We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31331
    • 50 Posts
    Salut,
    Je vois seulement ce post et je l’ai lu jusqu’au bout car j’avais eu le même problème avec easy php chez un ami.
    Mais en supprimant le même bout de code : plus d’erreur.
    Par contre, si je me souviens bien, j’avais fait cela uniquement pour mon ami de façon à ce qu’il voit quelquechose de propre mais sinon après ce type d’erreur, MODx avait l’air de bien fonctionner quand même.
    En clair pour moi ces messages apparaissait lors de l’install mais tout fonctionnait quand même.
    Cela peut peut etre te rassurer dans le sens où ce que tu as suprimer n’est pas primordial par contre je suis désolé mais je n’ai pas l’explication rationnelle sure à 100%.
      • 18219
      • 826 Posts
      Quote from: nza2k at Apr 10, 2006, 09:15 PM

      ...
      Le mauvais technicien autodidacte que je suis s’aventure à une interprétation : ces lignes de code servent à compléter les tables crées par des versions antérieures de Modx. En temps normal, un serveur MySQL se contente d’ignorer ces requêtes s’il constate que tous les ajouts sont déjà présents. Peut-être que le serveur de mon site est configuré pour réagir différemment : il émet des messages d’erreur alertant que les requêtes ne sont pas possibles. Ces messages d’erreur auraient empéché l’installation de se poursuivrte correctement ?

      Bon, j’ai bon ou j’ai tout faux huh

      Quoi qu’il en soit, merci à chacun pour sa participation, ça fait plaisir !

      A+

      Les instructions ALTER TABLE permettent de mettre à jour une table existante :
      - ADD COLUMN : Ajoute une colonne suplémentaire
      - DROP COLUMN : Supprime une colonne existante
      - MODIFY COLUMN : Modifiy le nom de la colonne ou ces caractéristiques

      Donc ton interprétation est juste mais par prudence vérifie bien que tes tables soient correctes via l’interface phpMyAdmin
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 21952
        • 13 Posts
        Yep,

        Merci pour les explications. En fait, je comprends la syntaxe de ces requêtes, c’est "juste" la mécanique générale que je ne maitrise pas trop (comment MySQL doit réagir quand il reçoit une requête lui demandant d’ajouter un colonne déjà existante ?).
        Ca a l’air OK sur PHPMyAdmin... Je verrai à l’usage si d’autres problèmes surviennent.

        Je saurai où trouver de l’aide le cas échéant smiley

        A+
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: nza2k at Apr 11, 2006, 09:12 AM

          Yep,

          Merci pour les explications. En fait, je comprends la syntaxe de ces requêtes, c’est "juste" la mécanique générale que je ne maitrise pas trop (comment MySQL doit réagir quand il reçoit une requête lui demandant d’ajouter un colonne déjà existante ?).
          Ca a l’air OK sur PHPMyAdmin... Je verrai à l’usage si d’autres problèmes surviennent.

          Je saurai où trouver de l’aide le cas échéant smiley

          A+
          MySQl (comme toutes les bases de données) réagit par un message d’erreur (comme tu l’indiques plus haut) laugh
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 31331
            • 50 Posts
            Désolé de revenir sur un sujet résolu mais j’aime bien comprendre et je reste un peu dans le flou du pourquoi de cette erreur.
            Peut-être que le serveur de mon site est configuré pour réagir différemment : il émet des messages d’erreur alertant que les requêtes ne sont pas possibles. Ces messages d’erreur auraient empéché l’installation de se poursuivrte correctement ?
            Est ce que l’installation s’est vraiment arretée ? Parceque chez moi, il est possible de continuer le message indique juste que certaine partie n’ont pu etre mise à jour (et donc nous incite à vérifier manuellement la validité des tables) mais n’empeche pas la poursuite de l’installation.
            Merci
              • 21952
              • 13 Posts
              Pas de souci, personne n’a dit que le sujet était clos smiley

              Ds mon cas, quand j’arrivais à ce stade l’installation et je cliquais sur le bouton "terminer" (c’était un autre mot, mais je ne sais plus lequel...), une page blanche s’affichait listant quelques messages d’erreur (que je n’ai pas retenu).
              Bref, je te confirme que de mon côté, l’installation échouait.

              Pour la petit histoire, maintenant, je bloque sur la reécriture d’url (je sais, cela n’a rien à voir !)...