We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    Quote from: OncleBen31 at Oct 25, 2006, 02:20 AM

Quote from: Perrine at Oct 25, 2006, 02:12 AM

Bizarre, j’ai moi aussi eu le problème de la barre TinyMCE... As-tu fait des modifications dans le code du plugin ou dans les fichiers de assets/plugins/tinymce ?
    Il y a un bug identifié pour la beta 5 (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8197.msg58418.html#msg58418). La solution pour contournée en attendant une correction est de renommer ou effacer le plugin TinyMCE et de relancer l’installation de MODx. Ce qui permet de faire une installation du plugin et non une MAJ.

Merci oncleben !
    grâce à ton post, j’ai même pas eu à chercher !

Pour les faignants de l’upload, la solution est indiquée dans le post : pas besoin d’effacer TinyMCE et relancer l’install... il suffit d’éditer le fichier
    manager/include/document.parser.class.inc.php
    ligne 2147 faut rajouter un "
                $this->sjscripts[count($this->sjscripts)]= '<!-- MODx registered -->' . "\n" . '  <link rel="stylesheet" href="' . $src . ' />';

devient
                $this->sjscripts[count($this->sjscripts)]= '<!-- MODx registered -->' . "\n" . '  <link rel="stylesheet" href="' . $src . '" />';

Suis-je le seul à n’avoir plus le choix du niveau de détail dans FCKEditor ?
      • 23478
      • 133 Posts
      ’jour

avant de poster des bugs, je viens voir confirmation si ça vaut le coup
      (au passage je comprends pas trop l’atitude de rtrash qui demande les numéro de bug dans http://modxcms.com/forums/index.php?topic=8197 : ça fait un peu double emploi ! non ? soit on dépose un bug soit on dis qu’on a rencontré un problème (et avec les discussions on voit si c’est un bug ou une fausse manip))

donc mes problèmes avec TinyMCE :
      * les liens sont bouffés (on insère un lien dans la page, on veut le modifier, y a plus rien dans la fenêtre de dialogue) ... y a déjà un bug soumis : FS#589

* toutes les balises et autres paramètres non reconnus par tiny sont bouffés. On en avait parlé pour les templates, le problème est résolu comme avec la 0.9.2 : par défaut les templates sont ouvert avec aucun éditeur richtext... mais le problème persiste
      par exemple ouvrez la page qui doit s’appeler design lors de l’install ... passez sous tiny... enregistrez la page (sans rien avoir modifié) le show/hide ne marche plus par ce que tiny a bouffé l’évennement onclik de la balise h3
      l’astuce pour demander à tiny de ne pas reformater la source (remove_linebreaks et apply_source_formatting) n’empeche pas ce dysfonctionnement.

Ces deux problèmes n’apparaissent pas avec FCKEditor que je vais donc imposer à mes rédacteurs pour pas qu’ils mettent le désordre dans les documents... mais j’aurais bien aimé profiter des bonnes idées de tiny...

donc est-ce qu’il faut que je pose un bug pour le 2e problème ?
      si oui ... quelle est la façon de procéder pour respecter les habitudes du coin ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: piwaille at Oct 25, 2006, 09:26 AM
        avant de poster des bugs, je viens voir confirmation si ça vaut le coup

Voilà une très bonne idée !

Quote from: piwaille
        au passage je comprends pas trop l’atitude de rtrash qui demande les numéro de bug dans http://modxcms.com/forums/index.php?topic=8197 : ça fait un peu double emploi ! non ? soit on dépose un bug soit on dis qu’on a rencontré un problème (et avec les discussions on voit si c’est un bug ou une fausse manip))

Traduisons, histoire que ce soit plus clair pour toi...

Quote from: rthrash at Oct 23, 2006, 05:02 PM
        (...)

Si vous souhaitez modifier des fonctionnalités existantes ou que vous êtes convaincu d’avoir trouvé un bug dans cette beta, merci d’ajouter un rapport de bug / demande d’amélioration à notre bug tracker.

N’hésitez pas à pointer vers des fils de discussion qui pourraient traiter de problèmes spécifiques, mais d’une manière générale nous avons besoin que chaque problème/bug/demande d’amélioration fasse l’objet d’un rapport dans FlySpray, faute de quoi ceux-ci ne seront pas résolu ou pris en compte dans les prochaines release.

Merci de rester succint lorsque vous rapportez un bug sur ce fil, faites plutôt un lien vers le rapport de bug dans lequel vous saisirez les détails. Cela nous aidera à travailler bien plus efficacement.

En d’autres termes, si vous ne soumettez pas un rapport de bug dans FlySpray, vous n’aurez pas à venir pleurer auprès de nous (...)

Je ne vois pas en quoi "l’attitude" (je devrai dire : message) de Ryan te pose un problème.

Le fil de discussion sur la beta3 était devenu ingérable, un grand nombre de remarques et rapport de bug étant totalement déstructurés, décousus, souvent sur une version déjà obsolète... il n’est pas possible pour l’équipe de développement d’être efficace dans ces conditions. Il fallait bien expliquer aux débutants que le besta testing d’un logiciel se déroule selon certains principes de base.

"Problème avec XXXX", "Ca ne marche pas" ou "Ca ne marche plus" quand je fais ci ou ça n’est pas un rapport de bug utile.

• Il faut être précis -> toujours donner la configuration dans laquelle on se trouve (quel version de php, d’apache, de mysql, quel navigateur, depuis quelle révision on a mis à jour... etc)
        • Il faut faire l’effort -> je rencontre un problème ? 1) Je regarde si quelque chose à déjà été posté 2) Si oui, je confirme auprès du rapporteur initial que j’ai le même problème 3) Si non, je reprend les données du problème et j’essaye de les formuler le plus clairement possible. Quelle action a initié le problème ? Quelles sont les messages ou comportements du logiciel qui permettent de décomposer le problème ? Si j’ai les compétences, je regarde si je peux trouver le/les fichiers impliqués et l’origine du problème.

Par exemple la façon dont tu rapportes ton problème me donne mal à la tête tellement il est confus et je n’y répondrai pas tant qu’il ne sera pas mieux formulé.

le titre est un bon exemple : "Problèmes avec TinyMCE"

Quel type de problème ?
        Quelle version de TinyMCE ?
        Quelle version + révision de MODx ?

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
          • 23478
          • 133 Posts
          Bon ..
          donc j’avais bien compris la différence entre flyspray et le forum....
          bouaip... ptet le truc devient ingérable... mais nous autre utilisateurs pas forcément hyper confiant en nous ... ebn on et pas forcément sur de savoir si on a fait une cagade ou si c’est vraiment un bug... parfois un peu d’aide pour déterminer la chose ça aide !
          Par exemple, quand je fais mon upgrade et que je ne peux plus publier en tant qu’admin... ben je vais ptet chercher dans des trucs très compliqués...
          une réinstall résoud le blème (merci de ’amvoir aiguillé là dessusà... donc suspicion que c’est mon installation à moi qui a foiré
          Aprés si on est plusieurs à avoir constaté exactement le même souci.. ça signifie quand même qu’il y a une présomption de bug... et là... aprés plusieurs échanges de messages ça vaut le coup de passer sur flyspray !
          Donc NON mon message n’était pas redondant ! (pas de mon point de vue)... tu sais... j’ai de meilleurs occupations que de poster 2 fois le même message (selon toi)... maintenant... si tu ne trouves pas mes messages opportuns... plutot que de jouer systématiquement au chat et à la souris, je peut très bien (mieux) occuper mon temps à utiliser simplement modX comme nombre d’utilisateurs silencieux... et ne pas participer à la communauté en faisant remonter mes remarques.

En plus, dans les recherches, il y a forcément le problème de la langue ! quand je fais de recherches, j’essaie de traduire ma question en quelques mots clefs. Déjà rien qu’en français le choix des mots clefs n’est pas forcément simple. si on y ajoute les soucis de traductions ... on est vraiment sûr de tomber à coté...
          Sur tous les projets où j’ai participé, on a toujours préféré instaurer un dialogue (via forum) avec les utilisateurs plutôt que d’avoir des rapports de bugs plus ou moins redondants...

Quote from: davidm at Oct 25, 2006, 10:13 AM

Quel type de problème ?
          Quelle version de TinyMCE ?
          Quelle version + révision de MODx ?

ben justement, à ce sujet, je ne pense pas que ce message ait sa place dans le fil de l’upgrade puisque
          * (j’avais estimé et je continue à penser que) le problème est du à un composant, pas au changement de version
          * j’avais noté (et fait un sujet là dessus et j’en parle dans le message) à l’époque où j’étais en modX 0.9.5 béta3
          * je problème persiste en béta5 (à noter que le build n° a disparu de l’écran sur la béta5)
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ton problème avec TinyMCE est lié à une upgrade, d’où le repositionnement dans le fil approprié.

L’équipe de développement(*) a été claire sur le fait qu’un rapport de bug est préférable à des messages plus ou moins clairs bombardés sur les forums (où, de plus, les éléments remontés peuvent se perdre facilement -> surtout lorsque l’on considère le volume de post sur les forums).

Je ne te demande pas de rester silencieux, mais lorsque tu remontes un problème, de faire un effort de formulation. Maintenant MODx n’est pas fait pour tout le monde, et remonter des bugs sur une beta demande de préférence une bonne connaissance de MODx ou/et de bonnes connaissances des CMS en général, voire mieux des notions de PHP.

(*) et plus particulièrement les deux fondateurs (Ryan, Jason),
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id