We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10041
    • 28 Posts
    Bonjour tous,

Je passe enfin mon site actuellement en test chez mon hébergeur en lieu et place de mon site de prod tout cela sur le même compte de l’herbergeur.

Mon siteModx est dans le dossier /Modxtest, je le passe donc à la racine, le site de prod dans un dossier backup.
    Visu Ok, mais les liens ne marchent pas.
    C’est normal, je ne les ai pas changé dans l’interface manager, ils pointent tjs sur /ModxTest.

Je vais donc dans l’interface manager, impossible d’accéder, déja en temps normal c’était pas à tous les coups, là, c’est pas du tout.
    L’erreur vient surement ../includes qui je pense maintenant remonte trop haut.

Quelqu’un pourrait il m’aider, quelle modif, où ?

Merci d’avance

wink wink
      ModX 9.6.1 , PHP Version 5.1.6, H
      • 867
      • 241 Posts
      Je suis pas certain mais peut être fichier config.inc et le htacess.
      Sur le wiki anglophone il y a toute la démarche pour procéder au transfert d’un site..
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Tu peux modifier la config dans la bdd dans la table modx_system_settings les champs suivants :

• rb_base_url
        • rb_base_dir
        • filemanager_path

Pense à vérifier comme le dit alchime, la valeur de ton RewriteBase dans le .htaccess

Teste également de vider le cache de MODx, on sait jamais

Tiens-nous au courant wink

Edit : à priori, pas la peine d’éditer le config.php si tu ne changes pas de base de données
          • 10041
          • 28 Posts
          Pas glop du tout,

l’hébergeur recharge la sauvegarde de cette nuit pour repartir avec qq chose de correct ( enfin j’éspère )

Mes 3 pb à la racine :

• Le site s’affiche sans les feuilles de styles
          • Le menu manager s’affiche, mais impossible de me logger ( cf écran dans mon premier message
          • RewriteBase, dans le dossier ou à la racine me donne RewriteBase /

huh huh
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Le site sans les feuilles de style, c’est pas un problème de balise < base > dans ton head ?

T’es sûr que tous les fichiers ont été transférés quand tu as basculé sur la racine de l’hébergement ?

Quand tu dis "impossible d’accéder, déja en temps normal c’était pas à tous les coups, là, c’est pas du tout.", ça veut dire que déjà lorsque tu étais en dev, tu avais du mal à accéder au manager ?

A mieux lire l’erreur dans l’image, tu as un double slash après l’include... pas normal ! J’ai déjà eu une erreur de double slash après un transfert de site, sans avoir vidé le cache auparavant, est-ce que ça pourrait venir de là ? Je ne sais plus sur quel fichier php ça me le faisait en revanche --> je crois que je parle trop vite, ton problème se situe dans le manager, pas dans le frond, or le cache ne gère que le front...

Essaie de trouver pourquoi tu as un double slash, ça doit être la clé wink
              • 10041
              • 28 Posts
              Quote from: Perrine at Jan 28, 2008, 08:06 AM

Le site sans les feuilles de style, c’est pas un problème de balise < base > dans ton head ?

j’ai ça <base href="[(site_url)]"></base>

T’es sûr que tous les fichiers ont été transférés quand tu as basculé sur la racine de l’hébergement ?
              certain

Quand tu dis "impossible d’accéder, déja en temps normal c’était pas à tous les coups, là, c’est pas du tout.", ça veut dire que déjà lorsque tu étais en dev, tu avais du mal à accéder au manager ?
              Oui, il me fallait parfois rafraichir 3,4 fois pour accéder au backend

Au mieux lire l’erreur dans l’image, tu as un double slash après l’include... pas normal ! J’ai déjà eu une erreur de double slash après un transfert de site, sans avoir vidé le cache auparavant, est-ce que ça pourrait venir de là ? Je ne sais plus sur quel fichier php ça me le faisait en revanche --> je crois que je parle trop vite, ton problème se situe dans le manager, pas dans le frond, or le cache ne gère que le front...

Essaie de trouver pourquoi tu as un double slash, ça doit être la clé wink

c’est pas gagné, je cherche

@+ wink wink
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Essaie : <base href="[(site_url)]" /> wink

Bizarre l’histoire du backend ! Tu avais un message d’erreur ?
                  • 10041
                  • 28 Posts
                  Quote from: Perrine at Jan 28, 2008, 08:34 AM

Essaie : <base href="[(site_url)]" /> wink

Bizarre l’histoire du backend ! Tu avais un message d’erreur ?

Il m’ont rechargé le site dans le dossier, ouf tout re-marche, il va falloir re-déménagé, j’attends un peu de retour sur le post avant de me re-lancé.

Concernant le backend, ça ne le fait plus huh?
                  Pareil, j’ai fait un formulaire Eform avec un véricode, il fallait rafraichir parfois 4,5 x pour avoir le code, maintenant nickel huh?

Je comprends vraiment rien huh huh
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Hmmm... vérifie aussi la valeur de [tt]$site_sessionname[/tt] dans [tt]config.inc.php[/tt], correspond t-il à la valeur de [tt]site_id[/tt] dans la table [tt]modx_system_settings [/tt] ?

J’ai parfois expérimenté des choses bizarres quand les valeurs diffèrent...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                      • 10041
                      • 28 Posts
                      Quote from: davidm at Jan 28, 2008, 09:24 AM

Hmmm... vérifie aussi la valeur de [tt]$site_sessionname[/tt] dans [tt]config.inc.php[/tt], correspond t-il à la valeur de [tt]site_id[/tt] dans la table [tt]modx_system_settings [/tt] ?

J’ai parfois expérimenté des choses bizarres quand les valeurs diffèrent...

Dans config.inc SN477e51195cb5f, dans la table 477e511995804 huh huh huh

Je change lequel ?