We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28589
    • 56 Posts
    Merci pour la confirmation. À vérifier si c’est un nouveau bug de la 0.9.6.2, ou s’il était déjà dans la version précédente...
      • 28589
      • 56 Posts
      nauar : pour info, le bug de doublon d’alias sera corrigé dans la prochaine version.
      Mais si tu veux le corriger tout de suite à la main, lis ça : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,29338.0.html
        • 21026
        • 53 Posts
        Merci pour l’info, je regarde ca des que j’ai une minute wink
          • 15001
          • 697 Posts
          Egalement ce problème d’alias avec les caractères accentués qui disparaissent.

J’utilise le jeu de caractères western european 88591-1 (latin 1).

Chez mon hébergeur (webou.net), j’ai créé une base de données avec l’assistant de création de b.d. MySQL qu’offre cPanel.

Lors de l’installation de MODx, j’ai choisi une collation latin_1_general_ci.
          J’ai également fait très attention à la collation lors de la migration de ma base de données avec phpMyAdmin.

Cependant, la section Rapports -> Afficher infos système du manager de MODx indique ceci :
          Jeu de caractères de la BDD latin1
          Collation de la BDD latin1_swedish_ci

Bref, la collation appliquée lors de la création de la base de données est celle par défaut de MySQL.

Y a-t-il un moyen de changer la collation en latin1_general_ci après-coup, sans devoir tout réimporter ?
          Je n’ai pas trop d’espoir mais qui sait...