We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15001
    • 697 Posts
    Bonsoir,

Ca marche nickel avec ces scripts:
       <script type="text/javascript" src="assets/js/jQuery/jquery.tools.min.js?v=1"></script>
       <script type="text/javascript" src="assets/js/jQuery/global-0.36.js"></script>
       <script type="text/javascript" src="assets/js/jQuery/tools.tabs-1.0.4.js"></script>

Le second script est celui-ci: http://static.flowplayer.org/js/global-0.36.js
    et est notamment utilisé par http://flowplayer.org/tools/tabs.html

Par contre, si je remplace le second script par la version officielle de jQuery 1.2.6 (version compacte "pack"), les onglets ne fonctionnent plus. Le problème, c’est que le fichier global-0.36.js me semble contenir des informations inutiles pour la seule utilisation des onglets.
    Incompatibilité de version jQuery ?
      • 15001
      • 697 Posts
      Pour des onglets très larges.

$rowTpl = ’@CODE:<li><a href="#" title="[+wf.title+]" class="w4"><span>[+wf.linktext+]</span></a></li>’;

(Evidemment, ça dépend de la feuille de style.)
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonsoir,

J’arrive après la bataille. rolleyes

Une autre solution pour inclure les scripts est d’utiliser le CDN de jQuery Tools:
        <script src="http://cdn.jquerytools.org/1.1.2/jquery.tools.min.js"></script>

Celui-ci contient jQuery et jQuery Tools (pas toute la librairie, seulement les outils principaux, dont Tabs).
        C’est ce que j’ai l’habitude de faire et ça simplifie vraiment la vie. Bon, il y a toujours le risque de disponibilité quand on utilise des librairies distantes, mais jusque-là, aucun souci à signaler.

Il y a de fortes chances pour que jQuery Tools ne soit pas (ou plus) compatible avec la version 1.2.6 de jQuery... A vérifier.
          Intégrateur web freelance
          • 18219
          • 826 Posts
          J’arrive aussi après la bataille. Désolé.

En effet, FlowPlayer.org ont sorti une nouvelle version de jQueryTools qui ne fonctionne qu’avec la dernière version de jQuery 1.3.2.

En ce qui me concerne, je n’utilise pas le CDN.
          J’ai créé un fichier jquery.tools.js dans lequel j’ai inséré tous les codes des différentes parties de jQueryTools.
          Pour le site sur lequel j’ai travaillé, il a même fallu l’adapter un peu (3 lignes spécidfiques) pour arriver au résultat que je recherchais.
          Avec la version que j’ai, je peux analyser le code et le comprendre.

Seul hic, le package devient spécifique sur ce site.
          Par contre les trois lignes peuvent intéresser d’autres utilisateurs de jQueryTools. Aussi je compte diffuser cette modification sur leur forum.
          Seul problème, la communauté n’est pas très active... rolleyes

Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 15001
            • 697 Posts
            Hello Marc,
            Merci pour l’intervention.
            Seul problème, la communauté n’est pas très active...

C’est partiellement vrai. Mais MODx s’adresse à des développeurs intéressé par autre chose que le simple "design". La courbe d’apprentissage assez raide au début pour le développeur --je pense notamment aux utilisations avancées de Wayfinder-- peut décourager les rois du Wysiwyg. Du coup, ça limite un peu la taille de la communauté. En outre, le côté anglophone du forum est assez tentant puisque les réponses viennent plus rapidement en raison du nombre d’utilisateurs.
            Les difficultés économiques que crée la période actuelle pour nombre d’agences n’arrangent rien non plus.
            Désolé, j’ai dévié du sujet...
              • 18219
              • 826 Posts
              Je ne parlais pas de la communauté de Modx mais de celle de flowplayer wink
                Marc
                I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                • 15001
                • 697 Posts
                C’est noté. laugh
                  • 11214
                  • 225 Posts
                  Formidable ces onglets combinés avec Jquery..On peut imaginer de l’utiliser pour faire un menu principal complet avec ce procédé.
                    Verum Index sui et falsi
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Pour gérer un menu, plusieurs techniques sont possibles.
                    Avec un peu de technique, un peu de compréhension du fonctionnement de certains snippets telque Wayfinder, GetField, phx, UltimateParent, Ditto on arrive à répondre à pas mal de CDC.
                    En ce qui me concerne j’ajoute des animations sur la base jQuery
                    Cela reste un choix de ma part wink
                      Marc