We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10161
    • 31 Posts
    Bonjour à toute la communauté franco de MODX. wink
    Je l’utilise depuis peu et ses possibilités de construction par snippets, chunks et autres TV sont autant de briques qui permettent de créer autant de comportements que l’on souhaite. Vraiment super.
    Alors comme je débarque, normal, j’ai un petit souci : je crée beaucoup de pages pour illustrer et tester les différents snippets et à ma grande surprise les pages ne sont pas (plus) publiées!! J’ai beau modifier les documents par l’onglet règlage de la page et forcer la publication, rien n’y fait. Par contre, la modification du paramètre de configuration "publier par défaut" fonctionne bien. Les nouveaux documents sont tous publiés...
    Comment puis-je publier les documents qui ne l’ont pas été ?
    Dans le même genre d’idée: existe-t-il un moyen de modifier le statut "Afficher dans le menu" d’un document car la commande de modification de document ne fonctionne pas.

A bientôt j’espère

CLG
      Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
      • 33175
      • 711 Posts
      Pourrais tu nous donner des informations sur ton environement et sur la version de Modx ?

Merci
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 10161
        • 31 Posts
        Bonjour Guillaume,

J’utilise MODx en version 0.9.2.1 sur un PC avec un WAMP (Win XP pro SP2, Apache 2.0.55 et PHP 5.1.4), nul n’est parfait !

Slts
          Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
          • 33175
          • 711 Posts
          Je n’ai pas d’idée sur ce problème, si ce n’est que ton navigateur utilise peut être un cache. Si c’est le cas, désactive le pour voir. Je pense que ça devrait régler ton problème.
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 10161
            • 31 Posts
            Parle-t-on de la même chose ? Sans parler de navigateur, lorsque je crée une page sans l’option Publié par défaut activé dans Configuration, elle est créée avec le statut Non publié.
            D’autre part, comment se fait-il que même en précisant qu’elle ne doit pas apparaître dans le menu, une page y apparaisse quand même. Et l’option a beau être forcée à Non rien n’y fait. S’agit-il d’un bug connu ?
              • 33175
              • 711 Posts
              Si l’option "Publier par défaut" n’est pas activé, tu dois publier chaque document manuellement :
              • lorsque tu édites un document, onglet "Réglages de la page", tu coches "Pubié ?"
              • ou dans l’arborescence à gauche, clic sur l’icône du fichier que tu souhaites publier, "Publier document".
                • 10161
                • 31 Posts
                Merci pour la publication. L’activation dans l’arboresence est si naturelle... Mais qd on bute sur quelque chose.
                As-tu une idée pour l’histoire de l’affichage dans le menu ?

Merci encore
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Quand tu publies un document, il y a une case à cocher "Afficher dans le menu". Il faut la cocher wink
                  Pour modifier le parent du document en cours d’édition, tu cliques sur l’image "dossier" à gauche de la case à cocher, tu sélectionnes ensuite le parent en cliquant dessus dans le menu arborescent à gauche, puis tu re cliques sur l’image "dossier’ et tu enregistres ton document wink
                    • 10161
                    • 31 Posts
                    Ok pour ça Guillaume mais :
                    1 - le click sur le dossier parent ne produit rien
                    2 - la modification de l’option Afficher dans le menu non plus

Dois-je paramétrer quelque chose (quelque part) dans MODx pour que ces options soient activées ??
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Non, il n’y a rien à paramétrer. Je n’ai pas eu connaisance d’un tel problème avant. D’où mon idée que cela pourrait provenir du cache. Une autre possiblité, le changement de parent utilisant le javascript, vérifie que le javascript est bien actif dans ton navigateur.

Si ça ne fonctionne pas, je n’ai plus d’idée huh