We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14222
    • 55 Posts
    Bonsoir,

J’obtiens une erreur SQL en réponse à une recherche :
    « Execution of a query to the database failed - Table 'db158359205.Objectsite_content' doesn't exist »
          SQL: SELECT id, pagetitle, parent, description FROM Objectsite_content WHERE (content LIKE '%tutoriel%' OR pagetitle LIKE '%tutoriel%' OR description LIKE '%tutoriel%' ) AND published = 1 AND searchable=1 AND deleted=0;

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?
    lien vers la page : édité (fausse mes stats)
      • 33175
      • 711 Posts
      Sur mon installation de Modx je n’ai pas la table Objectsite_content et tout fonctionne parfaitement.
      Quelle version de FSF utilises-tu ?
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 14222
        • 55 Posts
        Celle livré avec modx, et celles qui sont à disposition en rubrique anglaise, même résultat...

Mais j’ai l’impression que dans l’erreur "object" représente le préfix de la table. Qu’en dites vous ?
          • 33175
          • 711 Posts
          Je dirais la même chose. Ton site à l’air de fonctionner à part la recherche.
          Il y a peut être des paramètres à passer à FSF mais je ne pense pas qu’ y en ai un qui concerne les tables.
          Il faut dire que je ne connais pas FSF...
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 14222
            • 55 Posts
            Auriez vous un snippet à me conseiller pour les recherches ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Objectsite_content n’est pas une table MODx.

FSF ne crée aucune table particulière, il se sert par contre des tables modx_site_content bien sûr, dans ses requêtes. Cette erreur est bizarre...

Sur ton site, le formulaire de recherche n’est pas issu de FlexSearchForm (!!!)

<div id="search">		
              			<form action="">
              			<label for="searchsite">Recherche :</label>
              			<input id="searchsite" name="searchsite" type="text" />
              			<input type="submit" value="Go" class="f-submit" />

</form>		
              		</div>		

Apparemment tu n’utilise pas le snippet FlexSearchForm pour la recherche ? ? ?
              L’action est vide, ainsi que la méthode, ça ne risque pas de marcher...

Normalement il devrait ressembler à ça :

<form class="FSF_form" action="resultats-de-recherche.html" method="post">
              <input class="FSF_input" type="text" name="search" value=""  />
              <input class="FSF_submit" type="submit" name="sub" value="Recherche" /></form>

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                • 33175
                • 711 Posts
                Objectsite_content n’est pas une table Modx si Object n’est pas le préfixe de la table. Par défaut, le préfixe est modx_ mais il peut être changer à l’installation.
                  Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                  • 14222
                  • 55 Posts
                  Dans le header, pour l’instant non puisque la recherche ne fonctionne pas, il y a juste la forme. (cela fera l’objet d’un autre sujet ^^)
                  c’est pour cela que je vous mets la page de résultat recherche en lien dans mon premier post...

Le prefixe est bien modx, c’est bien pour cela que je ne comprends pas cette erreur...
                  Faudrait il que je créé une table ayant pour préfix object ?

• 33175
                    • 711 Posts
                    Il ne faut pas crée d’autre table car ce n’est pas nécessaire. Il y a un problème à résoudre...

Voici mon champ de recherche qui fonctionne :
                    <form class="FSF_form" action="resultats-de-la-recherche.html" method="post">
                        <input class="FSF_input" type="text" name="search" value="Que cherchez-vous ?"  onfocus="this.value=(this.value=='Que cherchez-vous ?')? '' : this.value ;" />
                        <input class="FSF_submit" type="submit" name="sub" value="Recherche !" />
                    </form>

Vu mon code et le tien, je dirais que c’est le nom de ton champ de recherche qui n’est pas bon ainsi que celui de ton bouton. Je ne sais pas si le nom du bouton à une importance mais on ne sait jamais... essayes de les changer.
                      Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Quote from: Guillaume at May 12, 2006, 12:25 PM

Objectsite_content n’est pas une table Modx si Object n’est pas le préfixe de la table. Par défaut, le préfixe est modx_ mais il peut être changer à l’installation.

Si object était le préfixe, ce serait object_site_content pas Objectsite_content tongue
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id