Salut Hades,
Il faut vraiment que tu fasses attention à la syntaxe que tu utilises, il faut suivre les paramètres du snippet, sinon tu ne sortiras rien en résultat.
Déjà, un snippet s’appelle soit entre [[ ]] soit entre [! !]
Dans ton appel du dessus, tu as juste []
Deuxième point, dans Ditto, &docid n’existe pas. On utilise &documents si on souhaite afficher des documents précis (&documents=`2,5` afficherait le doc 2 et 5) ou &parents pour afficher les enfants de parents précis (&parents=`10,20` afficherait tous les enfants des dossiers 10 et 20).
Dans ton cas, pour afficher la liste des enfants comme tu le souhaites, et si ton parent a pour id 2, ton appel devra contenir &parents=`2` (en réalite, ça peut même être plus simple car par défaut, le &parents est égal au document en cours... donc si tu devais cliquer sur le parent pour afficher la liste des enfants, tu te trouves sur le doc d’id 2, ce qui revient à &parents=`2` ... mais bon, j’essaie de t’expliquer le générique, on va pas s’embrouiller

)
Ensuite, concernant les templates avec les chunks. Comme tu l’as bien compris, Ditto récupère en premier lieu tous les documents qui correspondent à l’appel que tu fais (dans ton cas, les enfants du doc 2) et ensuite, il va les afficher. Pour cela, il utilise un template (celui par défaut ou un que tu définis).
Pour commencer, je t’invite à faire un premier appel très simple : [[Ditto? &parents=`2`]] et de voir ce qu’il se passe.
Ensuite, tu compares avec le template par défaut qui se trouve dans le fichier de lang dans assets/snippets/ditto/lang et qui vaut :
<div class="ditto_item" id="ditto_item_[+id+]">
<h3 class="ditto_pageTitle"><a href="[~[+id+]~]">[+pagetitle+]</a></h3>
<div class="ditto_introText">[+introtext+]</div>
<div class="ditto_documentInfo">par <strong>[+author+]</strong> le [+createdon:date=`%d-%b-%y %H:%M`+]</div>
</div>
Tu remarques que dans le template, on appelle plus les tv avec [* *] mais avec [+ +]
Essaie de construire ton template en partant de ce principe. Tu le sauvegardes dans le chunk avec le nom listeRubriques par ex, et tu l’ajoutes ensuite à ton appel Ditto : [[Ditto? &parents=`2` &tpl=`listeRubriques` ]]
Dernier point, si tu veux une image, il te faut effectivement créer une tv... mais je te conseille déjà de tester un peu Ditto et on verra l’image plus tard