We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    Bonjour

Je viens de faire l’upgrade suite à l’annonce de la publication de la béta5...

J’ai un ptit souci en tant qu’admin (builtin) je ne peux plus publier/dépublier les documents !
    * le menu contextuel n’est pas accessible
    * la case à cocher est grisée

Ces fonctions sont bien accessibles pour le rôle "rédacteur" pour lesquel j’ai donné le droit !

Bon, je peux toujours créer un nouveau rôle, un autre compte ... donc je ne suis pas bloqué...
    Comme je n’ai pas trouvé d’info là dessus, je viens vous voir avant de poster un bug dans le bugtraker...
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Piwaille,

Pas de problème de mon côté : j’ai fait la mise à jour ce matin et je peux publier / dépublier les docs.

En revanche, j’ai rencontré un problème qui pourra peut-être t’aider : l’upload de mes fichiers s’est mal passé, du coup, l’arbre des documents fonctionnait mal. Après un nouvel upload du dossier /manager/, tout est rentré dans l’ordre.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        En général, lorsque l’on a ce genre de problème et que personne n’a rapporté de problème similaire (qui plus est le bug est un peu gros pour être passé au travers du filtre de l’équipe, surtout sur une release même en beta), Perrine a raison il faut vérifier que l’upload s’est bien passé.
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 23478
          • 133 Posts
          ben je vais prendre le temps de refaire un 2e upload et une 2e install vu que j’ai effectivement d’autres ptits soucis (le iframe de prévisualisation qui fait 1/3 de largeur de page).

En revanche ce qui me pose souci c’est que j’ai eu aucun message d’erreur lors de l’upload ni lors de l’upgrade...
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour,

C’est tout à fait normal.

Pour l’upload, le transfert via FTP ne vérifie pas le résultat. Il arrive que des fichiers soit transferer mais vide 0Ko

En ce qui concerne l’upgrade, celle ci ne vérifie pas tous les fichiers et leur contenu. A la limite tu aurais pu avoir une erreur si le contenu d’un fichier de snippet aurait été défectueux.

Comme le dit David cela aurait été bizarre d’avoir un bug pareil. Perso j’ai mis à jour, une bonne vingtaine de fois une beta 3 avec toutes les modifications majeures de la Beta 5 sans jamais aucun souci.

• 22221
              • 283 Posts
              Attention,

Il est possible que tu n’est pas quitté le manager pendant ta MAJ. Essaye de faire un logout et un login dans le manager pour voir si tu peux publier à nouveau.
                • 23478
                • 133 Posts
                ben les résultats des courses...
                j’ai refait un transfert, re upgrade... ça marche grin
                mais sad

j’ai quand même noté des trucs pas "normaux"
                * j’ai perdu mes catégories personnels de template (et le rengement des template dans ces catégories)
                * j’ai perdu un chunk (il était lié à un vieux template mais je l’avais réutilisé ... le vieux template est toujorus là mais CE chunk là a disparu... bizarre)

un poil plus génant :
                * TinyCE n’a plus de barre d’outils : je peux encore le sélectionner dans la liste des éditeurs, le texte apparait bien formatté... mais plus aucun bouton
                * dans Outil/Réglages interface et éditeur, la drop liste FCKEditor setting : "toolbar set" est vide. en fait les options sont bonnes, mais le libellé des options ne contient rien (ni en anglais ni en français)

bon ... j’ai pas encore investigué ... !

Ps pendant que je rédigeait :
                Quote from: OncleBen31 at Oct 24, 2006, 11:58 AM

Attention,

Il est possible que tu n’est pas quitté le manager pendant ta MAJ. Essaye de faire un logout et un login dans le manager pour voir si tu peux publier à nouveau.
                sissi ! j’ai posté un bug dans le bugtracker paske j’était tombé sur un lockout la dernière fois... mais là, j’ai fait gaffe !
                personne sur le frontend, personne dans le manager (ça sera moins facile à gérer quand le site sera en prod undecided )
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Bizarre, j’ai moi aussi eu le problème de la barre TinyMCE... As-tu fait des modifications dans le code du plugin ou dans les fichiers de assets/plugins/tinymce ?
                    • 22221
                    • 283 Posts
                    Quote from: Perrine at Oct 25, 2006, 02:12 AM

Bizarre, j’ai moi aussi eu le problème de la barre TinyMCE... As-tu fait des modifications dans le code du plugin ou dans les fichiers de assets/plugins/tinymce ?
                    Il y a un bug identifié pour la beta 5 (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8197.msg58418.html#msg58418). La solution pour contournée en attendant une correction est de renommer ou effacer le plugin TinyMCE et de relancer l’installation de MODx. Ce qui permet de faire une installation du plugin et non une MAJ.
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Ok merci, OncleBen wink

Et si vous utilisez désormais le plugin 2.0.6.1.b de tinymce, allez voir le post de Jeff pour personnaliser la barre ! wink