Bonjour,
Je vous mets à disposition le patch pour utiliser la version 0.9.6 RC3 sur hébergement Free.
Pour l’installer, installer tout d’abord la version 0.9.6 RC3 puis remplacer les fichiers fournis dans l’archive.
a+
La mauvaise surprise est l’utilisation de la fonction glob() dans cache_sync.class.processor.php, fonction désactivée par Free pour raisons de sécurité. Heureusement on trouve facilement un paliatif, je l’ai inclus dans le zip.
Par contre pour MODx qui se veut orienté sécurité, ce n’est peut-être pas terrible d’utiliser une telle fonction?
Je n’ai trouvé aucune référence selon laquelle cette fonction poserait des problèmes de sécurité... le fait que Free l’ai désactivé est peut-être aussi lié à la configuration de leur serveur, souvent loin d’être ce qui se fait de mieux... Ceci dit, si il y a un meilleur moyen et si tu penses qu’il y a vraiment une faille ce serait bien de poster un ticket dans FlySpray (si tu as besoin de mon aide pour traduire en anglais...).
En tout cas merci pour cette version Free !
;D
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
En fait une utilisation détournée permet de lister le nom de fichiers même dont on n’a pas les droits, ce qui permet par exemple de récupérer des ID de session.
Mais encore faut-il pouvoir utiliser une telle faille avec MODx, et ça ce n’est pas facile du tout.
J’ai posté un message sur le côté anglophone, à voir si ça fait bouger les choses (détection de la présence de la fonction, ou utilisation d’une version plus sure...)
Je ne peux pas l’installer sur FREE.
Voici le message d’erreur à la fin de l’installation.
Chunks:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/110/free.fr/e/e/patrick/install/instprocessor.php on line 347
INSERT command denied to user ’patrick’@’172.20.244.218’ for table ’modxsite_htmlsnippets’
Merci.
Bonsoir
Merci Sylvain.
Un quatrième post et une solution, c’est de l’efficacité.
Fait attention, car Heliotrope s’est fait remarquer et maintenant il est dans l’équipe de développement de Modx.
Merci pour les retours.
Effectivement il subsiste encore quelques erreurs, dont les lignes récurrentes dbapi.mysql.class.inc.php, et d’autres.
Mais je préfère attendre la version finale avant d’investiguer plus profondément.