We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour à tous,

    Petite question : J’aimerais faire une séparation dans un menu vertical géré par DropMenu, sachant que tous les documents sont dans un même répertoire. Quelqu’un aurait-il déjà réaliser cette fonction ? Comment le faire ?

    Menu A
    - Sous menu A1
    - Sous menu A2
    - Sous menu A3
    - Sous menu A4

    - Sous menu A5
    - Sous menu A6
    Menu B
    - Sous menu B1
    - Sous menu B2
    - Sous menu B3
    etc.

    Merci pour votre contribution.
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut

      Désolé mais je cale

      Aour
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Je me suis posé la même question, mais je pense qu’il faudra mettre les docs dans des répertoires différents.

        Une façon de faire ça, ce serait de créer un nombre de sous-répertoires dans ton répertoire, de les masquer dans le menu, et de faire plusieurs appels à DropMenu dans ton menu avec comme parent les sous-répertoires masqués...

        Pas clean, mais je vois pas comment faire autrement...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 1876
          • 835 Posts
          Re

          Surtout qu’il n’y a aucune logique les sous menu faisant partie de la même catégorie.

          Essaye de créer un document publié dans le menu avec un titre de menu vide pour voir

          Aour
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: davidm at Jan 17, 2006, 08:55 PM

            Je me suis posé la même question, mais je pense qu’il faudra mettre les docs dans des répertoires différents.

            Une façon de faire ça, ce serait de créer un nombre de sous-répertoires dans ton répertoire, de les masquer dans le menu, et de faire plusieurs appels à DropMenu dans ton menu avec comme parent les sous-répertoires masqués...

            Pas clean, mais je vois pas comment faire autrement...
            Oui, j’ai pensé à cette solution mais je ne la trouvé pas cohérente avec la structure hierarchique du site.

            Ce n’est pas un point important ds le CDC, mais je trouve qu’une séparation allége la visibilité du site du moins pour le menu. C’est pourquoi je cherche une solution.

            Quote from: aour at Jan 17, 2006, 09:47 PM

            Re

            Surtout qu’il n’y a aucune logique les sous menu faisant partie de la même catégorie.

            Essaye de créer un document publié dans le menu avec un titre de menu vide pour voir

            Aour
            J’ai essayé cette technique mais en l’absence de caractères ds le champ ’titre de menu’, il prends le titre du doc par defaut.
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: Marc at Jan 17, 2006, 11:33 PM
              Oui, j’ai pensé à cette solution mais je ne la trouvé pas cohérente avec la structure hierarchique du site. Ce n’est pas un point important ds le CDC, mais je trouve qu’une séparation allége la visibilité du site du moins pour le menu. C’est pourquoi je cherche une solution.

              Comme je disais, ce n’est pas clean ce que je te propose, mais ça pourrait marcher... Si tu veux une solution clean ça veut dire hacker le snippet, d’une façon ou d’une autre.

              (Au fait Marc : j’ai groupé tes deux réponses séparées. Eviter de poster deux fois consécutivement quand ce n’est pas nécessaire, si possible...)

                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 1876
                • 835 Posts
                Salut

                Si c’est pour aérer le menu pourquoi ne joue tu pas sur l’espace entre les <li> et les <ul>
                Parametre aussi un écart supérieur pour la class here du lien actif afin de le détaché du reste.

                Tu pourras ainsi TOUS les espacer un peu plus.

                Aour
                  • 27526
                  • 204 Posts
                  Quote from: Marc at Jan 17, 2006, 11:33 PM

                  J’ai essayé cette technique mais en l’absence de caractères ds le champ ’titre de menu’, il prends le titre du doc par defaut.
                  Tu as essayé avec un document nommé "----------" ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Quote from: aour at Jan 18, 2006, 06:26 AM

                    Salut

                    Si c’est pour aérer le menu pourquoi ne joue tu pas sur l’espace entre les <li> et les <ul>
                    Parametre aussi un écart supérieur pour la class here du lien actif afin de le détaché du reste.

                    Tu pourras ainsi TOUS les espacer un peu plus.

                    Aour

                    J’avais aussi pensé aux sélecteurs CSS :before et :after mais pour ça il faudrait que tu puisse affecter des classes différentes à tes blocks d’UL donc...

                    D’un point de vue logique si tu veux faire une distinction entre tes blocs c’est plus qu’un espace mais plusieurs sous menu qu’il te faut (autrement dit plusieurs élément <ul>)
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l&#39;outil id
                      • 8229
                      • 4 Posts
                      Question bête mais ton espace entre dans ton menu est toujours situé au même endroit ?
                      Si oui pourquoi ne pas simplement mettre un
                      dans le Menu Title ?

                      Je sais il s’agit d’un solution un peu "bâtarde" mais elle fonctionne :-D