We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6706
    • 8 Posts
    Bonsoir a tous,
    voila je réalise un site internet,auquel j’ai deja fait toute l’achitecture (design,menu,banniere etc...) et j’aimerais integrer un module de gestion de news.Etant donné que c’est assez difficile d’integrer un script php a mon site shocked,j’ai pensé utiliser le CMS Joomla.
    J’aimerais donc savoir si il serais possible d’integrer mon site (en gardant le design et la forme) avec la gestion de news de chez Joomla?? Car je n’ai pas envie de gacher mon travail au profit d’un site pré-defini... grin
    Si la reponse est non,que dois-je faire ?? huh
    D’avance merci et a bientot j’espere. kiss

PS:c’est un site sur une boite de nuit,donc je voudrais juste un moyen pour faire un module de news,le reste je m’en occupe smiley
    Au pire ya pas moyen d’afficher un module de joomla (news) juste dans un cadre de ma page d’acceuil ??
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: david74 at Mar 23, 2006, 03:36 AM
      voila je réalise un site internet,auquel j’ai deja fait toute l’achitecture (design,menu,banniere etc...) et j’aimerais integrer un module de gestion de news.Etant donné que c’est assez difficile d’integrer un script php a mon site shocked, j’ai pensé utiliser le CMS Joomla.

Si je comprend bien, tu as déjà tes gabarits (pages html) et tes feuilles de style (CSS) ?

Par contre, j’aimerai comprendre pourquoi tu parle de Joomla ??
      Ici on peut t’aider concernant MODx, qui est un CMS totalement différent.

D’ailleurs, si j’ai une suggestion à te faire, c’est précisémment dans ton cas (design existant), d’éviter d’aller vers Joomla car même si il est possible d’adapter des pages existantes c’est beaucoup plus long et lourd avec Joomla qu’avec MODx.

Quote from: david74
      J’aimerais donc savoir si il serais possible d’integrer mon site (en gardant le design et la forme) avec la gestion de news de chez Joomla?? Car je n’ai pas envie de gacher mon travail au profit d’un site pré-defini... grin

Hmmm, je ne suis pas sûr de comprendre : tu as un site statique ou qui utilise Joomla ?
      Je ne comprend pas pourquoi tu parles de la gestion des news de Joomla, qui ne risque pas de fonctionner avec MODx qui est une application différente.

Par contre, MODx permet de gérer les news tout aussi efficacement grâce aux extensions suivantes :
      - NewsListing
      - NewsEditer et NewsManager

Si tu veux mettre en place une Newsletter :
      - NewsLetter

Eventuellement si tu veux reprendre des news d’un autre site automatiquement via syndication :
      - NewsParserX

Si la reponse est non,que dois-je faire ?? huh D’avance merci et a bientot j’espere. kiss

Déjà, choisir entre Joomla et MODx.

Ensuite installer MODx si tu le choisi, puis les snippets que j’ai cité.
      Si tu as un problème pour tout ça, on est là pour aider et aussi va voir la doc française (lien dans ma signature).

PS:c’est un site sur une boite de nuit,donc je voudrais juste un moyen pour faire un module de news,le reste je m’en occupe smileyAu pire ya pas moyen d’afficher un module de joomla (news) juste dans un cadre de ma page d’acceuil ??

Hmmm, non seulement avec MODx tu pourras gérer tes news, mais l’actualisation de tes autres pages va être largement facilitée grâce notamment à un module qui s’appelle QuickEdit.

Va faire un tour sur la démo de Joomla puis la démo de MODx et tu comprendra ce que je veux dire pour QuickEdit.

Pour les deux démo :
      Login : admin
      Pass: demo

Quand tu vas dans la démo de MODx, va dans Administration > System Configuration

La tu aura plusieurs onglets. Tu sera sur l’onglet Site Settings. La troisième ligne est language. Choisi Language (3ème ligne) : "francais". Clique sur "Save" (bouton en haut). Ensuite pour actualiser la langue partout clique sur "Recharger la page" dans ton navigateur. Voilà, tu est en français maintenant.

Tu peux te ballader dans l’admin, mais pour voir QuickEdit va Site > Visiter le Site. Ensuite, tu veras en haut à gauche une petite barre nommée quickedit, avec plusieurs fonctions. Et aussi tu verra un bouton "gris metal" sur chaque partie du contenu. Clique dessus et... dis moi ce que tu penses de ça grin

En ce qui concerne Joomla, tu verra une interface à la windows, qui ne devrait pas te déplaire. Mais regarde un peu dans Site > Template Manager > Site Template. Clique sur un des deux modèles pré-installés (madeyourweb et rhuksolarflare), puis fait en haut à droite Edit HTML. Dis moi ce que tu penses du code tongue Les instructions de Joomla ressemblent à

<?php mosShowHead(); ?>

ou encore
      <?php
      			if (mosCountModules( "user4" )) {
      				?>
      				<div id="search">
      					<?php mosLoadModules ( 'user4',-1); ?>
      				</div>
      				<?php
      			}
      			?>

Pas très sexy... et nécessite des connaissances en php...

Pour comparer dans MODx va dans Ressources > Gestion des Ressources. Dans la partie centrale tu as un onglet, le premier Gestion modèles. Clique sur Default Template. Regarde le contenu du gabarit. Plus compréhensible et lisible, non ? Les tags de MODx sont simples.

[(site_name)] ? le nom du site

[*pagetitle*] ? le titre de la page

[~[(site_start)]~] ? L’adresse de la page d’accueil

[*#content*] ? ben, le contenu... inuitif non ?

Tu peux retrouver une liste de ces tags ici :
      http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=documentation:modx_tags_-_tags_modx

Autre avantage de MODx, tu peux créer ta propre structure de données.
      Tu veux qu’un article comprenne :

- nom du groupe
      - musiciens
      - albums publiés
      - site web du groupe
      ... etc

Tu créé exactement les champs que tu veux qui seront éditables par la suite via un simple bouton.. puissant non ?
      La doc ici :

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 6706
        • 8 Posts
        Ouah franchement merci beaucoup pour vos réponses,
        alor je vous explique la situation,je veux garder mon site (style ,form,etc...) mais je veux juste integrer un module de news.
        Je parlais de joomla,mais c’etait juste comme ca,mon site n’est pas fait avec joomla,mai il est en html fait par moi.
        Je cherche juste un moyen (les script php tro dure a integrer !!) pour integrer des news a mon site.
        A ce que j’ai compris, modX est pas mal,donc je vais essayé de ce coté là. Si vous avez d’autre conseils n’hesitez pas,et merci pour vos reponses...
        A bientot
          • 11975
          • 2,542 Posts
          ’lut,

le mieux serait que tu postes l’URL de ton site actuel pour que l’on puisse estimer la pertinence de recourir à MODx au regard de tes besoins
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 6726
            • 7,075 Posts
            heliotrope a raison, si tu veux poste ton URL smiley

Mais si c’est pour basculer un site en statique, et juste rajouter de la news, MODx est fait pour toi !
            Le transfert d’un site statique sous MODx est très facile... tu devrais pouvoir le faire rapidement.

La mise en place des news demandera un peu plus d’apprentissage, mais ça reste simple...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
              • 6706
              • 8 Posts
              re-bonjour,en fait je veux juste creer une sorte de "cadre" (lié a une au page de mon site genre news.html) et celui ci geré par modx par exemple. Le site n’existe pas encore lol,il est dans ma tête. Je veux juste construire un site,et lui donner une gestion de news,tout simplement smiley.
              Dans l’installation de modx ,il me met 2 erreurs:

Checking if assets/export directory exists: Failed!
              Checking if assets/export directory is writable: Failed!

apres avoir selectionner les "item" que je veux.D’ailleurs je dois tous les selectionner ou il y’en a qui ne sont pas utiles?
              Sauriez vous d’ou vient ce probleme svp ??
              d’avance merci

PS: mon msn [email protected],ah tien j’avai pa vu que tu etais en train de me repondre davidm,merci, voila disons que j ai un site tout fait,et que j’ai gardé une "place" dans l’acceuil pour y mettre des news smiley
                • 6706
                • 8 Posts
                en fait il n’existe pas de dossier /assets/export/ dans mon www de easy php... (apres extraction de modx)
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Si tu n’as pas encore entamé le processus de production et qu’il n’y a pas urgence pour la livraison, tu devrais considérer l’option tout modx.

Comme le rappelle davidm, c’est un outil idéal pour la gestion de pages statiques et pour bien d’autres choses smiley

L’apprentissage nécessite quelque efforts mais on est vite récompensé.

Toutefois si tu n’as aucune notion de php, ce sera sans doute plus difficile même si les snippets proposées par défaut permettent largement de satisfaire des besoins élémentaires. De mon point de vue, il faut un minimum de maitrise des css, xhtml et php pour tirer pleinement profit de l’outil mais ça vaut vraiment le coup.

Qui plus est, je pense que MODx est appelé à devenir un acteur majeur dans le monde des CMS.
                  Alors autant se former dès à présent. smiley
                    • 6706
                    • 8 Posts
                    okay c noté, je vais essayer de faire ce que je pensais avec modx,mais en ce qui concerne les erreur :
                    Checking if assets/export directory exists: Failed!
                    Checking if assets/export directory is writable: Failed!

que dois-je faire ?
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      pour ton erreur je pensais que t’avais solutionné.

Le message indique que le repertoire export est manquant -> crée le manuellement
                      puis change les droits pour permettre l’ecriture (755 je crois). Si tu utilises easyPhp ou une distribution du même genre je ne sais pas comment tu changes les droits mais d’autres sauront te répondre.

:-)