We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30027
    • 3 Posts
    Note du modérateur : Sujet splitté du fil de discussion qui concernait la 0.9.0

Je découvre modx, enfin pas encore puisque l’installation en local sur Easyphp ne fonctionne pas mais je revenais vers vous pour savoir ce qu’il en était, le dernier message concernant le problème avec Easyphp datant de... 2005 shocked.

Depuis 3 ans, aucune amélioration n’a été possible avec Easyphp ? J’ai lu les topics anglais, apparemment ça fonctionnerait sous Xampp mais suis très étonné qu’aucune solution n’ait été trouvée pour Easyphp 1.8 ou bien ai-je mal cherché (après plus d’une heure de recherche quand même...) ?
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Depuis la 0.9.0 bien des choses ont évolué et normalement l’installation devrait marcher correctement avec EasyPHP.

Peut tu nous expliquer ce qui ne marche pas et au besoin fournir un message d’erreur ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 10449
        • 956 Posts
        Il faut dire que easyPHP est toujours classifié comme "beta"... la dernière version est du décembre 2006 et la v. 1.8 est du février 2005. Pourqoui travailler avec une software si vieille?

Moi, j’ai env. 5 diff. modx installations sous XAMPP (Windows) et tout marche excellent.

Et oui, comme toujours, "ça ne marche pas" n’est jamais une indication utile...
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Une autre solution de test moins lourde que XAMPP, mais tout aussi moderne que lui, et tout aussi simple qu’EasyPHP c’est WAMP Server

MODx est l'outil id
            • 8894
            • 114 Posts
            Quote from: davidm at Feb 24, 2008, 05:02 AM

Une autre solution de test moins lourde que XAMPP, mais tout aussi moderne que lui, et tout aussi simple qu’EasyPHP c’est WAMP Server
            Pourquoi dis-tu que XAMPP est une solution lourde ? Je l’utilise sous Windows, après avoir aussi essayé WAMP, et les 2 solutions m’avaient semblé similaires.
              • 16732
              • 592 Posts
              De mon côté j’utilise WAMP depuis plusieurs années et c’est largement la solution la plus aboutie surtout depuis la v2 qui permet d’utiliser à peu près tous les configs AMP possibles, ce qui est très pratique pour tester les sites dans des conditions les plus proches de celles du serveur de prod (Au moins pour AMP)
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Quote from: enidan at Feb 24, 2008, 09:08 AM
                Pourquoi dis-tu que XAMPP est une solution lourde ? Je l’utilise sous Windows, après avoir aussi essayé WAMP, et les 2 solutions m’avaient semblé similaires.

Quand je dis lourde, effectivement ça ne veut pas dire plus complexe si on choisi les options par défaut, mais par contre c’est beaucoup plus pointu si on en fait une utilisation avancée : autrement dit, pas besoin de XAMPP quand on a pas besoin "d’aller plus loin" en "sachant ce qu’on fait"... c’était ce que je voulais dire.

Pour WAMP, je pense que c’est le meilleur compromis entre config moderne et simplicité des options... de plus pour avoir rencontré Romain Bourdon (le dév de WAMP) qui était mon formateur PHP chez Anaska, je suis sûr que c’est du tout bon (stable !).

MODx est l'outil id
                  • 30027
                  • 3 Posts
                  Désolé pour mon temps de réponse et merci pour la solution Wamp, je testerai éventuellement.

Sinon, pour le souci avec Easy, voici ce que m’affiche l’installation :

Le programme d’installation a effectué une série de vérifications afin de déterminer si tout est prêt pour démarrer l’installation.
                  Vérification de la version PHP: OK!
                  Vérifications des paramètres de sessions: OK!
                  Vérification de l’existence du répertoire assets/cache: OK!
                  Vérification des droits en écriture du répertoire assets/cache: OK!
                  Vérification des droits en écriture du fichier assets/cache/siteCache.idx.php: OK!
                  Vérification des droits en écriture du fichierassets/cache/sitePublishing.idx.php: OK!
                  Vérification de l’existence du répertoire assets/images: OK!
                  Vérification des droits en écriture du répertoire assets/images: OK!
                  Vérification de l’existence du répertoire assets/export: OK!
                  Vérification des droits en écriture du répertoire assets/export: OK!
                  Vérification de l’existence et des droits en écriture du fichier manager/includes/config.inc.php: OK!
                  Création de la connexion à la base de données: Echec de connexion à la base de données!

Je n’ai jamais eu de souci avec l’installation d’autres CMS, y aurait-il une manip que j’aurais loupée ? J’imagine que ce collé ne va pas beaucoup vous aider, je suis tenté de désinstaller Easy mais s’il y a quelque chose de simple à effectuer pour palier à ce problème (mis à part télécharger xamp ou wamp), je reste à l’écoute.
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Vu que le problème affecte seulement la connection à la base de données, j’aurai tendance à dire il y a un souci avec le port de la BDD (mais il me semble qu’Easy utilise le port standard : 3306), le login ou mot de passe root (je crois que sous EasyPHP le mot de passe par défaut de root est... vide, or il y a peut-être un check là dessus auquel cas il faudra le changer..).

MODx est l'outil id
                      • 5811
                      • 1,717 Posts
                      Un seul bémol à la version 2.0 de Wamp. Il y est dit que seul PHP >=5.2 est possible. Du fait semble-t’il de l’utilisation de Apache 2.2.X sad
                      Dans la version précédente on pouvait encore utiliser PHP4.4.7 Pour ceux qui écrivent des snippets, je pense donc qu’il convient de faire attention aux ordres PHP qui ne sont pas compatibles PHP4/PHP5 notamment certaines évolutions OO.

Ce qui est étonnant c’est que cette limitation n’a pas l’air d’etre vrai pour Xampp. Offert avec Apache HTTPD 2.2.8, MySQL 5.0.51a, PHP 5.2.5 + 4.4.8. Va comprendre laugh

J’utilisais Wamp 1.7.4 je vais maintenant essayer d’utiliser Xampp.

PS: Wamp 1.7.4 est encore téléchargeable sur sourceForge.net. Et on peut encore y ajouter l’extension PHP4.4.7 en plus de PHP5. Ce qui permet de vérifier que les développements PHP sont encore compatibles 4.4.7.