi : j’avais mis &startId au lieu de &startID... et pourtant le &startId fonctionne sur d’autres pages !

(J’utilise Ditto 1.1 beta 2)
              • 8790
              • 526 Posts
              Bonjour,

Bon, un truc bizarre : le snippet créé hier pour Ditto avait disparu ! Evidemment en le recréant ca marche mieux rolleyes

(pas les fichiers juste la déclaration de Ditto dans le manager... c’est possible ca ? huh

Et dans ce cas si on appellait Ditto avec une erreur de syntaxe ca affichait le code comme un txt standard, mais si l’appel était correct, RIEN ne s’affichait, donc il se passait malgré tout qqchose ... troublant.

Bon, je cherche désormais comment faire pour arriver au TRES classique résultat : N’afficher que 3-4 lignes (ou mieux une centaines de mots) et avoir un "lire la suite" vers la page.

Voilà mon objectif de formation.

Merci.
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Regarde du côté des variables commençant par &trunc et ce post que j’ai initié récemment sur la troncature wink
                  • 8790
                  • 526 Posts
                  Ok,

Merci smiley je vais regarder cela et posterais ultèrieurement mes prochaines questions.

• 8790
                    • 526 Posts
                    hello,

J’ai bien regardé les autres fils et le wiki FR.

En fait aucun paramètre ne semble fonctionner, a part le &startid.

J’obtiens donc l’ensemble des content de toutes les pages du dossier en startid mais :

• le summarize ne limite pas.
                    • le sort (en `pagetitle`) ne trie pas non plus, ca reste en id par défaut.
                    • Les divers trunc restent aussi sans le moindre effet.

voici le dernier code essayé:
                    [!Ditto? &startID=`38` &summarize=`4` &sortBy=`pagetitle` &trunc=`1` &truncLen=`50` &truncSplit=`0` &paginate=`1` !]

Il me manque aussi la compréhension du &tpl (à quoi ca sert, ca fait quoi) là j’appel ditto directement depuis un chunk posé ds le tpl de la page. undecided

et le splitter : vois pas ce que c’est. (enfin oui c’est un séparateur, ok ,mais ..)
                    Dernière question existe-t-il déjà un lang FR pour Ditto ?

Merci des prochaines lumières smiley
                      • 1876
                      • 835 Posts