We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10161
    • 31 Posts
    dsl mais le seul moyen de ne pas faire apparaître un document déjà publié dans le menu est de dépublier la page (dossier) parent. L’option Afficher dans le menu ne fonctionne pas. Même en création de document, si tu décoches Afficher dans le menu MODx crée le document avec l’option activée (cochée) huh
    Pour déplacer mon document j’utilise le menu contextel de l’arborescence... Car là aussi rien à faire, quelque soit le navigateur (FF ou IE), le click sur le dossier ne produit rien.
      Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
      • 18219
      • 826 Posts
      J’ai les mêmes problèmes liés à l’envirnnement WAMP + XP. Rassures-toi pour les sites distants les problèmes ne présentent pas.
      Je dois comparer la config PHP entre WAMP et les sites distants pour trouver l’origine de ces problèmes mineures mais désagréables quand on connaît la puissance de MODx. Mais je n’ai guère le temps en ce moment. Je prendrai le temps nécessaire demain ou après demain.

Pour palier à ces problèmes :
      Afficher dans le menu : je n’ai pas encore trouver la parade en dehors de désactivé le document (mais je reconnais que cela n’est pas une solution)
      Publier / dépublier un document : Utilise le click sur l’icône dans l’arborescence des documents

Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 10161
        • 31 Posts
        Merci pour tout ça Marc.

A bientôt wink
          Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
          • 18219
          • 826 Posts
          Désolé, je n’ai pas trouvé l’origine du problème. undecided

Pour moi, il s’agit de l’environnement lié à WAMP. Je me demande si d’autres ont les mêmes soucis sous un autre environnement exemple XAMP ou LAMP. rolleyes
          Si ce n’est pas le cas pouvez-vous m’envoyer une copie d’écran de PHPINFO, histoire de comparer les configurations ? grin (Je le demande avec un grand sourire)

Merci pour les bourrus qui insistent à garder le système de crosoft. laugh
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 31331
            • 50 Posts
            Bonjour,
            Alors moi j’ai en local un serveur lampp (chaque module installé et configuré séparément), un wamp (idem) et chez mes parents j’ai installé un xamp sur windows xpsp2 (le serveur déjà tout fait) pour quand je leur rend visite.
            Donc n’ayant pas rencontrer ce problème jusqu’ici, quel fichier veux tu ?
            Les trois ?
            Il faudra patienter un peu par contre (au moins jusque vendredi soir).
              • 14863
              • 19 Posts
              Salut,

J’ai le même problème avec un WAMP + XP et dernière version de MODx... Pour ma part je vais direct dans MySQL modifier les valeurs dans la table content... C’est peu orthodox mais ça fonctionne, j’ai essayer de chercher deux minutes d’ou cela pouvait provenir, et je pense que c’est un problème lié à WAMP et la version de MODx mais rien de sur. Quoi qu’il en soit, cela fonctionne chez un hébergeur classique donc...
                Graou or Not...
                Miscischia[dot]Com