We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3898
    • 8 Posts
    Merci Perrine,
    je vais regarder ça...
    je viens de refaire une install sur l’un de mes hébergement ovh, et c’est toujours pareil....mystère mystère
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Tu as bien récupéré la dernière version d’eForm ? On peut voir la page du formulaire ?
        • 3898
        • 8 Posts
        Malheureusement c’est un projet confidentiel à l’état de maquette...donc pas possible de voir le form.

En revanche, j’ai essayé avec un formulaire type creaform et dreamweaver, et le problème est identique, le problème ne vient donc pas de Eform...

j’ai 1.44

Question qui m’ammenera peut être au bon endroit : qu’est ce qui dans modx rempli le corps du mail avec des données de formulaire ? est ce que cela passe par la basse de donnée si oui quel champs de la base sert de "tzmpon"

je ne sais pas si j’ai été clair, c’est le weekend ...alors laugh
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je doute que cela passe par la base de données, je pense plutôt que c’est placé en session. D’autres que moi seront mieux calés pour te dire quel est le traitement subi par les données ! ^^
            • 3898
            • 8 Posts
            ok je vais chercher de  ce coté là, merci Perrine pour tes pistes  wink

Pour info, le message reçu sur thunderbird est bien codé en utf-8
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

vraiment étonnant comme probleme.
              Je suis chez le mme hebergeur, site en UTF8 et aucun probleme dans la réception des mails.

Pour ce qui est du traitement des données qui transitent par eForm, il faudrait verifier dans le code mais je crois pas qu’elles soient transformées (encodées).

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 8790
                • 526 Posts
                j’ai déjà eu ca et il m’a fallu passer manuellement la déclaration dans class.phpmailer.php en utf8 (chez OVH aussi)
                  Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                  ---------------------------------
                  Faites pas attention.. - Don't pay attention
                  http://www.dzi-neo.net