We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    bonsoir

j’ai le message :
    Avertissement de configuration : ’Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue’

Que signifie ceci ?
    La langue actuellement choisie (francais) a un nombre de variables différent de la langue par défaut. Ceci n’est pas nécessairement un problème, mais peut signifier que le fichier de langue doit être mis à jour. Veuillez contacter un administrateur et informez-le de ce message !

jusqu’à présent ça ne me génais pas outre mesure...
    mais là, je vais faire entrer les premiers rédacteurs (et ils voient ce genre de message) du coup j’aimerais bien y remédier assez rapidement.
    Où puis trouver la traduction qui va bien ? (ou au moins faire disparaîte proprement ce message de l’ihm des rédacteurs)

merci d’avance !
      • 18219
      • 826 Posts
      Le fichier de traduction française est une version qui date de décembre 2005 soit correspondant à la version 0.9.1.
      Depuis des variables ont été ajoutées coté fichier english mais pas encore traduite dans le fichier français.
      Ces variables ne figurent pas dans le fichier.

Pour ne plus avoir ce message : suffit de rajouter les variables qui manque dans le fichier français et de les traduire wink
      Deuxième solution : attendre la nouvelle version de ce fichier wink
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        On dirait que vous êtes passés à côté de ça :

Fichier de langue mis à jour pour 0.9.5 (Latin1 + utf-8) : a tester !

;)

J’ai aussi fait celui de QuickEdit et je vais bientôt finir DocManager...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          David, même le fichier de langue de la 0.9.5 renvoie ce message. Visiblement, il manquerait encore certaines variables.

Côté admin > Gestionnaire des fichiers : quand on souhaite ajouter un fichier sur le serveur, le bouton est traduit par "télécharger". Je pense qu’il serait mieux de mettre "Uploader" ou "Mettre sur le serveur" ou "Enregistrer" car télécharger signifie que le transfert se fait du serveur vers le poste client et non le contraire. Mais bon, je pinaille grin
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut

A décharge le fichier de la béta à connu de multiple mise à jours
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: Perrine at Oct 17, 2006, 03:00 PM
              David, même le fichier de langue de la 0.9.5 renvoie ce message. Visiblement, il manquerait encore certaines variables.

Effectivement, depuis la 1533 de nouvelles chaînes ont été ajoutées.
              Je posterai le fichier de langue lorsqu’on sortira la RC (bientôt).

Quote from: Perrine
              Côté admin > Gestionnaire des fichiers : quand on souhaite ajouter un fichier sur le serveur, le bouton est traduit par "télécharger". Je pense qu’il serait mieux de mettre "Uploader" ou "Mettre sur le serveur" ou "Enregistrer" car télécharger signifie que le transfert se fait du serveur vers le poste client et non le contraire. Mais bon, je pinaille grin

Non tu ne pinalles pas, en l’occurence je suis d’accord avec toi. Il est important que la traduction ne soit pas équivoque. Ceci dit dans ce cas précis il y a un contexte mais quand même, il faut changer ça... Uploader me semble le terme le plus approprié mais les puristes vont peut-être hurler tongue

J’ai effectué quelques corrections déjà par rapport à la version utilisée pour la 0.9.2.1, mais il reste certainement des choses.

Je note celui là en tout cas sur ma todo list smiley

MODx est l'outil id
                • 19594
                • 77 Posts
                Je ne sais pas si je suis un puriste, mais je trouve uploader particulièrement incompréhensible pour les utilisateurs non-avertis. Il me semble que j’avais mis dans la 1ère traduction déposer, qui me semble acceptable pour tous et simple à comprendre pour les non-geeks, mais je peux me tromper.

En tout cas "Mettre sur le serveur" est vraiment moche, là je suis d’accord. tongue
                  Nicolas
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  "Déposer" est pas mal du tout, je vais adopter ce terme à moins qu’il n’y ait une objection ?

MODx est l'outil id
                    • 22221
                    • 283 Posts
                    Si vous voulez des idées pour la traduction de download et upload allez voir ici

Au Quebec l’OLF propose les traduction de téléchargement et téléversement. Pas si bête wink
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Il y a aussi envoyer