We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3898
    • 8 Posts
    Salut à tous(tes).
    ça fait un moment que je cherche la soluce en vain . J’utilise Eform (1.44) et modx0.61, impossible de recevoir des données accentuées avec mon site configuré en UTF-8....mais curieusement quelques indices me permettent de dire que ça vient du traitement des forms car le résultat à reception du mail est par exemple :

Société: StÀ©phane machin

Ce qui veut dire que le contenu de la page (du formulaire) est traité correctement (Société), mais le contenu du champ....non  sad

Une idée ?? merci par avance

Par ailleurs, question crétine....je presume qu’il ne faut plus réencoder le fichier francais.inc.php puisque francais-utf8.inc.php est présent dans le repertoire lang. ?

Borkow
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

pas de réponses particulières mais juste pour t’assurer qu’eform supporte très bien l’utf8.
      Je ne rencontre aucun problème de réception de mail.

Quel encodage utilise ton logiciel de messagerie?
      ( pas sur sur ce dernier point, je suppose que les softs sont à même d’adapter le rendu en fonction du header du message)

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 3898
        • 8 Posts
        sur tous les logiciels de messagerie sur lesquels j’ai réceptionné les mails, même problème....pourtant j’ai fait le test sur 5 ou 6 installations de modx sur divers hébergements....même problème sad....je suis chez OVH...j’ai vu sur certain post qu’il y avait parfois des problèmes chez cet hébergeur...
          • 1876
          • 835 Posts
          salut

essaye ça :

Quote from: Perrine at Nov 28, 2006, 02:13 AM

Dans manager\includes\controls\class.phpmailer.php, j’ai modifié ISO en UTF
          Le seul problème avec cette manip’, c’est qu’il faut la refaire à chaque mise à jour.
            • 3898
            • 8 Posts
            malheureusement ça ne fonctionne pas non plus.....:(
            est-ce que l’erreur peut venir de sendmail ? ...en fait c’est uniquement l’encodage des champs fu formulaire qui ne fonctionne pas...le reste arrive dans le mail avec les accents.... mystere tongue
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Hello smiley

As-tu déclaré le paramètre suivant dans ton appel : &language=`francais-utf8` ?
                • 3898
                • 8 Posts
                slt Perrine

Vi déja essayé &language=`francais-utf8`, rien y fait sad..depuis ce matin j’ai tout essayé.
                Manifestement, le problème vient du traitement des champs qui ne subit pas le meme sort que les intitulés des champs puisqu’eux arrivent codés normalement dans ma boite mail.... même en utilisant un chunk maison, marche pas....je creuse....je creuse  huh

Pour tester ce matin j’ai fait une instalation vierge de modx :

tout en utf8 y compris la base, admin, etc......
                marche pas.....
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Mmm je vois pas :/

Est-ce que tu n’aurais pas mis dans le head de ton html que l’encodage est de l’ISO ? Y’a un truc quelque part mais je vois pas où ça bloque. Avec la webdeveloper toolbar, tu peux vérifier l’encodage de la page, quel est-il ?

Quel est l’encodage du fichier eForm, celui qui traite le formulaire ?
                    • 3898
                    • 8 Posts
                    alors....

encodage de la page en UTF-8
                    et le codage de Eform....je le vois ou  huh smiley

J’ai parcouru les forums on long en large et en profondeur sans réponse....

Quelqu’un serait-il hébergé chez OVH avec un site en UTF-8 et des formulaires qui fonctionnent à merveille ? smiley
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Pour voir l’encodage de ton fichier eform, il faut l’ouvrir avec un éditeur de texte (PSPad entre autres)... c’est une piste mais je ne sais pas si c’est LA piste :/

Plusieurs personnes ici ont la même config que toi et ça fonctionne bien.