Quote from: david74 at Mar 23, 2006, 03:36 AMvoila je réalise un site internet,auquel j’ai deja fait toute l’achitecture (design,menu,banniere etc...) et j’aimerais integrer un module de gestion de news.Etant donné que c’est assez difficile d’integrer un script php a mon site
, j’ai pensé utiliser le CMS Joomla.
Si je comprend bien, tu as déjà tes gabarits (pages html) et tes feuilles de style (CSS) ?
Par contre, j’aimerai comprendre pourquoi tu parle de Joomla ??
Ici on peut t’aider concernant MODx, qui est un CMS totalement différent.
D’ailleurs, si j’ai une suggestion à te faire, c’est précisémment dans ton cas (design existant), d’éviter d’aller vers Joomla car même si il est possible d’adapter des pages existantes c’est beaucoup plus long et lourd avec Joomla qu’avec MODx.
Quote from: david74J’aimerais donc savoir si il serais possible d’integrer mon site (en gardant le design et la forme) avec la gestion de news de chez Joomla?? Car je n’ai pas envie de gacher mon travail au profit d’un site pré-defini... 
Hmmm, je ne suis pas sûr de comprendre : tu as un site statique ou qui utilise Joomla ?
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de la gestion des news de Joomla, qui ne risque pas de fonctionner avec MODx qui est une application différente.
Par contre, MODx permet de gérer les news tout aussi efficacement grâce aux extensions suivantes :
-
NewsListing
-
NewsEditer et NewsManager
Si tu veux mettre en place une Newsletter :
-
NewsLetter
Eventuellement si tu veux reprendre des news d’un autre site automatiquement via syndication :
-
NewsParserX
Quote from: david74Si la reponse est non,que dois-je faire ??
D’avance merci et a bientot j’espere.
Déjà, choisir entre Joomla et MODx.
Ensuite installer MODx si tu le choisi, puis les snippets que j’ai cité.
Si tu as un problème pour tout ça, on est là pour aider et aussi va voir la doc française (lien dans ma signature).
Quote from: david74PS:c’est un site sur une boite de nuit,donc je voudrais juste un moyen pour faire un module de news,le reste je m’en occupe
Au pire ya pas moyen d’afficher un module de joomla (news) juste dans un cadre de ma page d’acceuil ??
Hmmm, non seulement avec MODx tu pourras gérer tes news, mais l’actualisation de tes autres pages va être largement facilitée grâce notamment à un module qui s’appelle QuickEdit.
Va faire un tour sur la
démo de Joomla puis
la démo de MODx et tu comprendra ce que je veux dire pour QuickEdit.
Pour les deux démo :
Login : admin
Pass: demo
Quand tu vas dans la démo de MODx, va dans
Administration > System Configuration
La tu aura plusieurs onglets. Tu sera sur l’onglet
Site Settings. La troisième ligne est language.
Choisi Language (3ème ligne) : "francais".
Clique sur "Save" (bouton en haut). Ensuite pour actualiser la langue partout clique sur "Recharger la page" dans ton navigateur. Voilà, tu est en français maintenant.
Tu peux te ballader dans l’admin, mais
pour voir QuickEdit va Site > Visiter le Site. Ensuite, tu veras en haut à gauche une petite barre nommée quickedit, avec plusieurs fonctions. Et aussi tu verra un bouton "gris metal" sur chaque partie du contenu. Clique dessus et... dis moi ce que tu penses de ça
En ce qui concerne Joomla, tu verra une interface à la windows, qui ne devrait pas te déplaire. Mais regarde un peu dans
Site > Template Manager > Site Template. Clique sur un des deux modèles pré-installés (madeyourweb et rhuksolarflare), puis fait en haut à droite
Edit HTML. Dis moi ce que tu penses du code

Les instructions de Joomla ressemblent à
ou encore
<?php
if (mosCountModules( "user4" )) {
?>
<div id="search">
<?php mosLoadModules ( 'user4',-1); ?>
</div>
<?php
}
?>
Pas très sexy... et nécessite des connaissances en php...
Pour comparer dans MODx va dans
Ressources > Gestion des Ressources. Dans la partie centrale tu as un onglet, le premier
Gestion modèles. Clique sur Default Template. Regarde le contenu du gabarit. Plus compréhensible et lisible, non ? Les tags de MODx sont simples.
[(site_name)] ? le nom du site
[*pagetitle*] ? le titre de la page
[~[(site_start)]~] ? L’adresse de la page d’accueil
[*#content*] ? ben, le contenu... inuitif non ?
Tu peux retrouver une liste de ces tags ici :
http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=documentation:modx_tags_-_tags_modx
Autre avantage de MODx, tu peux créer ta propre structure de données.
Tu veux qu’un article comprenne :
- nom du groupe
- musiciens
- albums publiés
- site web du groupe
... etc
Tu créé exactement les champs que tu veux qui seront éditables par la suite via un simple bouton.. puissant non ?
La doc
ici :