We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23950
    • 78 Posts
    Hello !!

    Alors où en est on avec le multilangue ? Maintenant que MODx est en version 1.0.0-RC1, je vois pas grand chose dans l’admin a propos du multilangue embarrassed

    c’est dans la 2.0 ?
      [b] MES SITES SOUS MODx
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Il n’a jamais été question de proposer le multi-linguisme natif sous MODx Evolution, en revanche Revolution permet de définir deux éléments permettant de gérer des langues multiples : les contextes et les lexiques... mais il faudra attendre encore un peu pour que tout ça s’articule, chaque chose en son temps pour le moment c’est la beta ça devrait venir d’ici la fin d’année.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 34001
        • 428 Posts
        Quote from: prouve at Jul 21, 2009, 02:01 PM

        Hello !!

        Alors où en est on avec le multilangue ? Maintenant que MODx est en version 1.0.0-RC1, je vois pas grand chose dans l’admin a propos du multilangue embarrassed

        c’est dans la 2.0 ?

        Sous MODx Evolution, il y a plusieurs snippets qui devraient te faciliter le travail:
        Comme le disais David, MODx Evolution n’a jamais été pensé pour gérer nativement le multilinguisme. Du coup, il faut ruser pour arriver à ses fins. Mais ça fonctionne quand même, j’ai déjà lancé plusieurs sites multilingues sous MODx sans trop de soucis.

        Pour avoir un système robuste de gestion de langues, il faudra donc attendre MODx Revolution.


          Intégrateur web freelance
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Tiens j’avais raté la sortie de YAMS, on dirait que c’est du solide et ça pourrait bien devenir la solution privilégiée pour le multi-lingue sous Evolution... merci pour le lien !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23950
            • 78 Posts
            FairyTree, tu a déjà passé des sites multilangues en production ? ou c’est simplement du test ?
            je vais aller voir tes liens, j’ai hate de voir comment les choses ont évoluées smiley

            merci de vos réponses en tout cas.
              [b] MES SITES SOUS MODx
              • 22851
              • 805 Posts
              Je vient de voir ce thread. Je suis l’auteur de YAMS. Je connais au moins trois personnes qui sont en train de développer leurs sites avec YAMS, et mon propre site l’utilise aussi (http://nashi.podzone.org/). Comme vous le voyez, je suis l’exception du à la (EDIT - okay, j’admets que c’est loin d’être parfait) règle - un anglais qui parle un peu de français (belge en fait). Alors, si vous avez besoin d’aide avec YAMS, n’hésitez pas à poser des questions en français.

              J’aimerais bien que un ou deux francophones commencent à utiliser et apprendre comment utiliser YAMS, car dans le future j’aurai besoin d’aide avec la traduction de la documentation.
                YAMS: Yet Another Multilingual Solution for MODx
                YAMS Forums | Latest: YAMS 1.1.9 | YAMS Documentation
                Please consider donating if you appreciate the time and effort spent developing and supporting YAMS.
                • 34001
                • 428 Posts
                Quote from: prouve at Aug 04, 2009, 02:02 PM

                FairyTree, tu a déjà passé des sites multilangues en production ? ou c’est simplement du test ?
                Oui, j’ai quelques sites en production (cf liens dans ma signature).
                Ce sont des sites qui n’ont pas énormément de contenus donc la gestion reste assez simple. Sur un site avec beaucoup de contenus à gérer, je me serais posé la question à 2 fois avant de me lancer sur MODx Evo.
                Je précise que je n’ai utilisé aucun des snippets que je mentionne précédemment. Au moment où j’ai développé ces sites, ils n’existaient pas encore.
                Quote from: PMS at Aug 04, 2009, 02:45 PM

                Je vient de voir ce thread. Je suis l’auteur de YAMS. Je connais au moins trois personnes qui sont en train de développer leurs sites avec YAMS, et mon propre site l’utilise aussi (http://nashi.podzone.org/). Comme vous le voyez, je suis l’exception du à la (EDIT - okay, j’admets que c’est loin d’être parfait) règle - un anglais qui parle un peu de français (belge en fait). Alors, si vous avez besoin d’aide avec YAMS, n’hésitez pas à poser des questions en français.
                J’aimerais bien que un ou deux francophones commencent à utiliser et apprendre comment utiliser YAMS, car dans le future j’aurai besoin d’aide avec la traduction de la documentation.
                Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester YAMS. Par contre, il y a de grandes chances que je le teste assez rapidement. J’ai un site sous MODx où une version anglaise est prévue pour le courant de l’année. Du coup, je serais ok pour contribuer à la documentation. wink
                  Intégrateur web freelance
                  • 23950
                  • 78 Posts
                  Je viens de regarder de plus prêt YAMS, effectivement, ça a l’air super bon smiley Les langues dans des onglets directement sur la page en cours, je n’y avais pas pensé smiley

                  je vais tester ça
                    [b] MES SITES SOUS MODx
                    • 25910
                    • 26 Posts
                    Bonjour,

                    j’ai développé un plugin pour revo pour le multilinguisme:
                    http://modxcms.com/extras/package/?package=757

                    On m’a dit qu’il apparentait à YAMS (je ne peux vous le confirmer car je ne l’ai jamais employé, j’utilisais d’autres moyens sous evo)

                    Depuis un contexte principal (’web’) généralement, le plugin Babel crée un bouton «create translation» sur la page d’édition d’un document. Une fois cliqué, le plugin duplique le document dans chacun des autres contextes et crée des liens pour naviguer facilement entre les traductions.

                    Vous pouvez aussi désigner dans les propriétés du plugin les variables de modèle (template variables, TV) que vous voulez «suivre». Lors d’une modification d’une TV dans le contexte principal, la modification se répercutera dans toutes les autres langues/contextes. Plus besoin d’éditer chaque page de chaque langue pour une modification de variable laugh

                    En espérant que cela puisse servir à quelqu’un smiley
                    Si vous avez des questions:
                    http://modxcms.com/forums/index.php?topic=57291