We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Pourquoi pas oui comme tu dis ca peut marcher (si le snippet n’applique pas un striptags sur le menutitle...) mais pour les puristes c’est pas bô !

    Il doit y avoir une solution plus élégante...

    Je persiste à croire que plusieurs appels à DropMenu avec un StartID, en mettant chacun des groupes d’items dans un sous-répertoire différent, serait la meilleure solution.

    Car après tout si il sont visuellement groupés c’est probablement qu’ils sont liés par une logique sémantique, non ?

    Tiens, pendant que j’y pense : as tu pensé à utiliser les paramétrès &pre et & post qui permettent d’ajouter un élément avant et après les <li> ?

    // $pre [ string ]
    // Text to append before links inside of LIs
    $pre = (!isset($pre)) ? '' : "$pre";
    
    // $post [ string ]
    // Text to append after links inside of LIs
    $post = (!isset($post)) ? '' : "$post";
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l&#39;outil id
      • 8229
      • 4 Posts
      Oui ma methode n’est pas la plus élégante et en plus comporte un probléme, elle n’offre pas la meme apparance sous IE et sous Fx :/
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Toujours sur l’idée d’utiliser &pre et &post, voir ce message de Ryan.

        Je crois que tu as ta solution grin

        L’idée est de mettre en &pre : <span id="menu[*id*]">
        et en post : </span>

        Ingénieux, non ? J’oublie toujours qu’on peut passer le paramètre [*id*] dans un snippet...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 8229
          • 4 Posts
          Ha oui trés ingénieux. Cela va me servir ... Merci smiley
            • 18219
            • 826 Posts
            Excusez-moi, j’était absent une bonne partie de la semaine (Les affaires obligent). Je n’ai pas pu suivre le post.
            Quote from: aour at Jan 18, 2006, 06:26 AM

            Salut

            Si c’est pour aérer le menu pourquoi ne joue tu pas sur l’espace entre les <li> et les <ul>
            ...
            Cette solution permet d’aérer l’espacement de toutes les lignes. Ce n’est pas ce que je recherche bien que l’idée soit intéressante.

            Tu as essayé avec un document nommé "----------" ?
            Cela se rapproche de ce que je recherche, mais les caractères sont visibles dans le menu.

            Question bête mais ton espace entre dans ton menu est toujours situé au même endroit ?
            Si oui pourquoi ne pas simplement mettre un
            dans le Menu Title ?
            Non, l’espace n’est pas toujours situé au même endroit. Par contre en combinant ton idée avec celle d’aour (Mettre
            au lieu des ’-----’), j’obtiens le résultat que je recherche.
            Cela me fait créer un document ’Séparation’ vide avec pour MenuTitle
            .
            Ce document sera placé où il faut par le rédacteur du site pour générer l’espacementdans le menu.

            L’idée est de mettre en &pre et &post
            Cette idée demande de modifier l’arborescence des répertoires dans MODx et évite de créer un document à vide type ’Séparation’.
            Je l’a trouve excellente et je l’adopte wink

            Merci à tous pour votre contribution.
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 1876
              • 835 Posts
              Bien Marc

              Je trouve que la version sous modx avance super bien wink

              J’en suis très content et j’espère que tu nous fera un petit retour

              Aour
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Marc, va voir ce post en anglais qui donne pas mal de billes pour exploiter ce paramètre. Il subsiste des petits soucis de parsing qui devraient être corrigés...

                http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2407.0.html
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: aour at Jan 20, 2006, 02:47 PM

                  Bien Marc
                  Je trouve que la version sous modx avance super bien wink
                  J’en suis très content et j’espère que tu nous fera un petit retour
                  Aour
                  Oui, je ferai un retour sur le plan technique. J’expliquerai les snippets que j’ai mis en place avec leurs paramétrages et ceux que j’ai développés en spécifique pour cette application. smiley

                  Mon client est satisfait de l’utilisation de MODx. Il souhaite dans quelques mois ajouter d’autres fonctionnalités : Livre d’or, Gallerie de photos
                  Nous aurons l’occasion d’en rediscuter le moment venu. Pour l’instant je suis les posts sur ces sujets.

                  Marc, va voir ce post en anglais qui donne pas mal de billes pour exploiter ce paramètre. Il subsiste des petits soucis de parsing qui devraient être corrigés...
                  En fait, la solution que j’ai provisoirement utilisé est la mise en oeuvre d’un document vide ’Séparation’ comme je l’ai mentionné plus haut, uniquement par maque de temps.
                  Je reviendrais sur ce point et cette solution quand j’aurais bien avancé sur le site. Il est encore avec les données de 2005 et nous devons le remettre rapidement pour l’actualiser avec les données de 2006.
                  Mon client souhaite avoir la main dessus pour début février. Il me reste toute la partie Vie Locale et le formulaire à mettre en place.

                  David, je te remercie du tuyau. Je vais étudié cela. wink

                  Merci pour votre contribution.
                    Marc
                    I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink