We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Parmi les nombreux paramètres, je vois ça

'from' => '[email protected]',
      'fromname' => 'soleil.info'

Ca doit être l’origine du problème, non ? Où est-ce que je définis ces infos par défaut ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Deux options (au choix):

1/ dans outils/configuration >> onglet utilisateur, édite le champ addresse mail

2/ ajoute le parametre &from à ton appel eform

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 2299
        • 62 Posts
        L’ajout du paramètre &from ne change rien. Je vais voir comment éditer l’adresse email directement sur le site, mais si l’autre option n’a pas marché, j’ai peur que le problème ne vienne pas de là.
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Bizarre bizarre...

Normalement avec &from tout devrait rentrer dans l’ordre.
          Ton serveur de mail fonctionne correctement ?

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 2299
            • 62 Posts
            Mmm... Bonne question... Pour le moment, le site est sur le serveur de davidm, donc, le problème vient peut-être de là... Je vais voir avec lui.

Merci en tous cas. Non seulement je découvre MODx, mais je découvre du même coup l’univers des CMS et de l’open-source... et le chemin n’est pas tout tracé pour un débutant pareil, j’ai l’impression... Mais je vais y arriver !
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: laurentc at Nov 12, 2007, 07:47 AM
              Concernant eForm, pour pouvoir insérer tes infos dans une table, il va te falloir créer le snippet qui réalise cette insertion.

Juste un truc : il y a déjà le snippet eForm2db de pixelchutes
              Helio y fait référence un peu plus haut mais ce n’est pas une procédure, c’est un snippet...

Quote from: aspeum at Nov 12, 2007, 11:41 AM
              Mmm... Bonne question... Pour le moment, le site est sur le serveur de davidm, donc, le problème vient peut-être de là... Je vais voir avec lui.

Oui OK c’est parceque tu n’es pas admin, effectivement il faut accéder à la configuration du site...
              J’ai dévérouillé ça tu peux maitenant modifier ce paramètre en allant dans Outils > Configuration >> Réglages utilisateurs smiley

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                • 16732
                • 592 Posts
                Quote from: davidm at Nov 12, 2007, 11:45 AM

Juste un truc : il y a déjà le snippet eForm2db de pixelchutes
                Helio y fait référence un peu plus haut mais ce n’est pas une procédure, c’est un snippet...

Heu ... oui en effet, cependant ce snippet n’est que le reflet de ce que j’expliquais... c’est toujours utile de comprendre ce que l’on fait wink

je ne crois pas avoir parler de procédure huh, tout juste de fonction.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Non c’est Hélio qui a parlé de procédure wink

Yes of course les explications sont précieuses Laurent, simplement c’était pour préciser qu’il existait déjà une base de code, pour éviter de ré-inventer la roue...

MODx est l'outil id
                    • 2299
                    • 62 Posts
                    Laurent, j’avais justement compris que le snippet eform2db servait à insérer des infos dans une base. Ce n’est pas le cas ? Ou c’est le fait d’insérer dans une autre base qui fait qu’il faut procéder autrement ?
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Oui tout à fait, si tu regardes le code de eForm2db (il est installé sur le serveur au fait - et tu peux le modifier), celui-ci utilise

[tt]$dbQuery = $modx->db->insert( $dbTable, $table_prefix . ’insertTableName’ );[/tt]

Ce n’est pas vraiment mon rayon mais si je comprend bien les instruction du wiki (cf lien d’Helio plus haut) il faut préalablement sélectionner la base :

Soit si elle est sur le même serveur :
                      [tt]$ds = $modx->db->select(’*’,’database_name.table_name’);[/tt]

Si tu veux accéder à un autre serveur il faut utiliser :
                      [tt]$db = new DBAPI($host,$database, $uid,$pwd);
                      $ds = $db->select(’*’,’table_name’);[/tt]

Donc si je comprend bien, ça voudrait dire qu’il faut ajouter cette étape avant l’insert. Si on veut faire un snippet utilisable quelque soit le cas, probablement prévoir les 3 cas (à l’aide d’un paramètre type [tt]&db[/tt] et trois valeur possible, why not ?) : base sur un autre serveur, base sur le même serveur, base modx... (je laisse Helio et Laurent confirmer la logique, là je fait des hypothèses...).

Ah oui sinon pour info un autre lien utile du wiki : http://wiki.modxcms.com/index.php/API:DBAPI

MODx est l'outil id