En tant que nouveau venu: Bonjours à tous!
Aprés avoir lu de nombreux posts sur l’utf-8 et Modx j’ai retenu la phrase de Guillaume:
"A partir de la version 5 de MySQL, il n’y a aucun soucis si la base de données est en UTF-8. En revanche, les versions précédentes semblent poser quelques soucis. Utilisez donc la version 5 si vous le pouvez."
je suis en train de reconstruire mon site en local avec modx en codant tout en utf-8 (fichier lang transformé et chartset utf-8 dans mes templates)
la plupart d’entre nous étant en hébergement mutualisé, j’ai pour l’instant constater aucune version mysql 5.0 sur ce type d’hergement. Même OVH est toujours sur de la 4.0 sur ces formules "semi-pro" PLAN (mutualisé)
moi je suis sur de la 4.1.x
est-ce que cela pose vraiment de gros problèmes de tout encoder en utf-8 avec des version MySQL inférieure à 5.0 ?? merci de faire part de votre expérience (avant que je me mette en tout encoder !!

)
ps: vous constarez d’ailleurs que ce problème apparaît actuellement sur mon site., Drupal gére tout en utf-8 (en interne et en externe), mais mysql bug lorsque les titres des articles (que l’on tape dans la partie admin, comme MODx) sont en utf-8 (accent). En fait , ça bug un coup sur deux et c’est apparut soudainement