Salut,
intéressant effectivement, un gros détour par l’admin de la version stable plus loin, il y a déjà plus de paramètres modifiables que dans la RC3 pour l’url rewriting mais toujours pas celui-ci.
Qu’à cela ne tienne, une inspection de la table modx_system_settings nous en dira plus... que nenni, pas de friendly_url_suffix non plus...
bon, que ce soit à travers le manager (option de la configuration du système) ou directement dans la base, j’ai essayé de rentrer friendly_url_suffix, friendly_urls_suffix, friendly_alias_suffix, rien n’y fait, la page test.html s’affiche, pas la page test...
ça m’a permis de mettre le doigt aussi sur une petite erreur en terme de traduction française de l’admin + un petit bug.
Quand on rentre une nouvelle "option" dans la configuration du système le champ "entrée du lexique de zone" affiche des options traduites. Malheureusement si on saisit une de ces traduction, la nouvelle option ne rentre pas dans la catégorie qui va bien. Dans le cas qui nous occupe, il faut rentrer "furls" et non pas "urls simples" pour que l’option se trouve bien classée tout bêtement parce que dans la base, le champ area contient "furls" et que le manager classe ces options d’après ce champ
le bug est que la fenêtre modale propose les champs "clef" et "nom". Quand on fait "mettre à jour" sur une option existante, on a bien deux valeurs différentes, en revanche, si on fait modifier, ou ajouter une novelle option, c’est la valeur du champ key qui est inscrite dans la base pour les deux champs.
voilou, en espèrant que ça serve à quelque chose...

de mon côté, je continue à jouer avec Revo mais, en prod, je crois que je vais rester encore un peu sur Evo 1.04
Have swing