We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonsoir à toutes et tous,

Je me suis finalement lancé dans la migration de mon site web en test vers ma plateforme de prod à savoir OVH. Je suis extrêmement surpris (voir même à la limite de la crise de nerf) du problème d’encodage de caractères :

Mon espace de test est composé d’une VM sous Windows XP avec le package Xampp avec un serveur mysql 5.1.41 dont le jeu de caractères est UTF8 Unicode, l’ensemble de ma BDD est en interclassement utf8_general_ci.

Mon serveur Mysql OVH dispose d’une BDD que j’ai passé aussi en utf8_general_ci. Une fois mon dump importé, je me retrouve avec des problèmes d’encodage de caractères (le très célèbre losange avec un point d’interrogation dedans) sur l’ensemble de mes documents. Ce qui a pour effet que Modx zappe tous les documents contenant des caractères accentués... (soit une quantité non négligeable)

J’aimerai avoir vos avis, ainsi que votre aide pour migrer mon site en Prod et me débarrasser de ce satané problème.

Cordialement. Frost
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
      • 34123
      • 103 Posts
      Je m’auto réponds ! grin

Bon après quelques (grandes) frayeurs, un bon coup de Geany et hop on convertit les caractères spéciaux en équivalents HTML !!!
      Donc c’est good !

Plus que les dates en français et ça roxx !

Edit : sauf que les flux RSS n’aiment pas les entités HTML... bon je continue de regarder
        • 34123
        • 103 Posts
        Pompom.... Je viens mettre à jour mon post du jour :

Suite à ma mise online de mon site web sous Modx, je me retrouve très (trop) souvent éjecté du manager de Revo, en creusant je peux reproduire facilement l’action, il me suffit pour cela de vouloir accéder à un fichier image lorsque j’utilise une TV (le problème ne se pose pas en local !!!).

En lorgnant sur les logs générés :

[2011-05-21 20:13:21] (ERROR in xPDO::connect @ /monsiteweb/core/xpdo/xpdo.class.php : 331) SQLSTATE[42000] [1203] User techno already has more than 'max_user_connections' active connections
        [2011-05-21 20:13:21] (ERROR @ /connectors/system/phpthumb.php) Error preparing statement for query: SELECT `modSession`.`id` AS `modSession_id`, `modSession`.`access` AS `modSession_access`, `modSession`.`data` AS `modSession_data` FROM `tb_session` AS `modSession` WHERE `modSession`.`id` = ?  - 

Donc il m’est actuellement impossible de sélectionner une image pour mettre à jour mon blog. Pour la petite info, je suis chez OVH.

Avez-vous déjà eu ce genre de symptômes ?
          • 34001
          • 428 Posts
          Salut,

Cette erreur me dit quelque chose:
          [2011-05-21 20:13:21] (ERROR in xPDO::connect @ /monsiteweb/core/xpdo/xpdo.class.php : 331) SQLSTATE[42000] [1203] User techno already has more than 'max_user_connections' active connections

J’avais tenté d’installer Revo sur une offre OVH assez ancienne. Celle-ci ne proposait que 3 connexions simultanées à MySQL. Apparemment, c’est insuffisant pour que le manager de MODx fonctionne correctement.
          Du coup, j’étais passé sur une offre plus récente, qui proposait cette fois-ci 10 connections simultanées. L’erreur ne s’est plus reproduite depuis.
          Ça peut peut-être t’aider ?
            Intégrateur web freelance
            • 34123
            • 103 Posts
            Merci de ton aide. Je vais voir ce qu’il est possible d’avoir comme information.

Je continuerai de mettre à jour ce post, en espérant que d’autres personnes le trouveront intéressant.
              • 34123
              • 103 Posts
              Je viens de déposer un ticket au support technique d’OVH pour avoir plus d’informations. Je suis néanmoins assez surpris de cette histoire de max_user_connections, avec une plateforme concurrente (Wordpress pour ne pas la citer) je n’avais pas ce genre de problème.

Est-ce normal d’avoir autant de connexions ouvertes vers mon serveur MYSQL, peut-on définir une limite maximum pour éviter ce genre de problème.

Espérant faire avancer le problème...

Voici un lien qui en dit long : http://modxcms.com/forums/index.php?topic=54801.0
                • 34123
                • 103 Posts
                Bon...

Bonjour,

sur votre offre perso, vous avez droit à 10 connections simultanées à la base de données.

Veuillez vous munir de cette URL:

http://guides.ovh.com/TooManyConnection

Donc je dispose bien de 10 connexions simultanées à la bdd... Je vais poser la question sur les forums anglais, ou si un modo a lu ce message, peut-il faire remonter l’info à l’équipe de dev Modx ?

Quote from: JC at Dec 12, 2008, 12:15 PM

J’ai souvent eu ce problème sur des hébergements mutualisés OVH.
                Et effectivement, il suffit souvent de rafraichir le manager pour que le problème disparaisse.

Malheureusement, je n’ai pas de solution.
                Du moins la seule que j’ai trouvé est d’avoir transféré les sites concernés chez un autre hébergeur... rolleyes

Je viens de retrouver ton message... Je ne souhaite pour l’instant pas changer d’hébergeur (pour des raisons financières surtout !).

Edit : J’ai testé en prod la modification du fichier xpdo.core.class.php, ça fonctionne plutôt bien
                Edit 2 : Google commence a analyser mon site (youhou !!), je me retrouve avec les PHPSESSID ajoutés à mes URL dans les résultats, pour pouvoir s’en prémunir (OVH !!) dans le fichier .htaccess il faut ajouter la close : SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 (je teste cela ce soir)
                  • 34123
                  • 103 Posts
                  Je continue mon petit bonhomme de chemin...

La mise à jour de package est assez hasardeuse chez OVH : function.copy, permission denied... Autant l’installation se passe correctement, mais le jour où vous souhaitez mettre à jour vos packages c’est chaud.

J’aimerai comprendre la raison de ce blocage.
                    • 33976 ☆ A M B ☆
                    • 571 Posts
                    Salut Frost,

De mémoire, c’est un soucis de droits.
                    Essaies de chmod ton répertoire MODX en 755.
                    Sur les mutualisés OVH, je sais que je défini new_file_permissions & new_folder_permissions à 0755 lors de l’install.

J’espère que cela pourra t’aider à faire avancer ton problème.
                    Bon courage
                      • 34123
                      • 103 Posts
                      Merci de ta réponse Seb,

Par contre je ne trouve pas les deux paramètres indiqués, j’ai beau regardé dans les paramètres du système je ne vois rien qui s’y réfère ??

Frost