Merci Fairytree pour ces précisions.
La question que je me pose concerne les add-on, vont-ils évoluer ?
Comment se passera la migration ?
Je vais prendre un exemple sur les galeries :
http://modxcms.com/extras/repository/packages/?tag=Gallery&repository=10&start=20&limit=10
Gallery, MiniGallery, EasySlider1.7 etc. ont été développé sous Evolution.
Existent-t-ils leurs équivalents sous Revo ?
Fonctionnent-ils sous Revo ?
Comment vont-ils migrer sous Revo ?
Je suis convaincu de bien fait de faire évoluer un CMS en tenant compte des nouvelles fonctionnalités de PHP (programmation objet).
Mais sortir la version ’Revo’ alors que tout ne peut être transféré, demande un investissements considérables de notre part pour réaliser une migration dans de bonnes conditions.
Un problème supplémentaire : le temps de cette migration ne peut être facturable car incomprise pour un client lambda.
Pour tout nouveau site, je conçois qu’il faut partir sur Revo. Là aussi, un investissement pour comprendre le nouvel API est nécessaire. Là n’est pas le réel soucis puisqu’il s’agit d’un investissement et que, par définition, on en trouve les intérêts par la suite.
Mon réel soucis reste en terme de diversités des add-on. Nous nous retrouvons avec un nouveau CMS ou peu de fonctionnalités existent et nous devrons, comme jadis avec Modx dans ces premières versions, créer ces extensions.
A ce stade, je me pose la question si d’autres produits tel que DRUPAL ne vaut pas la chandelle.