Bonjour à tous (J’espere que les vacances se sont bien passées pour toutes/tous)
J’ai installé Modx dans un repertoire situé à la racine d’un serveur d’hébergement.
Je voudrais maintenant mettre tous les fichiers de Modx directement à la racine de ce même serveur.
Est ce qu’il y a une procédure particulière à privilégier pour faire cette manip ?
La solution à laquelle j’avais pensé était de rapatrier tous les fichiers du serveur sur mon ordi, puis de les renvoyer à la racine, et ensuite de modifier le chemin dans un fichier de conf (j’ai bon ou pas ?)
Merci d’avance pour vos réponses.
==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
Bonjour soupaloignon,
Quote from: soupaloignon at Sep 12, 2006, 07:49 AM
...
J’ai installé Modx dans un repertoire situé à la racine d’un serveur d’hébergement.
Je voudrais maintenant mettre tous les fichiers de Modx directement à la racine de ce même serveur.
Est ce qu’il y a une procédure particulière à privilégier pour faire cette manip ?
Je n’ai pas bien compris ton problème puisque Modx se trouve déjà à la racine
Quote from: soupaloignon at Sep 12, 2006, 07:49 AM
La solution à laquelle j’avais pensé était de rapatrier tous les fichiers du serveur sur mon ordi, puis de les renvoyer à la racine, et ensuite de modifier le chemin dans un fichier de conf (j’ai bon ou pas ?)
Merci d’avance pour vos réponses.
Dans l’hypothèse où tu aurais placé Modx dans un sous répertoire de ton serveur (hébergeur) et que tu souhaite le ramener à la racine :
Avec FileZilla tu as la possibilité de déplacer un ensemble de répertoire / fichier d’une manière aisée.
Il te suffit (après avoir pris un max de précaution : sauvegarde de la BDD,...) de placer Modx sous la racine directement puis de lancer Modx (le fichier conf n’est pas à changé) et ensuite de modifier les chemins par défaut dans la partie >administration>configuration (onglets ’Régalges Utilisateurs et Editeur’ et Réglages divers’)
Je l’ai fait plusieurs fois sans problèmes.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Salut,
le principal risque est de chambouler les liens vers tes images.
A ce jour, et malgré avoir coché dans site settings "liens relatifs" censé réécrire les chemins des images, j’ai toujours du les modifier à la main.
Ca aide pas mais c’est pour te prévenir.
:-)
Merci à tous pour vos réponses, je vais tester ça.
(Je me suis mal exprimé: l’ensemble des fichiers/dossiers de ModX est situé dans un répertoire, situé à la racine, donc un sous répertoire ?

)
==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
Quote from: Marc at Sep 12, 2006, 08:33 AMJe n’ai pas bien compris ton problème puisque Modx se trouve déjà à la racine 
soupaloignon a dit "J’ai installé Modx
dans un repertoire situé à la racine d’un serveur d’hébergement", la réponse est donc là, son install est dans un sous-répertoire
Quote from: heliotrope at Sep 12, 2006, 08:34 AMle principal risque est de chambouler les liens vers tes images. A ce jour, et malgré avoir coché dans site settings "liens relatifs" censé réécrire les chemins des images, j’ai toujours du les modifier à la main. Ca aide pas mais c’est pour te prévenir. 
Perso la méthode que j’utilise : les css dynamiques (voir
CSS en tant que document MODx). Les chemins d’image dans mes CSS comprennent la variable [(site_url)], ce qui veut dire 0 problème lors d’un déplacement. Je transfère réguilièrement mes sites de local vers web et inversement en moins de 5 mn
Mais la méthode des liens relatifs doit marcher....
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
En fait cela concerne d’avantage les images situées dans le contenu ou associées à une TV.
Jusqu’ici la réécriture par modx des chemins relatifs n’a jamais fonctionné, je n’ai jamais pu faire autrement que de redéfinir les chemins.
Je n’ai pas encore testé ce point sur la 0.9.5
Mon soucis du jour ce sont les performances (ditto et 0.9.2) :-(
Avec 2 500 documents dans la base, je bute sur le temps d’execution maxi (rendu superieure à 30 sec.)
mais c’est un autre sujet ....Je créerais un thread à ce propos d’ailleurs.
:-)
Pour éviter de se taper l’écriture des liens lors d’un déplacement de répertoire de Modx, j’ai trouvé une petite astuce :
[(site_url)]assets/images/mon-image.png
C’est sur l’image n’apparaît plus du coté du manager puisque le chemin n’est pas interprété par contre coté FrontEnd c’est bon. Ce qui me permet de récupérer la BDD en local et ne pas me prendre la tête avec les liens (du moins pendant la phase de construction du site).
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Exactement ce que je disais quelques ligne plus haut
Oui ça marche bien
Note : La discussion amorcée avec heliotrope concernant son site à 2500 documents se trouve désormais ici :
Grand nombre de documents sous MODx : performances & solutions
MODx est l'outil id
Quote from: davidm at Sep 12, 2006, 04:42 PM
Exactement ce que je disais quelques ligne plus haut 
Oui ça marche bien 
...
Pas tout a fait, David.

Plus haut tu ne parles que des chemins d’images liés à tes CSS. Je cite:
Quote from: davidm at Sep 12, 2006, 04:10 PM
...
Perso la méthode que j’utilise : les css dynamiques (voir CSS en tant que document MODx). Les chemins d’image dans mes CSS comprennent la variable [(site_url)], ce qui veut dire 0 problème lors d’un déplacement. Je transfère réguilièrement mes sites de local vers web et inversement en moins de 5 mn 
Mais la méthode des liens relatifs doit marcher....
Moi je généralise pour tous les liens contenus dans le document lui-même (images, liens hypertexte, etc...) et je confirme que 5 mn suffit pour transférer du serveur vers le local et inversement.
Mais je ne revendique aucunement la paternité de la méthode, je me suis inspiré du lien que tu donne plus haut
Marc

Exact, c’est le même principe, mais une application différente. Tout élément parsé par MODx accepte les tags dont site_url, une des nombreuses astuces qui peuvent servir
MODx est l'outil id