Excellente question Patrick... comme tu le veras dans
ce fil de discussion, c’était sans problème pour passer de Etomite 0.6.x vers MODx 0.9.x jusqu’à la 0.9.2.1. La 0.9.5 doit marcher aussi, j’ai fait un test rapide une install d’Etomite 0.6.1.2 vers MODx 0.9.5 et apparemment ça marche sans souci.
Ceci dit, mon test était sur une install d’Eto qui était vide, sans snippet particulier... etc. Normalement, passer d’Eto à MODx se gère comme une upgrade : tu fais un backup du répertoire assets, de manager/includes/config.inc.php puis of course de la BDD... etc, ensuite tu uploade les fichiers de MODx 0.9.5. Tu lances l’installeur en allant sur
http://www.mon-domaine.com/mon-repertoire/install/ (si tu vas à la racine, tu auras le message "Could not load DBAPI class." : c’est normal).
Comme tu as un fichier config.inc.php présent, tu auras le choix de faire une upgrade (
et non pas une installation !). Une fois que tu as sélectionné cette option, lance l’installeur et suit les instructions.
Surtout n’installe PAS le contenu de démonstration de MODx, cela écraserait le contenu de la base.
Tu devrais à la fin pouvoir te connecter au manager avec ton login et mp habituel.
Evidemment, avant l’opération je ne peux qu’insister sur le fait de bien tout sauvegarder
Tiens nous au courant !