We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28589
    • 56 Posts
    Note du modérateur : sujet déplacé et re-titré de manière plus approprié

Quote from: davidm at May 10, 2007, 04:45 PM
    j’ai obtenu qu’on ai (enfin) une génération automatique des alias qui prend en compte les accents
    Hmm, pourtant c’est toujours pas dans la 0.9.6.2...? undecided
    Y’a une solution temporaire pour gérer ça, en attendant que ce soit intégré nativement ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

c’est intégré depuis la 0.9.6.2.
      Il faut activer les FURLS et cocher la génération auto des alias

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28589
        • 56 Posts
        Euh... J’ai "Utiliser les URLs simples" et "Générer automatiquement les alias" qui sont sur "Oui", ça devrait être bon, non ?

Je me dis que ça doit être à cause de mon hébergeur alors...
        Niveau locale, Ils utilisent pas l’ISO8859-1 par défaut mais l’UTF-8, et je suis obligé de faire setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.ISO8859-1’); pour déclarer explicitement que je veux passer en français... Je vais leur demander de me mettre en ISO par défaut, et on va voir.
          • 28589
          • 56 Posts
          Ah bah non, ça marche toujours pas... Même en local avec EasyPHP, ça me fait pareil.
          J’ai raté une autre option ? Ou dois-je changer quelque chose dans la configuration de PHP ?
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Merci de préciser la version de MODx (apparemment tu es en 0.9.6.2) mais aussi de donner plus d’info sur l’environnement serveur (phpinfo que tu trouveras dans l’admin de MODx [tt]Rapports > Afficher info système >> phpInfo() Afficher[/tt]).

Sinon ça va être difficile à élucider...
            Aussi, quel est ton hébergeur ? Si quelqu’un d’autre est aussi hébergé là bas il y a peut-être déjà des rapports de bugs ou en lisant ce fil, quelqu’un aura déjà résolu le même problème...

Merci !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 28589
              • 56 Posts
              C’est bien la 0.9.6.2. Et mon hébergeur est Celeonet. On a le choix entre PHP 4 et 5, mais j’ai pas testé avec le 4...

Je poste tout le phpinfo au cas où, mais c’est énorme... Pas de problème si un modérateur juge bon d’éditer mon post pour le raccourcir.

Edit : Transformé en pièce attachée, ça fait trop long, et remplacé les infos qui aurai permis à n’importe qui de te hacker (chemins d’accès, IP.... shocked )
                • 6726
                • 7,075 Posts
                J’ai parcouru le phpinfo, je ne vois pas la cause du problème...

Mon serveur utilise par défaut UTF-8 et j’ai des sites en latin1 et utf-8 qui tournent sans changer la config, donc ce n’est pas la source de ton problème.

Pourrait tu être plus spécifique : est-ce qu’aucun accent n’est remplacé ou seuls certains caractères ne sont pas remplacés ?

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 28589
                  • 56 Posts
                  Aucun accent n’est remplacé (ni les ç).

"L’actualité économique" génère l’alias "lactualit-conomique", etc.
                    • 28589
                    • 56 Posts
                    Autre problème avec les alias : je me retrouve avec des doublons d’alias (dans mes articles RSS), alors que j’ai bien le paramètre "Permettre les doublons d’alias" sur "Non".

Exemple : si je créé une page intitulée "Page d’objectif", l’alias est automatiquement "page-dobjectif". Si j’en créé une autre avec le même nom, l’alias est "page-dobjectif1". Jusqu’ici, pas de problème. Mais si j’en créé encore une troisième, l’alias devient "page-dobjectif1", et non pas "page-dobjectif2".
                    Si ensuite je tente de réenregistrer cette troisième page, là j’ai bien un warning qui me dit que cet alias est déjà utilisé... mais le doublon n’a quand même pas été évité automatiquement.
                      • 21026
                      • 53 Posts
                      Bonjour a tous,

Apres un petit test, le problème de doublon des alias est présent aussi chez moi.
                      Tu n’es pas seul, Stifu. J’ai exactement le même problème que toi.
                      Pour info ,le site utilisais la 0.9.6.1p2 et a été upgradé à la 0.9.6.2

C’est un bug connu, ou on est que 2...

Par contre, aucun soucis, pour moi, au niveau des caractères accentués pour l’auto-génération des alias. Les deux problèmes ne me semblent donc pas liés.