We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Tu as posé la question côté english sans réponse ?

Je suis étonné parceque le sujet intéressait beaucoup Ryan...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 21985
      • 82 Posts
      Salut David,

Heu no, english speaking and me ...... grin

Patrick
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Ok ça explique alors !

MODx est l'outil id
          • 21985
          • 82 Posts
          Bonjour,

Je rappelle que je dois faire un upgrade à cause d’un passage de php4 vers php5 sur le serveur et du coup les outils pour insérer une image dans une page ne fonctionnent plus, ainsi que d’autres problèmes plus ennuyants. L’upgrade du premier site s’est très mal passé mais il suffit de lire les posts précédents pour en prendre connaissance. Fort de cette première expérience, voici le compte rendu de ma deuxième conversion d’un site sous etomite vers modx 0.9.5.

Sauvegarde de la DB au cas où

Backup des répertoires assets et manager, ne pas toucher aux autres répertoires comme template par exemple

Effacement du serveur des répertoires assets, manager, et des fichiers index.php, ht.access (la première fois il semblait que mon ftp n’avait pas tout écrasé à cause probablement d’une taille identique des fichiers, et donc un mélange de scripts se faisaient avec des messages d’erreurs désagréables)

Récupération du fichier /admin/include/confic.inc.php de mon backup et remis dans /admin/include de la nouvelle installation modx, ainsi que les images, documents qui se trouvait dans assets

Envoi sur le serveur des fichiers d’installation de modx

lancement d’install, configuration chmod des répertoires, et upgrade de modx, pas nouvelle installation !
          Ne pas installer les exemples qui détruiraient les données de votre DB (d’où le backup)

Passage dans le manager pour configurer correctement modx, le code ISO pour les accents, sauvegarde de la configuration

Dans mon cas, cette fois tout s’est bien passé, site opérationel sans aucun soucis !

Patrick
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Merci Patrick d’avoir pris le temps de détailler le mode d’emploi Etomite -> MODx !
            C’est une excellente nouvelle de savoir que la transition est fluide moyennant certaines précautions smiley

MODx est l'outil id