We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21545
    • 6 Posts
    J’ai le meme probleme que patrick... j’ai chercher un peu sur le forum pour trouver des reponse, mais je ne trouve pas...
    J’ai lut qu’il fallai suivre les procédure du fichier texte... perso je ne trouve pas de fichier texte smiley

J’ai download la derniere version 0.9.6 RC3 avec le dernier patch free

J’ai upload la version, puis j’ai upload le patch, je suivi les étapes pour l’installer et je tombe la dessus :
    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/free.fr/e/2/niksam/homeproject/install/instprocessor.php on line 347

INSERT command denied to user 'niksam'@'172.20.244.238' for table 'modx_site_htmlsnippets'

savez vous ou je pourrais trouver plus d’infos ?

Merci

• 21545
      • 6 Posts
      Je poste une seconde fois pour expliquer plus clairement mon probleme

Perso je bloc a fond... j’ai les meme erreurs que beaaucoup et je ne trouve pas de solution.. pourtant si une personne a résussi on devrait tous pouvoir le fair..

J’ai download la .96 rc3 + le patch free
      J’ai upload sur le serveur free la 0.96 puis j’ai upload le patch.
      Je lance l’installation et bam erreur...

J’ai aussi essayer d’upload la .96 lancer l’install et d’upload ensuite le patch free
      Mais toujours la meme erreur...

J’ai oublier des etapes ?

Merci pour votre aide
        • 10816
        • 28 Posts
        Le patch ne modifie aucun fichier du répertoire d’installation, donc le problème ne vient probablement pas de ce côté là.
          • 21545
          • 6 Posts
          D’accord donc je doit surment mal l’installer,

Il suffit juste l’upload a la racine du site, d’allez dans le fichier install et de suivre les instruction ?
          j’ai manqué des étapes ?

Merci
            • 33708
            • 19 Posts
            meme probleme wink

a la fin de l’install , lorsque je vais dans le manager j’ai que ca

Warning: fopen(/mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/media/style//login.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 141

Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/media/style//login.html (errno=2 - No such file or directory) in /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 142

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 142

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 143
              [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]
              • 27582
              • 57 Posts
              Juste à tout hasard: tu as vérifié si le fichier [tt]/mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/media/style//login.html[/tt] existe?

Je dis ça parce que le chemin me semble bizarre avec ses deux slash à la suite (valide certes, mais bizarre quand même). Comme s’il manquait un nom de sous-répertoire???

Sylvain.
                Jeune dipl
                • 1876
                • 835 Posts
                Bonjour,

Il manque le répertoire du template choisi pour le site.
                  • 22822
                  • 2 Posts
                  j’ai rencontré le meme probleme que _n3o_, es ce que quelqu’un aurait la solution? ou une autre version?
                    • 3601
                    • 2 Posts
                    Bonjour à tous,
                    je tente l’installation de ModX 0.9.6 (version finale à priori) sur Free à l’instant, je n’ai pas mis le patch proposé plus haut car des apparement, il n’est pas finalisé et j’obtiens:

INSERT command denied to user ’blablabla’@’172.20.244.227’ for table ’modx_site_htmlsnippets’

Personne n’a trouvé de solution à ce problème? j’ai l’impression que le sujet est un peu abandonné smiley

Merci pour vos retours, j’aimerais vraiment pouvoir utiliser ModX chez Free.

EDIT : j’ai installé modX sur un serveur easyphp et j’ai faire un miroir de la bdd et des fichiers sur mon compte free (en tentant de modifier tout ce qui avait un rapport avec les chemins sur la machine source dans la BDD et dans les fichiers de conf) mais je reste toujours bloqué sur une page blanche. :-(
                      • 33701
                      • 1 Posts
                      Coucou.

J’ai la solution au post ci-dessus.

1 /[glow=red,2,300] Le nom de la base de donnée free n’est pas modx mais votre user free. [/glow]
                      Après avoir installé le patch qui modifie les fichiers du répertoire manager j’ai du procéder
                      à un contournement pour la base de donnée.
                      Par défaut la base créée est modx : après install standard on peut voir que la variable $dbase dans le fichier
                      dans ./manager/includes/config.inc.php est positionnée à modx et non au noom de la base de donnée free).
                      Or free ne concède qu’une seule base au nom du user.
                      Une installation avancé vous permettra de corriger le nom de la base.

2/ [glow=red,2,300]Les points sont remplacés par des underscore (_) dans le nom de la base de donnée[/glow]
                      Mon user free comporte un point.
                      La base de donnée correspondante (que l’on peut voir ici http://sql.free.fr)
                      n’existe pas sous le même nom.
                      le . est remplacé par un _ pour le nom de la base de donnée.

Pour résumer :
                      si l’install de base ne marche pas avec le patch*,
                      passez par la Mise A Jour Avancée avec les champs suivants :

Nom de la Base: Votre user free en remplaçant les . par des _
                      Préfixe de Table: modx_
                      Jeu de caractères de la connexion: latin1_general_ci
                      Serveur hébergeant la base: localhost
                      Identifiant utilisateur de la base: Votre user free (avec le . ) !!
                      Mot de passe: votre mot de passe de votre user free

Le reste de l’install se passe comme pour l’install de base.

J’éspère que cela aura aidé ...

* l’install standard vous conduit à cela :
                      Warning: fopen(/mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/media/style//login.html) [function.fopen]:
                      failed to open stream: No such file or directory in /mnt/151/sda/4/0/cabnibal/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 141