We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
  • Par défaut, si lors de l’installation tu n’as pas précisé que tu souhaitais que MODX donne certains droits lors de la création de dossiers/fichiers, ces paramètres sytèmes n’éxistent pas (et je suppose que les paramètres définis par l’hébergeur sont utilisés).

    En revanche, tu peux créer ces paramètres système manuellement. Mais dans ce cas, ces valeurs ne seront effectives que pour les nouvelles créations de nouveaux dossiers/fichiers. Tu devras donc chmod-er toi même tes dossiers/fichiers existants (de mémoire…).
      • 34123
      • 103 Posts
      Salut Romain,

      donc si je te suis bien, je dois créer moi-même ces deux clés dans l’interface de Modx et leur donner comme valeur : 0755. Je vais tester cela sur mon serveur de Test.

      Je t’avouerai être assez surpris, j’ai regardé du côté de ma DB, dans la table settings; Je n’ai rien vu qui s’apparentait à ces champs; Les seules informations disponibles se trouvent dans le fichier core/model/modx/modfilehandler.class.php mais je doute que cette modification soit normale (une maj et ce paramétrage saute).

      Je vais tenter de voir cela. Je teste et tiens informé. Merci de ton aide.

      Frost

      Edit : Je viens de valider sur mon serveur de test, et je confirme que les modifications se font en bdd, il y a deux nouveaux paramètres qui sont apparus à savoir new_file_permissions & new_folder_permissions. Je vais voir si j’ajoute ces deux settings à la main ce que cela peut donner.

      Vu ce que j’ai comme soucis avec OVH, il serait peut-être intéressant de faire une petite FAQ/guide qu’en pensez-vous ?
        Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
        ===============================
        Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
        OS : Windows 2008 R2
        SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)