We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3608
    • 11 Posts
    Bonjour,

J’ai un probleme pour installer MODX et je viens donc ici pour savoir si qq. pouvait m’aider.

J’ai un serveur dédié hebergé chez OVH, j’ai deja installé pas mal de CMS, et developper des sites en php, je ne suis pas un pro mais je me debrouille generalement assez bien tout seul. J’ai recherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé.

Voici donc mon probleme je lance l’installation du mod sur une partie de mon serveur vierge, sur une bdd créee rien que pour lui.

je remplis les different champs demandé par Modx, j’ai mis au prealable les different fichier et dossier en 777 et autre 666 comme indiqué dans la doc. Le test de connexion à la base de donnée est un succés, je continue l’install et sur la page "Validation de la phase de Pre-Installation" je tombe sur le probleme suivant :

Vérification du préfixe de table `modx_`: Failed! - Le préfixe de table est déjà utilisé dans cette base de données!

Le programme d’installation n’a pas pu utiliser la base de données spécifiée parce qu’elle contient déjà des tables comportant le préfixe que vous avez choisi. Veuillez sélectionner un autre préfixe de table et recommencer l’installation.

Comme je l’ai dit auparavant la table que j’utilise est completement vide, que je mette un prefix ou non l’erreur est toujous la meme. Bref je trouve le probleme tres bizarre et je ne vois pas du tout d’ou cela peut venir.

MErci d’avance pour vos reponses !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Je n’ai jamais eu ce problème. Quelle est la version que tu essaies d’installer ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        La seule explication c’est que tu as choisi installer MODx comme option d’installation à la place de upgrade (mise à jour) et que comme ta base existe déjà tu as un message d’erreur comme indiqué ci-dessus. Je me trompe ?
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 3608
          • 11 Posts
          MErci pour vos reponses rapides

J’essaye d’installer la dernier version en date  modx-0.9.6 telechargée sur le site officiel aujourd’hui meme.

Davidm >> Je suis pas sur de te suivre. Je n’ai jamais installé auparavant ModX, je l’instales sur une base vierge il n’y a qu’une "nouvelle" table du nom du futur siteweb, il n’y a rien d’autre.

Par consequent j’ai effectivement utilisé l’option installation (l’option mise à jour est logiquement non disponible dans mon cas). J’ai le meme probleme en utilisation l’installation avancé et / ou normal, avec les install en fr ou en anglais
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Curieux... bon je suis en dédié chez OVH aussi donc je vais faire une install en partant de zéro et je te dis ce qu’il en est...

MODx est l'outil id
              • 3608
              • 11 Posts
              merci c’est sympa de ta part
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Pas de souci !

Par contre ma config (un start310G) est boostée par Dan :
                PHP 5.2.1
                MySQL 5.0.22

On risque de ne pas obtenir le même résultat... mais c’est un début.

MODx est l'outil id
                  • 1876
                  • 835 Posts
                  bonjour

Et si tu testais en chageant le préfixe!?

merci de ton retour

Sinon as tu un seul compte chez OVH?
                    • 3608
                    • 11 Posts
                    Comme dis plus haut j’ai testé d’autres prefixe, et meme aucun prefixe le probleme reste le meme

J’ai un serveur dedie chez ovh, donc j’ai potentiellement une infinité de compte disponible
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut,

alors je pourrai pas vous aider sur ce coup (je me deconnecte pour le we) mais il manque des infos essentielles.
                      ta version de PHP, apache et MYSQL.

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l