We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32847
    • 171 Posts
    Edit du modérateur : J’ai splitté ce sujet qui n’avait plus rien à voir avec un plugin pour remplacer les mots

    Comme tu dis, c’est toujours un moyen de découvrir les plugins mais côté rendement, il y a mieux wink
    De mon côté j’utilise cette syntaxe pour setlocal.
    setlocale (LC_ALL, 'fr_FR.utf-8');

      • 33175
      • 711 Posts
      Je n’arrive pas à trouver une information claire pour placer "setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’);".
      Si j’ai bien compris, je dois le mettre en début de mon snippet ?
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 32847
        • 171 Posts
        Je suppose que c’est pour le snippet Newslisting wink aussi édite le snippet et place la commande au début, tu peux préciser uniquement
        setlocale (LC_ALL, 'fr_FR');

        si tu utilises l’iso comme encodage.

        Il me semble qu’en local sur easy PHP, j’avais du configurer ainsi
        setlocale (LC_ALL, 'french');

          • 33175
          • 711 Posts
          Je suis chez OVH et c’est effectivement le snippet NewsListing. Je travaille en UTF-8.
          Je n’avais pas essayer
          setlocale (LC_ALL, 'french');
          .

          Avec cette ligne, ça fonctionne smiley Merci beaucoup smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Bonne nouvelle, j’avais eu qq problèmes avec setlocale...

            Quelques précisions toutefois : avez-vous réussi à définir setlocale pour tout le site ? Moi non...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 32847
              • 171 Posts
              avez-vous réussi à définir setlocale pour tout le site ?
              A partir du moment ou set local est précisé dans le snippet, ou cela pose-t-il problème sur ton site?
                • 21595
                • 159 Posts
                Excusez mo de revenir sur un topic résolu.
                bon comme je l’avais dit précédemment il me semble que le plus simple pour l"ensemble du site est de mettre
                setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’);
                dans le fichier francais.inc.php dans manager/include/lang
                je viens de tester car je n’en avais pas eu l’utilité jusqu’a présent . Je l’ai enlevé de newslisting et ça semble fonctionner.
                A vous de tester, et si ça fonctionne partout eh bien on l’inclut dans la traduction
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je n’avais pas capté ce point là, le mettre dans francais.inc.php bon sang j’aurai du y penser puisque c’est un include qui affecte toute les pages...

                  J’avais essayé de créer un snippet pour faire ça mais ça foirait... Merci je vais essayer !
                  (Ca me fait penser qu’il faudrait tout simplement include le Setlocale à la distribution du fichier de langue...)
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 21595
                    • 159 Posts
                    (Ca me fait penser qu’il faudrait tout simplement include le Setlocale à la distribution du fichier de langue...)

                    ben oui c’est ce que je propose wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Ok je suis un peu lent ces derniers jours, trop de taf ! Et aussi, ça...

                      Excellent en tout cas, bien vu !
                      Tu devrais mentionner ça côté du Forum "Internationalization" que tout le monde en profite smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id