We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

J’ai un site qui a été réalisé avec etomite sous PHP4, l’ennui c’est que sur le serveur nous sommes passés en PHP5 et etomite pose pas mal de problèmes

Il a fallu pas mal chipoter pour le remettre en état de fonctionner mais néanmoins il reste de problème de htmlarea qui ne peut plus uploader une photo, page blanche avec dans le log d’erreur pleins de message d’erreur. Bref je voudrais installer à la place un modx qui lui ne pose aucun des problèmes vus avec etomite mais ma question (enfin) est t’il possible de récupérer les pages réaliseés avec etomite (180) directement dans modx ??
    Par une autre méthode que copier et coller page par page bien entendu wink

Patrick
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Excellente question Patrick... comme tu le veras dans ce fil de discussion, c’était sans problème pour passer de Etomite 0.6.x vers MODx 0.9.x jusqu’à la 0.9.2.1. La 0.9.5 doit marcher aussi, j’ai fait un test rapide une install d’Etomite 0.6.1.2 vers MODx 0.9.5 et apparemment ça marche sans souci.

Ceci dit, mon test était sur une install d’Eto qui était vide, sans snippet particulier... etc. Normalement, passer d’Eto à MODx se gère comme une upgrade : tu fais un backup du répertoire assets, de manager/includes/config.inc.php puis of course de la BDD... etc, ensuite tu uploade les fichiers de MODx 0.9.5. Tu lances l’installeur en allant sur http://www.mon-domaine.com/mon-repertoire/install/ (si tu vas à la racine, tu auras le message "Could not load DBAPI class." : c’est normal).

Comme tu as un fichier config.inc.php présent, tu auras le choix de faire une upgrade (et non pas une installation !). Une fois que tu as sélectionné cette option, lance l’installeur et suit les instructions. Surtout n’installe PAS le contenu de démonstration de MODx, cela écraserait le contenu de la base.

Tu devrais à la fin pouvoir te connecter au manager avec ton login et mp habituel.

Evidemment, avant l’opération je ne peux qu’insister sur le fait de bien tout sauvegarder wink

Tiens nous au courant !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 21985
        • 82 Posts
        Merci David, je vais faire le backup complet et après arrangement avec le client, lancer un upgrade, je reviendrais faire état ici de ma tentative wink

Amicalement
        Patrick
          • 20488
          • 353 Posts
          Surtout n’installe PAS le contenu de démonstration de MODx, cela écraserait le contenu de la base.

Tiens à ce sujet, n’est il pas possible de rendre inactif cette option en mode "mise à jour" ?

• 6726
            • 7,075 Posts
            Bonne remarque, en fait j’avoue que j’ai tellement l’habitude que je n’avais pas fait attention et c’est une très bonne suggestion...
            A soumettre dans FlySpray !

MODx est l'outil id
              • 21985
              • 82 Posts
              Quote from: Olivier at Dec 08, 2006, 07:07 AM

Tiens à ce sujet, n’est il pas possible de rendre inactif cette option en mode "mise à jour" ?
              Bonjour,

Ca dépend car si le but de l’upgrade est justement d’ajouter les exemples à la demande d’un client ....

Patrick
                • 20488
                • 353 Posts
                Ok j’ai soumis cela : http://modxcms.com/bugs/task/714

En revanche j’ai mis comme version ModX 0.9.2... J’espère que cela sera consulté malgrè tout... =)
                  • 21985
                  • 82 Posts
                  Bonsoir,

Comme promis, je reviens faire part ici de ma tentative de passer depuis etomite vers modx 9.2.5

En gros, grosse cata mais je ne sais pas où cela a coincé. Il est possible que mon ftp n’a pas écrasé certains scripts de la version etomite et un mélange s’est fait !? Dès l’upgrade que modx me disait réussi, page blanche pour le site et page blanche pour l’admin...

Pour réussir mon upgrade, j’ai d’abord fais un backup complet. Comme dans mon cas, le restore du site a foiré aussi (merci plesk), je me suis retrouvé avec un site vierge à recommencer (pas de chance moi ...)

Donc, j’ai installé un modx propre, remis les répertoires avec mes images du site, le config-inc-php
                  J’avais exporté la table ’content’ d’etomite, je l’ai importé dans la table ’content’ de modx
                  Restore de mes templates, snippets...

Et voilà, le site fonctionne...

Patrick
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Merci Patrick pour ce témoignage...

Je pense que tu as peut-être abandonné trop tôt. L’équipe a une très bonne connaissance d’Etomite et tu aurai pu avoir un diagnostic de ce qu’il fallait éditer ou modifier pour que cela fonctionne...

Content de voir que tu as quand même (non sans boulot additionnel) réussi à faire fonctionner le tout smiley

MODx est l'outil id
                      • 21985
                      • 82 Posts
                      Quote from: davidm at Dec 19, 2006, 04:33 PM

Je pense que tu as peut-être abandonné trop tôt. L’équipe a une très bonne connaissance d’Etomite et tu aurai pu avoir un diagnostic de ce qu’il fallait éditer ou modifier pour que cela fonctionne...

Bonsoir David,

j’ai pas eu le choix, j’ai posé la question sur le forum, je n’ai reçu aucune réponse et le site devait tourner au plus vite, c’est une commune de Belgique, pas question de bloquer le site une semaine en attendant une réponse sur le forum tout actif qu’il soit wink

En plus manque de chance, avec plesk j’avais fais un backup du site complet pour le restorer en cas de soucis, mais le restore s’est très mal passé et a détruit ce qui restait de bon !
                      Non seulement j’ai appris l’upgrade, mais aussi de faire un backup ftp au lieu d’utiliser plesk !

Patrick