Bonjour
Je souhaite depuis quelques temps réaliser des sites internet pour d’autre personnes à l’aide de CMS. Je suis content de mon hébergeur OVH alors je pense créer ces sites chez cet hébergeur; et j’aimerais savoir si (ou bien cela ne dépend-il que du nombre de visites?) il y a une configuration minimale pour faire tourner modx ? Une offre bon marché comme celle-ci est-elle capable de supporter un site sous Modx?
http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml
Bonjour,
Cela me semble suffisant. Tout dépend ensuite de tes besoins.
A noter cependant, qu’avec cette offre, tu ne disposes que d’une adresse email pour l’ensemble de ton hébergement (pas de possibilité sans options d’avoir au moins une adresse email par site).
De plus, tu ne peux avoir qu’un seul nom de domaine pour l’ensemble des sites.
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
Bonjour
Tu cherches un espace pour héberger tous tes clients ou l’espace minimum pour un client ?
Je pensais avant tout à l’hébergement minimum pour un seul client (en fait il s’agit juste pour l’instant pour moi de faire un site pour un ami et sa ferme auberge ). Dans l’éventualité ou j’aurais d’autres sites à faire, je regardais quelle solution d’hébergement choisir pour accueillir un site fait sous modx. Merci pour les réponses.
Tu ne devrais pas avoir de problème avec un Start 1G, mais par contre à vérifier les version qu’ils font tourner sur ces serveurs qui sont souvent d’anciens serveurs configuré avec de vieille version de MySQL et de PHP... ça pourrait poser problème avec des snippets et avec les futures versions de MODx. Sans compter que ces serveurs sont souvent chargé au max, avec des fréquence de panne plus importantes... J’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience avec un plan du même type il y a deux ans... Ce n’est pas une bonne affaire.
Pour à peine plus cher, tu as déjà un 60GP (
http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml) si 600 Mo d’espace disque sont OK alors franchement à mon avis opte pour la solution un poil au dessus... L’hébergement n’est pas quelque chose sur lequel il faut tirer les prix vers le bas, d’autant plus qu’on parle de somme très modeste là...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Pour chaque asso avec lesquels je bosse, j’utilise des 90Plan chez OVH.
On s’aperçoit vite qu’on n’a toujours besoin d’un BD en plus pour gérer les adhérents ou autre chose.
Moins de 55 EUR sur une année, c’est tout de même ridicule.
Bonjour,
au sujet de OVH, j’ai pas mal de problème avec un site assez conséquent,
dans le manager souvent un "can’t connect to db, reinstall modx"
ou alors "user xxx as reach max user connections"
pouvez-vous me dire si celà vous arrive aussi ?
Ca ne m’est jamais arrivé avec un 90plan, mais ça dépend du nombre de visiteurs... je sais que pour les plan, c’est 3 connections simultanées mais pour les StartX, c’est peut-être moins... ceci explique cela... l’hébergement cheap, c’est moins cher de quelques euros mais c’est beaucoup moins performant
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Oui effectivement, c’est un Start5g et le site tourne à 400 visites quotidiennes, je vais voir pour passer un cran au dessus, merci.
J’ai personnellement fait tourner 2 modx sur des plans start1G chez ovh, j’ai eu quelques problemes lors de la mise en place, mais c’est parce que j’ai commencé l’installation trop tot... faut toujours attendre un peu meme après avoir recu les emails. Avec le temps, j’ai changé un des modx d’hébergeur parce que le malheureux Go de trafic que propose ovh était nettement insuffisant pour supporter le trafic généré par le site, quant à l’autre qui était un projet destiné à vivre au maximum un an, j’ai du nettoyer à plusieurs reprises la base de données parce que les logs du manager avaient gonflé sa taille jusqu’à atteindre la limite autorisée par ovh ...
Bref, je dirais que le start1G d’ovh est techniquement suffisant mais qu’il ne faut pas en attendre de trop, et que quelques euros en plus pour une offre meilleure ne sont pas des euros gaspillés !